Le coeur et la raison: Le palais d'Al-qalb

Le cœur et la raison : Le palais d’Al-qalb

Sakîna arriva devant le palais de son père et marqua un temps d’arrêt. Elle leva la tête devant le gigantesque édifice, et monta lentement les marches qui mènent à l’entrée.

Deux soldats montaient la garde. Ils portaient le « Qâf pourpre », l’uniforme traditionnel des soldats dévoués au cordial souverain.

Les gardes s’écartèrent et donnèrent l’ordre d’ouvrir les immenses portes du palais, afin de laisser passer la jeune ambassadrice.

« Nous vous attendions princesse », lui lança un des soldat qui regardait droit devant lui. « Bonne chance princesse » lança le second. Ce à quoi la jeune fille répondit d’un ton calme « Merci, braves soldats ».

Sakîna observait maintenant avec attention l’ouverture des portes qui dévoilaient à chaque instant, un peu plus l’intérieur du palais. La princesse prit alors une profonde inspiration, se redressa et avança d’un pas franc et déterminé.

Une fois à l’intérieur, les portes se refermèrent brusquement derrière elle. Il n’y avait pas un bruit. Pas âme qui vive dans le long couloir tapissé de velours pourpre, et orné de gravures d’or. La longue pièce qui mène aux appartements de son père était restée pareille à ses souvenirs : feutrée, chaleureuse, inondée d’une lumière claire et agréable.

A mesure que Sakîna parcourait l’interminable corridor, elle distinguait de plus en plus nettement ce qui semblait être la voix de son père.
Une fois devant sa chambre, elle se mit à genou devant la serrure, et colla son oreille contre la porte. Elle entendit son père qui pleurait à chaudes larmes de l’autre côté.

Sakîna : Père ? Réponds-moi s’il te plaît.

Al-Qalb : Sakîna ? C’est...c’est toi mon enfant ? C’est bien toi ?

Sakîna : Oui père, c’est moi ! Laisse-moi entrer.

Al-Qalb : Non ma fille ! Un de tes frère me conseille en ce moment même.

Sakîna : A t’entendre je dirai que c’est Al-7ouzn ! Il n’est pas le conseiller qu’il te faut ! Vois un peu l’état dans lequel il t’a mis ! Laisse-moi entrer père et vite.

Al-Qalb : « Le roi étant incapable de conserver le même conseiller politique auprès de lui trop longtemps, il doit en changer souvent. Il lui est par ailleurs impossible d’avoir recours à plusieurs conseillers simultanément. A contrario, son frère, Al-3aql, exercera le pouvoir par lui-même, sans aucun conseil.» Voilà ce que dit la constitution de notre royaume ma fille, elle est inviolable car voulu par Dieu !

Je n’écoute que vous, mes enfants ! Surtout toi ma petite, tu es celle dont la compagnie me procure le plus de bien.
Sakîna : Je sais déjà tout ça ! Le royaume va mal, il est temps de changer de conseiller ! La relation que notre royaume entretient avec cette femme est destructrice ! Tu dois lâcher prise père. Laisse-moi entrer et tout ira mieux ! Tu l’as dit toi-même : je suis la conseillère qu’il te faut.

A cet instant il n’y avait plus un bruit. Sakîna attendait la réaction de son père, et pressentait qu’il allait ouvrir la porte. En effet à cet instant précis, il y eut bien une porte qui s’ouvrit, mais pas celle que Sakîna attendait de voir s’ouvrir.
Du fin fond du couloir on entendit le son d’une poignée de porte en mouvement, puis un grincement angoissant. C’était comme si la porte qui venait de s’entrouvrir était restée fermée une éternité. Alors Sakîna comprit instantanément ce qui était en train de se passer. Elle comprit qu’au bout du couloir il y avait quelqu’un. Quelqu’un que tout le monde redoutait. Quelqu’un que même son oncle Al-3aql craignait et qu’il avait surnommé : « Le grand péril ».
Au fond de ce beau et chaleureux couloir éclairé régnait l’obscurité la plus totale. Dans ces ténèbres se trouvait une épaisse porte en bois, cadenassée, et qui venait pourtant de s’ouvrir…
Derrière se trouvait une chose que personne n’espérait jamais voir sortir, et qui pourtant était sorti. Cette chose, noire, terrifiante et incontrôlable n’était autre qu’un des nombreux enfant d’Al-Qalb. Le plus dangereux et le plus fort de la fratrie. Portant en lui les plus mauvaises choses d’un si vaste univers. Il était la furie incarnée : Al-ghadab.

A suivre...

bn j'avais promis de plus mettre les pieds 'enfin les doigts ' ici mais bn j'arrive pas a vous résister
lonely elle veut assurer son avenir ou cas ou il ya une adaptation de ton récit

Non. Si un jour j'ecris un récit, il aura aussi un protagoniste. C'est juste une petite dédicasse amicale :cool:

En bonne algérienne qu'elle est elle veut fourrer son nez dans mes royalties !

Ah ça, c'est pas vraiment une caractéristqiue d'algérien ....

En bonne algérienne qu'elle est elle veut fourrer son nez dans mes royalties !

ouais t'as vu sa un peu , ya personne qui a rien reclamé , on a lu et liké mais elle nn , elle a lu et elle veut obtenir quelque chose en échange :D

Ah parce que c'est sa seule et unique intervention?:e ek:
Ouais, tu peux garder ton role alors. Pas assez pour satisfaire mon ego: D
rhoooooo quel dommage , je te voyais bien dans ce role :D

Cool !

J'en ai marre d'être gentil ! Moi aussi j'ai envie de briser des coeurs. Non mais oh, pas toujours les mêmes qui ont le mauvais rôle non plus !

Mais Lonely, j'ai bien un rôle pour toi dans le prochain épisode...la capitaine de la garde personnelle du roi.

T'as raison, va. La gentillesse ne paie jamais tfaçon. Et c'est encore pire avec les sarazins.

:eek: Je suis un Lonely soldier, je bosse pas en équipe et je supervise personne!

Non mais oh...::oh:

T'as raison, va. La gentillesse ne paie jamais tfaçon. Et c'est encore pire avec les sarazins.

:eek: Je suis un Lonely soldier, je bosse pas en équipe et je supervise personne!

Non mais oh...

Fais pas trop la difficile non plus ! Non mais oh eh ! Elle se démonte pas la Lonely elle exige de travailler en solo madame !

Je vais voir ce que je peux faire. D'autres suggestions ? :prudent:

Fais pas trop la difficile non plus ! Non mais oh eh ! Elle se démonte pas la Lonely elle exige de travailler en solo madame !

Je vais voir ce que je peux faire. D'autres suggestions ? :

Oui, par rapport à ton histoire ( que je trouve bien par ailleurs)
mais il se fait tard et puis je vais pas pourrir ton topic tout de meme! ( meme si c'est un peu déjà fait, sorry :indigne:)

Bonne nuit :)

Le cœur et la raison : Le palais d’Al-qalb

Sakîna arriva devant le palais de son père et marqua un temps d’arrêt. Elle leva la tête devant le gigantesque édifice, et monta lentement les marches qui mènent à l’entrée.

Deux soldats montaient la garde. Ils portaient le « Qâf pourpre », l’uniforme traditionnel des soldats dévoués au cordial souverain.

Les gardes s’écartèrent et donnèrent l’ordre d’ouvrir les immenses portes du palais, afin de laisser passer la jeune ambassadrice.

« Nous vous attendions princesse », lui lança un des soldat qui regardait droit devant lui. « Bonne chance princesse » lança le second. Ce à quoi la jeune fille répondit d’un ton calme « Merci, braves soldats ».

Sakîna observait maintenant avec attention l’ouverture des portes qui dévoilaient à chaque instant, un peu plus l’intérieur du palais. La princesse prit alors une profonde inspiration, se redressa et avança d’un pas franc et déterminé.

Une fois à l’intérieur, les portes se refermèrent brusquement derrière elle. Il n’y avait pas un bruit. Pas âme qui vive dans le long couloir tapissé de velours pourpre, et orné de gravures d’or. La longue pièce qui mène aux appartements de son père était restée pareille à ses souvenirs : feutrée, chaleureuse, inondée d’une lumière claire et agréable.

A mesure que Sakîna parcourait l’interminable corridor, elle distinguait de plus en plus nettement ce qui semblait être la voix de son père.
Une fois devant sa chambre, elle se mit à genou devant la serrure, et colla son oreille contre la porte. Elle entendit son père qui pleurait à chaudes larmes de l’autre côté.

up
Une si belle histoire mérite d'être lu ;)

Arf, pas du tout réussi à accrocher à ton histoire.... :o
J'aime pas la personnification de ce qui me semble pas personnifiable, et j'aime pas trop non plus le registre de l'histoire..et ça manque de suspens, d'action... Et aussi le manque de réalisme.. (normal quoi, peut pas être réaliste, mais bon, j'fois manquer de rêverie..)

Mais bon, chacun ses gouts! Et faut aussi admettre que j'ai pas fait l'effort de dépasser les 4 premières parties parce que le fait que ce soit séparé et qu'il faille se battre entre les hs et autres commentaires pour lire la totalité de l'histoire ne m'arrange pas... ^^

Arf, pas du tout réussi à accrocher à ton histoire.... :o
J'aime pas la personnification de ce qui me semble pas personnifiable, et j'aime pas trop non plus le registre de l'histoire..et ça manque de suspens, d'action... Et aussi le manque de réalisme.. (normal quoi, peut pas être réaliste, mais bon, j'fois manquer de rêverie..)

Mais bon, chacun ses gouts! Et faut aussi admettre que j'ai pas fait l'effort de dépasser les 4 premières parties parce que le fait que ce soit séparé et qu'il faille se battre entre les hs et autres commentaires pour lire la totalité de l'histoire ne m'arrange pas... ^^

T'as raté les 2 premiers épisodes l'amie.

Mais ça fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui n'aime pas.

http://www.bladi.info/288781-coeur-raison-conseil/

http://www.bladi.info/288965-coeur-raison-princesse-sakina/

P.S: Le 4e épisode sera plus violent. ;)

T'as raté les 2 premiers épisodes l'amie.

Mais ça fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui n'aime pas.

http://www.bladi.info/288781-coeur-raison-conseil/

http://www.bladi.info/288965-coeur-raison-princesse-sakina/

P.S: Le 4e épisode sera plus violent. ;)

Aaaaaaaah... Merci.... Peut être pour ça que j'voyais pas trop le sens de l'histoire... J'lirais ça ce soir avant de pioncer ou demain, à un moment où je saurais pas quoi faire (trajet pour aller en stage, cours nul, ou un truc du genre quoi...)

M'enfin, j'ai pas dit que j'aimais pas ton écriture, faut l'avouer, t'ecris bien machAllah, mais c'est juste pas du tout mon genre d'histoire favorite quoi.... Donc j'reverrais si avec les autres parties de l'histoire je change d'avis, mais j'y crois pas! ;)

Retour