Le Coeur ou la Raison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Distinct
  • Date de début Date de début
hello bladinaute,

Une petite question pour vous :

On est tous a un moment donnée de nos vies confronté a des choix...

qu'elle étude faire, qu’elle ville habitée, qu'elle future conjoint choisir etc etc

Chacun de ces choix modifie profondément nos vies et nos future..

La question est donc la suivante :

Vous, entre le cœur et le travail, que choisiriez vous?

C a dire, entre rester a coté de papa/maman et mener une vie tranquille ET aller a l'autre bout du pays du continent de la terre pour y trouver meilleurs fortune que choisiriez -vous?

Rester a coté de la famille, a coté de la future mme bladinaute?ou tout quitter car coté pro on vous propose mieux ailleurs???

Distinct en mode psy à deux balles :)

hello bladinaute,

qu'elle étude faire, qu’elle ville habitée, qu'elle future conjoint choisir etc etc

C a dire, entre rester a coté de papa/maman et mener une vie tranquille ET aller a l'autre bout du pays du continent de la terre pour y trouver meilleurs fortune que choisiriez -vous?

Rester a coté de la famille, a coté de la future mme bladinaute?ou tout quitter car coté pro on vous propose mieux ailleurs???

tout depend de ceux qui te rend heureux si c'est l'argent bah faut partir et si c'est l'amour des tiens c'est mieux de rester.

moi personnelement je quitterais pas ma famille, mes amis et mes habitudes pour de l'argent.

tout depend de ceux qui te rend heureux si c'est l'argent bah faut partir et si c'est l'amour des tiens c'est mieux de rester.

moi personnelement je quitterais pas ma famille, mes amis et mes habitudes pour de l'argent.

Tout quitter pour un travail qui va te permettre d'évoluer professionnellement ne veut pas dire tout quitter pour l'argent...non??

et puis si tu ne trouve pas ou tu vie tu va pas rester éternellement au chômage??

Tout quitter pour un travail qui va te permettre d'évoluer professionnellement ne veut pas dire tout quitter pour l'argent...non??

et puis si tu ne trouve pas ou tu vie tu va pas rester éternellement au chômage??

j'allais dire la même chose

ton sujet est intéressant
je mets mon empreinte pour suivre les avis

hello bladinaute,

dabord la raison, et ensuite le coeur

si le coeur suit : yallah bismillah

sinon...peser le pour et le contre et prendre la décision qui s'impose

Si c'est pour aller au camp nou une seconde fois...fonces ;-)

Juste histoire de te souhaiter meilleurs voeux !

Plus sérieusement, certains ont l'esprit aventurier, ambitieux et recherchent la nouveauté, d'autres aiment le sédantarisme, la stabilité et s'y attachent ...

Ton ambition, tes attentes, tes priorités pour la vie doivent être claires pour toi d'abord et surtout... La decision en découlera naturellement ...

Bon courage !

la raison sans hésiter car le coeur nous suit là où on va et sans me citer je dirai que les habitants de notre coeur se glissent toujours dans nos valises.....

je commencerai à me poser des questions comme ça quand j'aurais 70 ans si Allah me prete vie

tant qu'on est jeune, il faut aller un peu partout où l'opportunité se présente et prends cela comme une chance plutot qu'une décision douleureuse.

PS: ceux qu'on aime ou qu'on a aimé, on les quittera un jour si ce n'est pas eux qui nous quittent.....

Juste

dabord la raison, et ensuite le coeur

si le coeur suit : yallah bismillah

sinon...peser le pour et le contre et prendre la décision qui s'impose

D'accord avec toi

@elyssa : meilleurs voeux aussi..plein de bonheur inchallah..
Oui le nou camp inchallah..mais j'attends que ca se rechauffe :)

@juste : ton PS est quand meme morose...un pti salam en passant fréro

ca va calmos je t'ai juste donner mon point de vue.

je te cite:
"C a dire, entre rester a coté de papa/maman et mener une vie tranquille ET aller a l'autre bout du pays du continent de la terre pour y trouver meilleurs fortune que choisiriez -vous?"

a aucun moment tu n'as parler de chaumage ou de misére y'a une différence énorme!

je te recite:
"Rester a coté de la famille, a coté de la future mme bladinaute?ou tout quitter car coté pro on vous propose mieux ailleurs???"

c'est moi qui a ecrit ca??

sur ceux on va pas rentré dans une polémique a deux balles t'as demandé l'avis des bladinautes je t'ai donné le mien basta

p.s: ce que je veux dire par la c'est que de mon point de vue je partirais pour d'autres raisons c'est possible comme par exemple l'endroit qui me plait ou divers raisons mais surement pas parce que le salaire me plait un peu mieux.

Tout dépend...si tu es jeune et que tu sais que ceux tu aimes sont entourés de personnes qui les aiment tout autant, c'est rassérénant...tu aurais moins de scrupules à aller tenter ta chance ailleurs quitte à ce que ce ne soit que temporaire...on a qu'une vie et qu'une jeunesse....si tu ne fais pas ce voyage maintenant, il se peut que tu aies d'autres contraintes qui viennent se greffer à la première qui semble déjà te bloquer.

tant qu'on est jeune on peut voire doit profiter de la vie et les voyages
quand on s'approche de l'âge de la raison mdrr, il faut opter pour une vie stable, avec la famille, les proches, ou la futur petite famille.

Moi je dirais écoute ton coeur, suis tes envies, tant que rien ne te retient va s'y part et va découvrir d'autres horizons!

Comme l'a dit je ne sais plus qui ta famille tu finiras par la quitter tôt au tard...Alors autant coupé le cordon dès maintenant.

Moi je resterais à côté de ma famille
car perso je vois pas l'intérêt de mon quotidien sans mes proches pas loin, quitte à ne pas rouler sur l'or tant pis l'essentiel est là

Normalement le coeur(l'envie) soumet la raison, quant on en vient à se poser ces questions, c'est que la décision est prise, seul l'état d'âme ou la pression de l'entourage peut se mettre en travers de "tes projets".

hello bladinaute,

Entre le coeur et le travail je choisirais le coeur !

Loin de ma famille, je serais pas heureuse, même si j'ai un job en or ...

Ne pas profiter d'eux, ne pas être là pour eux ... Sa a juste aucun sens pour moi

hello bladinaute,

Ce que je crois, c'est que le cœur et la raison sont inséparables ;)

Retour