Le commencement du commencement

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ztra218
  • Date de début Date de début
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions.
se n'est pas à toi de lui prouver que dieu existe,
Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....
il existe de par le monde des couple blanc , qui on eu un enfant noir,

tant qui y a pas de feux rouge, de stop ou de cède le passage la priorité est a droite ,
 
la différence dans notre couleur et forme taille etc etc ... c'est dû aux mutations (transformation dite hasardeuse dans nos gènes )

à la question suivante
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....

notre prophète a dit que Allah avant de créer Adam il a pris des quantité de terre de tous le globe terrestre et il a fait Adam, et c'est pour cela qui sortira de sa progéniture des hommes blanc orange noire.....c'est comme les couleurs des olives, les carottes........ ça ressemble de ce qu'il sorte de la terre.
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant

Il y a des musulmans qui voient dans l'histoire d'Adan (et Eve) un récit allégorique.
 
notre prophète a dit que Allah avant de créer Adam il a pris des quantité de terre de tous le globe terrestre et il a fait Adam, et c'est pour cela qui sortira de sa progéniture des hommes blanc orange noire.....c'est comme les couleurs des olives, les carottes........ ça ressemble de ce qu'il sorte de la terre.


oui d ou la différence de couleur ................
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....


a ce moment la oui c etait possible pour perpetue la race humaine maintenant non
 
a ce moment la oui c etait possible pour perpetue la race humaine maintenant non

Un certain "barbu" légèrement, mais vraiment légèrement plus modéré que d'autres "barbus" prétendait à partir d'une analyse des sources religieuses qu'Adam et sa famille n'étaient pas les seuls humains sur terre. Je ne me rappelle plus du nom du cheikh, j'avais vu ça cette thèse dans une chaine parabolique (émission religieuse) il y a des années. :D
 
Un certain "barbu" légèrement, mais vraiment légèrement plus modéré que d'autres "barbus" prétendait à partir d'une analyse des sources religieuses qu'Adam et sa famille n'étaient pas les seuls humains sur terre. Je ne me rappelle plus du nom du cheikh, j'avais vu ça cette thèse dans une chaine parabolique (émission religieuse) il y a des années. :D

J'aimerai bien voir cette thèse :D
 
Un certain "barbu" légèrement, mais vraiment légèrement plus modéré que d'autres "barbus" prétendait à partir d'une analyse des sources religieuses qu'Adam et sa famille n'étaient pas les seuls humains sur terre. Je ne me rappelle plus du nom du cheikh, j'avais vu ça cette thèse dans une chaine parabolique (émission religieuse) il y a des années. :D

c'est je crois une hypothèse pour concorder la religion avec la théorie de l'évolution ...

Arrivé là, on ne peut que dire Allahu a3lam
 
le truc de mutations ne répond pas à sa question ? :rolleyes:

Justement ça répond à sa question. Si les quatre enfants d'Adan (2 filles, 2 garçon) n'étaient pas les seuls humains, alors les fils auraient pu s'accoupler avec d'autres filles pas nécessairement leurs soeurs jumelles respectives.

Par contre, je ne vois pas en quoi la thèse du cheikh justifie l'Evolution. Il prétend juste qu'Adam était entouré d'humains.
 
je ne connais pas ce sheikh mais il est clair que le coran dit bien qu Adam et Eve sont les premiers etres humains alors je ne vois pas sur quoi peut il se baser


tu connais son nom a celui la pour que je puisse faire ma propre opinion
 
Je pense que Adam est Eve est une sorte de fable pour expliquer le commencement du temps, ensuite s’il y a des noirs des blancs etc… c’est tout simplement une mutation de nos gènes, une adaptation, par exemple les noirs en Afrique sont plus foncés car ils ont longtemps étaient exposé au soleil.
 
je ne connais pas ce sheikh mais il est clair que le coran dit bien qu Adam et Eve sont les premiers etres humains alors je ne vois pas sur quoi peut il se baser


tu connais son nom a celui la pour que je puisse faire ma propre opinion

C'est justement parce qu'il ne le dit pas (au cas contraire, il faudrait me présenter le verset) que ce cheikh se permet d'avance de telles théories.


Sinon je ne connais pas son nom.
 
Je pense que Adam est Eve est une sorte de fable pour expliquer le commencement du temps, ensuite s’il y a des noirs des blancs etc… c’est tout simplement une mutation de nos gènes, une adaptation, par exemple les noirs en Afrique sont plus foncés car ils ont longtemps étaient exposé au soleil.

C'est faux de dire que les gènes s'adaptent pour survivre à l'environnement.
 
C'est faux de dire que les gènes s'adaptent pour survivre à l'environnement.

T,es devenu un environementaliste expert en génétique ?? tu quoi tu te bases ?
En tant qu'expert du domaine, je Dis OUIIII

Un grand oui, les gènes s'adaptent pour survivre soit par des mutations ou par changement de leur expresion.
Un gene -----> s'exprime pour donner une proteine responsable d'une fonction.
Une changement de l'environnement génère un stimulis ----> signal---> une mutation lors de la génération suivante ou un changement d'expression de ce gène.
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....

adam et eve ont eu beaucoup d'enfants...

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils.


Al-Suddî, dit-il, rapporte d'après Abu-Mâlik et Abu çâlih, tous deux d'après ibn-`Abbâs et Murra, d'après Ibn Mas'ûd et certains compagnons qu'Adam mariait chaque garçon issu d'un couple de jumeaux à une fille issue d'un autre couple.


Allah o Ahlam!
 
adam et eve ont eu beaucoup d'enfants...

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils.


Al-Suddî, dit-il, rapporte d'après Abu-Mâlik et Abu çâlih, tous deux d'après ibn-`Abbâs et Murra, d'après Ibn Mas'ûd et certains compagnons qu'Adam mariait chaque garçon issu d'un couple de jumeaux à une fille issue d'un autre couple.


Allah o Ahlam!

salam 'alicoum il y a eu aussi les enfants
de noh 'alsm
CHam , SAm, Seth je crois de mémoire
Sam a eu pour descendance tous les homme de peaux claire
Cham a eu pour descendance tous les homme de peaux sombre
Seth a eu pour descendance tous les homme de type slaves

source à verifier
 
salam,
j,ai une amie quı voudrait croire en Dieu mais je suis tellement ignorante que je ne suis pas capable de repondre a ces questions. Alors, comment je vous demande votre aide: que s,est-il passe apres Adam et Eve? je veux dire les freres et soeurs se sont entremarıes mais elle me dit; si c comme ca, alors on a tous des genes similaires mais ca n,a pas de sens car on est de couleur differente. et elle me dit aussi pkoi l,inceste etait normal mais pas maintenant


Moi non plus je ne comprend pas.....

J'ai édité une longue réponse qui s'est perdu malheureusement en réactualisant la page, Voici le résumé:

q'on admet la thèse des 3 religions monthéistes (adam et Ève) ou celle de l'évolution (apparition du premier couple à partir d'un ancêtre INCONNU ou à la rigueur on admet un ancêtre commun non identifié (voir mon porte sur l'ancêtre commun homme/Singe ?).

Dans les deux cas on admet qu'il y a eu apparition / oucréation d'un seul couple, qui aura forcément une descendance qui s'est intercouplée entre elle même; Oui c'Est de L'inceste à notre époque mais pas au début des premières générations Humaines.
(et comme l,Histoire des religions nous enseigne aussi que deux fils d'Adam (Kabil et Habil) se sont bagarrés à cause de leur soeur. J'ai lu une fois que Même au temps de Noé il y a eu encore de l'interfécondation, et les filles de Luth ont couché avec leur père pour consrver sa progéniture.

Les loi de la nature et de la génétique soutiennent cette manière de procréer et asssurer l'Espèce, faut une interfécondation au début par cause d'homogéneité et similarité de séquences génétiques pour que les descendants soit FERTILES, ensuite il y a des conbinaisons, réarrangement génétiques et puis mutations suites à des erreurs génétiques, ou stimulis envoronnementaux ou autres...
Une fois qu'il y a une hétérogéneité ou ce qu'on nomme un POLYMORPHISME, la fécondation des deux individus éloignées pour permettre un brassage génétique et éviter les maladies et tares, pour assurer la qualité et la perennité de l'espèce (exemple Avant on encourageait les mariages entre même familles, plus maintenant car les trisomies et autres maladies génétiques fréquentes quand le taux de consanguinité est élevé ).
 
J'ai édité une longue réponse qui s'est perdu malheureusement en réactualisant la page, Voici le résumé:

q'on admet la thèse des 3 religions monthéistes (adam et Ève) ou celle de l'évolution (apparition du premier couple à partir d'un ancêtre INCONNU ou à la rigueur on admet un ancêtre commun non identifié (voir mon porte sur l'ancêtre commun homme/Singe ?).

Dans les deux cas on admet qu'il y a eu apparition / oucréation d'un seul couple, qui aura forcément une descendance qui s'est intercouplée entre elle même; Oui c'Est de L'inceste à notre époque mais pas au début des premières générations Humaines.
(et comme l,Histoire des religions nous enseigne aussi que deux fils d'Adam (Kabil et Habil) se sont bagarrés à cause de leur soeur. J'ai lu une fois que Même au temps de Noé il y a eu encore de l'interfécondation, et les filles de Luth ont couché avec leur père pour consrver sa progéniture.

Les loi de la nature et de la génétique soutiennent cette manière de procréer et asssurer l'Espèce, faut une interfécondation au début par cause d'homogéneité et similarité de séquences génétiques pour que les descendants soit FERTILES, ensuite il y a des conbinaisons, réarrangement génétiques et puis mutations suites à des erreurs génétiques, ou stimulis envoronnementaux ou autres...
Une fois qu'il y a une hétérogéneité ou ce qu'on nomme un POLYMORPHISME, la fécondation des deux individus éloignées pour permettre un brassage génétique et éviter les maladies et tares, pour assurer la qualité et la perennité de l'espèce (exemple Avant on encourageait les mariages entre même familles, plus maintenant car les trisomies et autres maladies génétiques fréquentes quand le taux de consanguinité est élevé ).




merci BEAUCOUP!!!! :)


comment tu fais pour savoir tout ca? tu lis quoi? moi quand on me pose des questions comme ca, je ne saıs que repondre! ;)
 
adam et eve ont eu beaucoup d'enfants...

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils.


Al-Suddî, dit-il, rapporte d'après Abu-Mâlik et Abu çâlih, tous deux d'après ibn-`Abbâs et Murra, d'après Ibn Mas'ûd et certains compagnons qu'Adam mariait chaque garçon issu d'un couple de jumeaux à une fille issue d'un autre couple.


Allah o Ahlam!
Je ne suis pas sûr que ce sont les "Historiens" qui le disent. Les historiens n'ont pas trop d'éléments pour affirmer quoi que ce soit sur cette "période" (qui remonte on ne sait pas trop quand).

Par contre, qu'un enfant d'Adam et Eve épouse un autre enfant d'Adam et Eve, même si ce n'est pas son jumeau, cela reste des frères et soeurs, donc de l'inceste, non?
C'est ce qui gêne l'initiatrice du topic. ;)

Bonne journée.
 
merci BEAUCOUP!!!! :)


comment tu fais pour savoir tout ca? tu lis quoi? moi quand on me pose des questions comme ca, je ne saıs que repondre! ;)

Un peu de tout, durant mon cursus universitaire, la biologie, l'évolution et la génétique...etc je fais aussi de la Recherche dans le domaine de la génétique... faut lire aussi l'histoire des poppulations et de la m igration depuis la nuit des temps.

La question de ton amie est intelligente, mais faut savoir que les premiers êtres vivant y avait pas de reproduction SEXUÉE, puis y avait l'apparition des sexes (encore un Mystère pour l'expliquer dans les fins détails), à tel point que la pratique de l'inceste ou onterfécondation dans la même génération est incontournable.

En réponse à certains qui se demandent sur la couleur de la peau, y avait un post interssant sur la couleur d'Adam, mon intervention était d'expliquer que probablement Adam était d'une couleur Foncée en tout ca pas Blond, et que la couleur blanche est née suite à la migration vers le Nord, Sachant que la couleur est fonction de la Latitude et qu'elle est le résultat de l'expression des gènes responsable de la pigmentation et de la taille des cellules qui en produisent.
 
Retour
Haut