bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui je vais faire mon Pascal Praud Marocain:
J'en ai marre du communautarisme et du refus d'intégration des Français d'Agadir;
Ils ne font aucun effort pour parler le darija ni le tamazight, ils disent bonjour au commerçant au lieu de salamalaykoum
ils ne se lavent pas les mains avant de manger, et toujours avec la fourchette (ils ne se lavent pas les pieds et autres parties non plus)
ils ne font pas le ramadan mais profitent de la période pour organiser des ftour au restaurant (une fois à table la plupart n'attendent même pas l'heure du maghreb pour commencer à manger).
Ils s'habillent à l'Européenne avec des tenues lègères (il faudrait une loi pour interdire le maillot de bains string sur les plages)
Ils vivent en communauté pétanque, vin rouge et pastis.
Ils profitent du système: entre autre de la sécurité et de la gentillesse des gens
et en plus ils nous emmènent les punaises de lit Françaises
Heureusement certains font l'effort de vivre à la Marocaine:
ils mangent le couscous à midi le vendredi
ils ne s'arrêtent pas au passage piéton pour laisser passer les gens
ils négocient les prix au souk
Cherchez l'erreur? les MRE parlent la langue du pays et disent bonjour
Pascal Praud il est urgent de venir ici voir ce qu'est le vrai communautarisme
Aujourd'hui je vais faire mon Pascal Praud Marocain:
J'en ai marre du communautarisme et du refus d'intégration des Français d'Agadir;
Ils ne font aucun effort pour parler le darija ni le tamazight, ils disent bonjour au commerçant au lieu de salamalaykoum
ils ne se lavent pas les mains avant de manger, et toujours avec la fourchette (ils ne se lavent pas les pieds et autres parties non plus)
ils ne font pas le ramadan mais profitent de la période pour organiser des ftour au restaurant (une fois à table la plupart n'attendent même pas l'heure du maghreb pour commencer à manger).
Ils s'habillent à l'Européenne avec des tenues lègères (il faudrait une loi pour interdire le maillot de bains string sur les plages)
Ils vivent en communauté pétanque, vin rouge et pastis.
Ils profitent du système: entre autre de la sécurité et de la gentillesse des gens
et en plus ils nous emmènent les punaises de lit Françaises
Heureusement certains font l'effort de vivre à la Marocaine:
ils mangent le couscous à midi le vendredi
ils ne s'arrêtent pas au passage piéton pour laisser passer les gens
ils négocient les prix au souk
Cherchez l'erreur? les MRE parlent la langue du pays et disent bonjour
Pascal Praud il est urgent de venir ici voir ce qu'est le vrai communautarisme
Dernière modification par un modérateur: