Le communiqué de la honte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Après un silence assourdissant, et des communiqués contradictoires du ministère de la justice, et après que la Makhzen ait reprimé dans le sang une manifestation pacifique hier devant le parlement.
Le cabinet royal vient d'accoucher un communiqué laconique: IL n 'apporte aucune explication, ne comporte ne serait ce que le début d'une excuse, annonce l'ouverture d'une enquête alors que le pédophile a déjà quitté le territoire.
Bref, ou bien au cabinet royal le critère de selection des communicants et autres cadres de l'administration est l'excellence dans la médiocrité, ou bien le Makhzen n'a pas changé d'un aota : Il gouverne, décide et les sujets n'ont pas leurs mots à dire...

Une chose est sur, il y a désormais un avant et après la Danielgate...
Une lueur d'espoir apparait à l'horizon, désormais les marocains disent haut et fort au Roi: Vous avez fauté, nous voulons des comptes

Maintenant que le cabinet royal a parlé, on va avoir droit aujourd'hui à une série de communiqués des partis politiques. Dans ce pays, ils attendent tous le feu vert royal.
Chacun va dire que le haut fonctionnaire responsable de gaffe doit être sévèrement reprimé...
Foutage de gueule dans le pays des bisonours

Maintenant que le cabinet royal a parlé, on va avoir droit aujourd'hui à une série de communiqués des partis politiques. Dans ce pays, ils attendent tous le feu vert royal.
Chacun va dire que le haut fonctionnaire responsable de gaffe doit être sévèrement reprimé...
Sauf : Nabila Mounib chef du PSU.

Maintenant que le cabinet royal a parlé, on va avoir droit aujourd'hui à une série de communiqués des partis politiques.

Dans ce pays, ils attendent tous le feu vert royal.

Non : il existe quand même dans ce pays des "politiciens" courageux qui osent dire "non"

Et Nabila Mounib en est l'exemple parfait :
http://fr.goud.ma/Reaction-Nabila-Mounib-il-faut-que-la-grace-de-Galvan-soit-revoquee_a23326.html

Mais je te concéde que "ce type de politiciens" sont rarissimes !

عفوا ، لم نكن نعلم أنك لا تعلم ..
ولأننا لا نعلم ، كنا نستحق كل هذا العنف من قوات الأمن التي كانت تعلم ..
ومأساة هذا الوطن ،هو أن لا أحد يعلم ..
وحدها الأشباح والعفاريت التي تعلم .

Fatima Ifriki.

J'aime.

Fatima Ifriki.

J'aime.
je suis content que cette femme reprenne sa plume !
Sa voix reste à jamais gravée dans mon esprit! :love:

Est ce que le ministre de la justice sera le bouc emissaire que le Roi sacrifiera ?
A priori, c'est lui qui est le président de la commission des graces, d'après le Dahir portant création de cette commission...

On sait une jouissance certains pseudos revolutionnaires de voir cette situation ...tout est bon pour cracher sur le "makkzen" !
Si je comprends bien, dans ce cas précis, toi tu défends le Makhzen?
Ou tu fais le dos rond en attendant que cela passe..

Peut tu juste m'expliquer une chose :
Le Roi félicite Dounia Batma pour sa participation à un concours de chansons en Orient
Il a félicité Jessey J dans les coulisses de mawazine d'après l'interessée elle même.
Mais il n'était pas capable de savoir que dans la liste des graciés il y avait un pédophile...
Quand je dis le Roi je parle bien sur de l'institution qui coute 220 millions d'euros par an au contribuable marocain, pas la personne insignifiante du Roi

"سورة النمل" إن الملوك إذا دخلوا قرية أفسدوها وجعلوا أعزة أهلها أذلة وكذلك يفعلون

Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés

Ecoutez, M6 cherche des excuses pour justifier ce qu'il a fait, c'est impossible qu'il ne soit pas au courant.

Notre système est défectueux.
Notre justice est injuste.
Notre citoyen marocain est humilié.
Notre gouvernement est une marionnette.

"سورة النمل" إن الملوك إذا دخلوا قرية أفسدوها وجعلوا أعزة أهلها أذلة وكذلك يفعلون

Quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés

Ecoutez, M6 cherche des excuses pour justifier ce qu'il a fait, c'est impossible qu'il ne soit pas au courant.

Notre système est défectueux.
Notre justice est injuste.
Notre citoyen marocain est humilié.
Notre gouvernement est une marionnette.
La révolte populaire ?

Si je comprends bien, dans ce cas précis, toi tu défends le Makhzen?
Ou tu fais le dos rond en attendant que cela passe..

Moi je defends le Maroc contrairement a vous je ne suis pas un pseudo idealiste qui s excite d utopie de revolution ou de système qui ferait que du jour au lendemain tout serait résolu!

Vous n avez jamais aussi sur ce forum pour essayer de nous faire croire que ce genre d evenement vous attriste mais en fait cela est jouissif car il vous permet de déverser votre haine sans assumer vos idees!
Bref un révolutionnaire de la 25heure qui ne propose rien mais qui reste dans l incantation et dans ses delires puerils!

Fatima Ifriki.

J'aime.

salam alaykoum

tu peux traduire stp

salam alaykoum

tu peux traduire stp

Désolé, on savait pas que tu sais,

Et parce qu'on savait pas, on a mérité toute la violence des forces policières qui savaient..

Et le malheur de ce pays est que personne ne sait..

Seuls les fantômes et les djins savent.

________

La rédaction en arabe classique est beaucoup plus "jolie" que sa traduction littéraire en français. ;)

Après un silence assourdissant, et des communiqués contradictoires du ministère de la justice, et après que la Makhzen ait reprimé dans le sang une manifestation pacifique hier devant le parlement.
Le cabinet royal vient d'accoucher un communiqué laconique: IL n 'apporte aucune explication, ne comporte ne serait ce que le début d'une excuse, annonce l'ouverture d'une enquête alors que le pédophile a déjà quitté le territoire.
Bref, ou bien au cabinet royal le critère de selection des communicants et autres cadres de l'administration est l'excellence dans la médiocrité, ou bien le Makhzen n'a pas changé d'un quota : Il gouverne, décide et les sujets n'ont pas leurs mots à dire...

Une chose est sur, il y a désormais un avant et après la Danielgate...
Une lueur d'espoir apparait à l'horizon, désormais les marocains disent haut et fort au Roi: Vous avez fauté, nous voulons des comptes

Une succession de bourdes, trois d'un coup . . .on comprend bien qu'il s'agit d'un gouvernement à doubles commandes . . .

Retour