Le complexe d'inferiorite et de superiorite

assalamoalaykum warahmato ALLAH

je poste ce sujet suite a une discussion dans un autre poste, pour parler de cette "vérité" qu'un musulman de l'autre cote de la rive est un barbare , et qu'un musulman d'ici est un ange, a mon avis c'est un sujet très important, du fait que a cause de ça on ai diviser .

le but de ce post est de trouver des solutions concrète a ce problème pour les appliquer dans notre vie de tous les jours, trouver les origines du problème , et essayer de faire des choses concrètes au lieu de faire l’Autriche.

si ALLAH connais du bien dans vos cœurs vous donneras du bien

je poste ce sujet suite a une discussion dans un autre poste, pour parler de cette "vérité" qu'un musulman de l'autre cote de la rive est un barbare , et qu'un musulman d'ici est un ange, a mon avis c'est un sujet très important, du fait que a cause de ça on ai diviser .

le but de ce post est de trouver des solutions concrète a ce problème pour les appliquer dans notre vie de tous les jours, trouver les origines du problème , et essayer de faire des choses concrètes au lieu de faire l’Autriche.

3.86Comment Allah guiderait-Il des gens qui n´ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

Pourquoi pense tu que le libre arbitre soi une injustice ?
Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d´orgueil, Il les châtiera d´un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d´Allah, ni allié ni secoureur,

je veux dire par culture, les habitudes ect, genre un musulman chinois ne s habille pas comme un jibotien ect
mais ca n empêche pas qu'ils sont musulmans
7.26Ô enfants d´Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C´est un des signes (de la puissance) d´Allah. Afin qu´ils se rappellent.

Tu connais " l'habille ne fait pas le musulman ?

7.26Ô enfants d´Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C´est un des signes (de la puissance) d´Allah. Afin qu´ils se rappellent.

Tu connais " l'habille ne fait pas le musulman ?
je sais pas ce que tu a compris, peut être que j ai mal expliquer, je voulais dire qu'un marocain s habille en jelaba, un mauritanien il s habille différemment , mais ca ne fait pas d'eux deux être différents dans le sens de la religion, les deux mettre un habille qui respecte la religion

je sais pas ce que tu a compris, peut être que j ai mal expliquer, je voulais dire qu'un marocain s habille en jelaba, un mauritanien il s habille différemment , mais ca ne fait pas d'eux deux être différents dans le sens de la religion, les deux mettre un habille qui respecte la religion
Est ce que tout les marocains son musulman ?

Salam @ibnoalislam,

Salam tous le monde,

Qu'appellez vous " un musulman de l'autre coté de la rive "= ???

" un musulman d'ici est un ange " = ??

Retour