Le complexe d'inferiorite et de superiorite

salam

chacun essaie de pratiquer au mieux...il dois pas y a pas de compétition...
là dessus c'est pas a nous de juger...qui est mieux ou pas...puis je trouve ça débile!
Salam

Tu a lu le coran ?

67.2Al-Ladhī Khalaqa Al-Mawta Wa Al-Ĥayāata Liyabluwakum 'Ayyukum 'Aĥsanu `Amalāan Wa Huwa Al-`Azīzu Al-Ghafūru

o_O mais le côté de quoi ? le côté d'où ?

Vous pensez qu'il existe des régions où le musulman pratique mieux que dans une autre région de la planète ??
oui par exemple quelqu'un qui habite a cote de la mec se vers mieux protéger de la fitna que quelqu'un qui habite a las vegas, apres ce n'est pas de ca que je voulais parler
je voulais parler du comportement que les musulmans que ce soi ici ou laba a vouloir ressembler aux non musulmans a tout prix

oui par exemple quelqu'un qui habite a cote de la mec se vers mieux protéger de la fitna que quelqu'un qui habite a las vegas, apres ce n'est pas de ca que je voulais parler
je voulais parler du comportement que les musulmans que ce soi ici ou laba a vouloir ressembler aux non musulmans a tout prix
Tu veux leur priver de leur libre arbitre ?

Cela regarde Allah et non moi.

Le jour de notre mort...vous, moi, eux, seront seuls face à Allah...mise à part prévenir son frère, sa soeur...faire des dou'a..., je ne comprends pas votre raisonnement. excusez moi.

Bonne soirée à vous tous.

Le jour de notre mort...vous, moi, eux, seront seuls face à Allah...mise à part prévenir son frère, sa soeur...faire des dou'a..., je ne comprends pas votre raisonnement. excusez moi.

Juste pour te dire on dit, eux, vous et moi et pas moi vous et eux :)

le fait de se penser qu'un musulman et moins important qu'un nom musulman, qu'un musulman nee dans un pays musulman est barbare, penser qu'un musulman née en Europe est forcement moins pieux que celui qui habite dans un pays musulman

salam

et que ceux tu que je te dise si des personnes pense ainsi...même si c'est une mauvaise penser...
tu veux faire quoi?

juste une remarque, qund tu laisse un mejliss, tu dosi dire salamoalaykum
je suis désolé s il y a une confusion, incha ALLAh j expliquerais mieux on cherchant les hadiths qui traite ce sujet

juste une remarque, qund tu laisse un mejliss, tu dosi dire salamoalaykum
je suis désolé s il y a une confusion, incha ALLAh j expliquerais mieux on cherchant les hadiths qui traite ce sujet

Merci pour la remarque, j'apprends.

Ne soyez pas désolé pour la confusion, on ne peut pas être comprit par tous le monde.

La sourate 18, verset 57 lisez là s'il vous plait.

Il est mieux de lire la sourate en entier.
Sinon, le verset 57, mais la sourate entière est mieux.
وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَنْ يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِنْ تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَىٰ فَلَنْ يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا
Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

c est celui la?

وَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنْ ذُكِّرَ بِآيَاتِ رَبِّهِ فَأَعْرَضَ عَنْهَا وَنَسِيَ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ إِنَّا جَعَلْنَا عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ أَكِنَّةً أَنْ يَفْقَهُوهُ وَفِي آذَانِهِمْ وَقْرًا وَإِنْ تَدْعُهُمْ إِلَى الْهُدَىٰ فَلَنْ يَهْتَدُوا إِذًا أَبَدًا
Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais ils ne pourront donc se guider.

c est celui la?

Oui.
C'est de çà que vous parliez ou je me suis trompée ?

assalamoalaykum warahmato ALLAH

je poste ce sujet suite a une discussion dans un autre poste, pour parler de cette "vérité" qu'un musulman de l'autre cote de la rive est un barbare , et qu'un musulman d'ici est un ange, a mon avis c'est un sujet très important, du fait que a cause de ça on ai diviser .

le but de ce post est de trouver des solutions concrète a ce problème pour les appliquer dans notre vie de tous les jours, trouver les origines du problème , et essayer de faire des choses concrètes au lieu de faire l’Autriche.

si ALLAH connais du bien dans vos cœurs vous donneras du bien

Pourquoi tu mets cette gueule dans tous tes avatars? :D :D

Retour