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Le conseil du culte musulman publie la convention pour un islam "citoyen"
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[QUOTE="Ruh75, post: 12886535, member: 296563"] Salam alaykoum, Je répond ici à tes deux interventions qui se complète. Au faite tu confond islam (religion de Dieu) et bien subjective (ce qu'une personne peut penser être bien, une autre peut la trouver moins bien). L'islam c'est la reconnaissance du Dieu unique et de tous ses prophètes. Cela ne peut être compatible avec la laicité. Il ne s'agit pas de dire qu'un laic ou un polythéiste ne peut pas être un Homme bon (le Sain Coran rappel que si), mais le musulman est celui qui reconnait la supériorité du créateur sur sa personne et qui applique ses enseignements. Toi tu me parle du Maroc ou de n'importe quel pays musulman qui péche ici ou là, et bien un etat comme un homme (car celle ci est l'addition de cette dernière) peut péché oui mais il reste musulman si il maintient que l'ideal sont les commandements de Dieu. Une société musulmane c'est l'ensemble des musulman, si il y a des problème on les rectifie mais il y a rien de pire que de ne plus reconnaître cette supériorité de Dieu même si cela te donne un bien être à court terme, c'est la base de l'unicité. Tu parle de forme mais la structure etatique ce n'est pas la forme c'est le fond, si la supériorité des enseignements de Dieu n'est pas reconnu toute loi ou politique économique est envisageable. Or en islam seul ce qui n'est pas interdit est envisageable. C'est la structure etatique d'une société qui en est le fond, ce n'est pas une question de forme. J'ai l'impression que tu penses que sous pretexte qu'on est musulman ont est immunisé contre les mauvaises décisions ? Non un musulman pèche mais si il reconnait la primauté des enseignements de Dieu et ce qui est péché il peut espérer le repentir. Est musulman celui qui reconnait la primauté des enseignements de Dieu, non pas celui qui fait le moins de mal car nous faisons tous des choses que l'on peut regretter. Le principe n'est pas la forme il est le fond. Sinon je voulais te dire que la définition que tu as du vote est à la fois en contradiction avec ce que dit la république Française mais aussi ce que dit l'islam lorsqu'on parle d'oukala (mandater quelqu'un). Lorsque tu mandate quelqu'un c'est qu'il parle pour toi, il te représente d'ou la signature lorsque tu votes, on peut effectivement ne pas être d'accord avec quelqu'un sur tout (c'est normal) mais là on parle pas de choses minime mais de désaccord profond (je n'accepte pas de signé pour donner mandat à quelqu'un qui a dans son programme des choses "haram" mais en plus de ça de sieger pour une instution qui ne reconnait pas la primauté des enseigements de Dieu) Cela nous est juste interdit. Je tiens à te faire remarquer que tu prend le problème que d'un seul angle, or quand on adhère à une chose en principe on peut être électeur et éligible. Que va faire un musulman dans une assemblée qui interdit de cité Dieu ? être hypocrite en continuant de voté en fonction de Dieu sans le dire ? Ou demander pardon à Dieu à chaque fois qu'il se pose sur un siège de l'assemblée ? Non contrairement à ce que des anti-islam on fait du principe de la "takiya" l'hypocrisie et le mensonge nous est interdit par commandement Divin. Aussi je vais réafirmer le principe musulman qu'Il y a de force et de pouvoir que par Allah et que en aucun cas faire des compromis sur sa croyance pour un parti ou d'autre homme ne marchera. [/QUOTE]
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