le consul de France, sa femme et sa fille blessés à Gaza

Le consul, sa femme et sa fille

mercredi 16 novembre 2011, par Al Faraby

"Le consul de France dans la bande de Gaza, sa femme et sa fille de 13 ans ont été blesses lors d’un raid israélien"
"eeuuhh..."
"je vois d’ici ce que tu vas demander"
"demander quoi ?"
"si Netanyahu s’est excusé auprès de Sarkozy"
"pas du tout"
"quoi alors ?"
"juste savoir si la femme du consul est Palestinienne"
"... !?"

Al Faraby
Mercredi, 16 novembre 2011

"La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, lors d’un point de presse sans préciser la nature ni la gravité des blessures.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5847

Le consul, sa femme et sa fille

mercredi 16 novembre 2011, par Al Faraby

"Le consul de France dans la bande de Gaza, sa femme et sa fille de 13 ans ont été blesses lors d’un raid israélien"
"eeuuhh..."
"je vois d’ici ce que tu vas demander"
"demander quoi ?"
"si Netanyahu s’est excusé auprès de Sarkozy"
"pas du tout"
"quoi alors ?"
"juste savoir si la femme du consul est Palestinienne"
"... !?"

Al Faraby
Mercredi, 16 novembre 2011

"La France déplore vivement les conséquences de ce raid aérien", a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, lors d’un point de presse sans préciser la nature ni la gravité des blessures.

http://www.aloufok.net/spip.php?article5847
Oui mais quel rapport avec actualités Marocaines?

En Syrie, lorsque le consulat de France est caillassé on déclenche l'état de crise et on convoque l'ambassadrice en évoquant de lourdes sanctions et même une intervention militaire.

étrange ce 2 poids...2 mesures !

encore et toujours

Le chef d’antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé lors d’un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien. Agé de 44 ans, le diplomate de nationalité franco-palestinienne a précisé qu’une de ses filles, âgée de 13 ans, avait été blessée et que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près de Beit Lahya.

On appréciera à la fois le fait que la technologie ciblée israélienne ait visé la maison d’un diplomate français et que le Quai d’Orsay ne déplore que "ce" raid aérien. Mais après avoir traité Netanyahou de menteur, mieux vaut sans doute ne pas aggraver le cas de Sarkozy, qui s’est pourtant confondu en excuses et autres gentillesses ?

Au cours de la même nuit de dimanche à lundi, on apprend que l’aviation israélienne a également tué un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, et blessé 6 autres Palestiniens, dont deux policiers.

Peut-être grâce à des drones fabriqués en collaboration avec la France ?

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article6640

En Syrie, lorsque le consulat de France est caillassé on déclenche l'état de crise et on convoque l'ambassadrice en évoquant de lourdes sanctions et même une intervention militaire.

étrange ce 2 poids...2 mesures !

encore et toujours
Il y a une différence entre ces 2 évènements...
L'un est l'oeuvre de quelques radicaux, l'autre est l'oeuvre d'un groupe soutenu par le gouvernement lui-même...

Lorsque l'ambassade de France en Syrie a été attaqué, les autorités Syrienne ont laissé faire, regardant le caillassage alors qu'ils étaient au coin de la rue...

Et il "palestinien" en plus? :D

Nooooooon, Bibi peut être tranquille, à moins de lui reprocher d'avoir des troupes qui visent mal! :D

L'un est l'oeuvre de quelques radicaux, l'autre est l'oeuvre d'un groupe soutenu par le gouvernement lui-même...

Lorsque l'ambassade de France en Syrie a été attaqué, les autorités Syrienne ont laissé faire, regardant le caillassage alors qu'ils étaient au coin de la rue...

tu penses que dans le cas israelien le gouvernement etait pas au courant? avec toute leur technologie?

ils savaient tres bien que le consul etait la, c est un acte de represaille " diplomatique " suite au propos de Sarko sur bibi et sur le vote a l UNESCO

Une différence ? Je n'en vois pas !

Bombarder Gaza ( qui est un territoire palestinien ) est déjà en soi une violation des conventions internationales !

Là c'est Tsahal ( donc le gouvernement israélien )qui a blessé ce représentant du gouvernement français .... et non juste des radicaux !

t'es pas une lumiere toi

c'est l'oeuvre de Tsahal mais merci de reconnaitre que l'armée israelienne n'est constituées que de "quelques radicaux"

tu penses que dans le cas israelien le gouvernement etait pas au courant? avec toute leur technologie?

ils savaient tres bien que le consul etait la, c est un acte de represaille " diplomatique " suite au propos de Sarko sur bibi et sur le vote a l UNESCO

Possible mais je ne pense pas qu'ils aillent se venger de cette facon la

si tu as raison alors le tableau est encore sombre et merdique que je ne me l'etais imaginé

et pourtant à la base sur le conflit israel-palesitnien je ne suis vraiment pas un bisounours

Possible mais je ne pense pas qu'ils aillent se venger de cette facon la

si tu as raison alors le tableau est encore sombre et merdique que je ne me l'etais imaginé

et pourtant à la base sur le conflit israel-palesitnien je ne suis vraiment pas un bisounours

j suis sur c est de la vengeance :D des consuls y en a pas des centaines, a Gaza en plus, j suis pas anti israelien mais les represailles c dans les genes de Tsahal :D

d'apres la loi , un bi national franco-palestinien est palestinien en palestine
la france n'a rien a dire !
vs allez me dire shalit etc ..

un franco israelien en israel peut etre considere soit israelien soit francais

un peu comme les franco-marocain qui entre au Maroc non ?

d'apres la loi , un bi national franco-palestinien est palestinien en palestine
la france n'a rien a dire !
vs allez me dire shalit etc ..

un franco israelien en israel peut etre considere soit israelien soit francais

un peu comme les franco-marocain qui entre au Maroc non ?

quand les médias cesserons d'écrire franco palestiniens, ils auront tout compris au conflit !

la nationalité palestinienne n'existe pas : donc un franco palestinien est par défaut un français .

quand les médias cesserons d'écrire franco palestiniens, ils auront tout compris au conflit !

la nationalité palestinienne n'existe pas : donc un franco palestinien est par défaut un français .

europalestine c'est vraiment des merdes alors

ils ecrivent un article , soit disant , ils connaissent la palestine et ecrive qu'il est franco-palestinien

j'ai plus confiance en eux , ils nous desinforment

Un chat noir

jeudi 17 novembre 2011, par Al Faraby

"Olalala, grand-mère... j’ose même pas l’imaginer"
"quoi ?"
"les réactions si c’avait été les nôtres qui auraient blessé le consul, sa femme et sa fille"
"olalala, ma petite-fille... va surtout pas imaginer des choses pareilles... ça équivaut à -voir un chat noir-"
"je ne comprends pas"
"c’est signe d’un grand malheur"
"... !?"

Al Faraby
Jeudi, 17 novembre 2011

http://www.aloufok.net/spip.php?article5855

Retour