Le consulat du Maroc à Lille cambriolé

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Quelques semaines après son déménagement provisoire, le consulat du Maroc à Lille a été cambriolé dans la nuit de dimanche à lundi. Selon La Voix du Nord qui rapporte l'information, "de nombreuses portes de bureaux ont été forcées (mais sans désordres à l'intérieur), et surtout un lavabo des toilettes du rez-de-chaussée a été cassé et l'eau a coulé sans doute durant plusieurs heures.". D'après le consul Mohamed Ali Lazreq, la recette du jour des passeport a été (...)-Monde/ Lille, Ambassades et consulats

Pour en lire plus...
 
Dégradations, inondation et petit vol au consulat du Maroc
La Voix du Nord

Le consulat du Maroc a ouvert le 15 juin pour un an à Lambersart, le temps de rénover ses locaux lillois.

Mauvaise surprise, hier, pour les salariés du consulat du Maroc, ouvert depuis la mi-juin à Lambersart, près de Lille. Les portes des bureaux avaient été forcées, et les tapis totalement inondés.

Six semaines après son installation dans des locaux neufs à Lambersart, le consulat du Maroc a été victime d'une effraction et d'importantes dégradations. Les locaux vastes et modernes installés dans une toute nouvelle zone d'activités, en bordure de la rocade Nord-Ouest, semblent avoir été visités dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses portes de bureaux ont été forcées (mais sans désordres à l'intérieur), et surtout un lavabo des toilettes du rez-de-chaussée a été cassé et l'eau a coulé sans doute durant plusieurs heures.

Résultat, hier matin, l'ensemble des tapis était noyé sur plus de trois cents mètres carrés. Une entreprise est intervenue dans la journée pour commencer à assécher les surfaces.

Hier soir, le consul du Maroc, Mohammed Ali Lazreq, soulignait qu'il s'agissait avant tout d'actes de vandalisme, précisant aussi que la recette du jour des passeports avait été dérobée dans un petit coffre. L'enquête est confiée à la sûreté urbaine de Lille. • A. D. (avec P. B.)
 
Retour
Haut