Le coran au travail

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Osimo
  • Date de début Date de début
J'avais déjà posté la dessus, mais je reviens avec un sondage.

Trouvez vous normal que le coran passe en boucle dans une société privée comme 'musique d'ambiance' ?????

la je m'en paie depuis ce matin 8h et j'avoue que j'en peux plus !!!

C'est les assistantes et le coursier et les stagiaires qui l'ont en MP3 et le lancent le matin avec les hauts parleurs de leur ordi et ca s'arrête pas jusqu'au soir dans tout le showroom !

C'est très beau, c'est bien de l'écouter mais chez soit ou avec casque !!!

alors sondage : pour ou contre la diffusion du coran au travail (pour les marocains of course) ???

Ce n'est pas une musique d'ambiance quand même !
 
Drôle d'idée de mettre du Coran comme "musique" d'ambiance au boulot.

C'est incompatible je pense.

c'est pas officiellement 'musique d'ambiance' car ils veulent à la base l'écouter mais ca fait office de ca, vas y que je réponds au téléphone, que je pars en pause, que je rigoles avec les copines et lcoran qui tourne qui tourne toute la journée, je te jure à la fin tu es :fou:
 
c'est pas officiellement 'musique d'ambiance' car ils veulent à la base l'écouter mais ca fait office de ca, vas y que je réponds au téléphone, que je pars en pause, que je rigoles avec les copines et lcoran qui tourne qui tourne toute la journée, je te jure à la fin tu es :fou:

Dis leur si ils connaissent ce verset :

"Quand est lu le Saint Coran, écoutez- le et taisez-vous peut-être serez-vous pardonnés"

Verset 204 de la sourate A’raf
 
Ce verset implique que si c'est pour parler, rigoler, TRAVAILLER :rolleyes:, on écoute pas le Coran ...

Le Coran, on l'écoute, à tête reposée, pour se concentrer sur les versets, sur la signification, ...
 
J'avais déjà posté la dessus, mais je reviens avec un sondage.

Trouvez vous normal que le coran passe en boucle dans une société privée comme 'musique d'ambiance' ?????

la je m'en paie depuis ce matin 8h et j'avoue que j'en peux plus !!!

C'est les assistantes et le coursier et les stagiaires qui l'ont en MP3 et le lancent le matin avec les hauts parleurs de leur ordi et ca s'arrête pas jusqu'au soir dans tout le showroom !

C'est très beau, c'est bien de l'écouter mais chez soit ou avec casque !!!

alors sondage : pour ou contre la diffusion du coran au travail (pour les marocains of course) ???

Ce n'est pas une musique d'ambiance quand même !

Je pense que le coran n'est pas un objet que on place ainsi en écoute en boucle ! Dieu demande de rester discret sur sa foi.
 
un baladeur mp3 avec des écouteurs ça sert à quoi alors?

mais c culturel ça, y a bcp de gens qui croient que parce que qq chose leur plait, alors forcément ça doit plaire à tout le monde et encore plus quand il s'agit de qq chose que tu ne peux pas réfuter d'écouter au risque de passer pour un lucifère.
 
un baladeur mp3 avec des écouteurs ça sert à quoi alors?

mais c culturel ça, y a bcp de gens qui croient que parce que qq chose leur plait, alors forcément ça doit plaire à tout le monde et encore plus quand il s'agit de qq chose que tu ne peux pas réfuter d'écouter au risque de passer pour un lucifère.

Bah le pire c'est que c'est contradictoire avec "adab" Al Quran ...
 
oui...ça fait comme du fast-food chinois ça tue la gastronomie chinoise

En parlant de fast-food, une fois y avait un mec qui faisait tourner du coran en boucle. Les gens parlait de tout et de rien, lui même n'écoutait que d'une oreille distraite... Comme quoi les gens oublient de plus en plus l'essentiel, pour se sticker au paraitre !
 
J'avais déjà posté la dessus, mais je reviens avec un sondage.

Trouvez vous normal que le coran passe en boucle dans une société privée comme 'musique d'ambiance' ?????

la je m'en paie depuis ce matin 8h et j'avoue que j'en peux plus !!!

C'est les assistantes et le coursier et les stagiaires qui l'ont en MP3 et le lancent le matin avec les hauts parleurs de leur ordi et ca s'arrête pas jusqu'au soir dans tout le showroom !

C'est très beau, c'est bien de l'écouter mais chez soit ou avec casque !!!

alors sondage : pour ou contre la diffusion du coran au travail (pour les marocains of course) ???

Ce n'est pas une musique d'ambiance quand même !

Salam alaykoum,

Je suis aussi d'accord avec Amel2BXL, si c'est pour l'utiliser comme une "musique d'ambiance" c'est pas la peine, on le met pas seulement pour faire passer le temps mais plutôt pour l'écouter qu'à lui et essayer de le comprendre.
 
Retour
Haut