Le Coran Barbie ne fait pas l’unanimité en Arabie Saoudite.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Les femmes s’arrachent pourtant ce livre Saint nommé «*Coran Barbie*» en référence à la célèbre poupée aux multiples couleurs.

Au centre de la polémique, ce nouvel exemplaire du Coran sorti à la vente en Arabie Saoudite et dont et les pages sont décorées avec des couleurs flashantes en fonction de la sourate.

Distribués partout, ces exemplaires du livre Saint font un succès auprès des femmes dans les forums de discussion, où certaines autres considèrent cet exemplaire comme une violation du caractère sacré et une profanation de l'enseignement de la religion.

Le prédicateur saoudien Mohammed Arifi a même pris position en dénonçant cette distribution depuis les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il dit sur sa page facebook officiel « avoir pris connaissance de l’apparition de ses exemplaires colorées : veuillez arrêter la falsification du noble Coran*! ».

Il ajoute également sur twitter qu’«*un Coran rouge, rose, jaune et coloré par thèmes enlève le prestige du Coran*».

http://www.mooslym.com/accueil/actu...e-fait-pas-lunanimite-en-arabie-saoudite.html

Les femmes s’arrachent pourtant ce livre Saint nommé «*Coran Barbie*» en référence à la célèbre poupée aux multiples couleurs.

Au centre de la polémique, ce nouvel exemplaire du Coran sorti à la vente en Arabie Saoudite et dont et les pages sont décorées avec des couleurs flashantes en fonction de la sourate.

Distribués partout, ces exemplaires du livre Saint font un succès auprès des femmes dans les forums de discussion, où certaines autres considèrent cet exemplaire comme une violation du caractère sacré et une profanation de l'enseignement de la religion.

Le prédicateur saoudien Mohammed Arifi a même pris position en dénonçant cette distribution depuis les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il dit sur sa page facebook officiel « avoir pris connaissance de l’apparition de ses exemplaires colorées : veuillez arrêter la falsification du noble Coran*! ».

Il ajoute également sur twitter qu’«*un Coran rouge, rose, jaune et coloré par thèmes enlève le prestige du Coran*».

http://www.mooslym.com/accueil/actu...e-fait-pas-lunanimite-en-arabie-saoudite.html

Je vois pas en quoi le fait qu'un Coran soit coloré, enlève le prestige. C'est esthétique c'est tous, ce qui compte c'est le contenu.

Le coran c'est pas un jouet.......

Je suis bien d'accords zozo mais il faut prendre en compte deux choses :

Premièrement si le Coran n'est pas un jouet, ils serait temps que ceux qui s'en serve comme une arme le comprenne, je ne dis pas ça contre toi car je sais que tu est loin de manger de ce pain là.

Deuxièmement relis bien l'article, le Coran n'est pas fait "à l’effigie de Barbie" (peut être à tu mal comprit car le titre est racoleur) mais coloré, ce qui lui vaut le "surnom" de Coran Barbie.
Que le Coran soit bleu orange ou même rose importe peu, la parole de Dieu n'est pas altéré par la couleur.

nan mais c'est pas un ipod ou une citroen DS

c'est pas une marchandise qu'on decline en différrentes couleurs pour le consommateur

notre monde et les gens sous estiment la parole de Dieu

Je préfère ça que de lire des fatwa absurde ou voire des interprétations erroné stipulant que la musique est interdite par le Coran sous le prétexte de "voix de Satan"...la couleur n'est qu'esthétique, c'est ni un péché ni un drame, faut pas non plus un Coran tagué avec des graffs, mais une couleur unis ou un Coran décoré, je dirais même que c'est vouloir sublimer la parole de Dieu.

L'article ne nous dit pas si il se vends...

C'est peut-être une question bête, mais l'Arabie Saoudite étant le berceau de l'Islam j'avais pensé que le Coran y était gratuit. :rolleyes:

On croit rêver...
Pourquoi pas le coran dark night, avec les versets écrit rouge sang pour les amateurs de hard rock :malade:

Ca pourrait inciter pas mal de fille à y lire quelques sourates de temps en temps. :)
Mouai tu as peu t'étre raison après tt.

De toute façon ceux qui s'arrêtent à la couverture n'ont rien compris
"never judge a book by its cover"

Exactement ils donnent des leçons
Et à côté vla l'exemple !!

il me soule meme eux ils sont hypocrites comme meme

c'est comme la vidéo qui circulé de la brigade anti vice la dans un centre commercial ils ont interpelé une femme car elle avais du vernis dans ses doigts mais comment le policier a vu qu'elle avait du vernis fallait sortir la loupe

sa veut dire que le policier a forcément regarder la femme de haut en bas en insistant bien après il dise c'est hram hram

Le Coran est un livre sacré pour les musulmans je vois pas en quoi vouloir le protéger est si surprenant.

Je ne sais pas qui a créer cette horreur mais il y a des limites, ridiculiser le Coran en lui donnant une couleur qui n'et pas anodine ne rend service en rien à cette religion.

De plus lui donner le nom de barbie? C'est un exemple pour vous barbie?

Nul.

C'est donc bien un pays de fou :eek:
Ils vont encore nous sortir une fatwa à la *** pour l'interdire :rolleyes:

Je pense qu'ils ont oublié de construire ceci dans le Royaume des Bababites:

http://http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%B4pital_psychiatrique

Le Coran est un livre sacré pour les musulmans je vois pas en quoi vouloir le protéger est si surprenant.

Je ne sais pas qui a créer cette horreur mais il y a des limites, ridiculiser le Coran en lui donnant une couleur qui n'et pas anodine ne rend service en rien à cette religion.

De plus lui donner le nom de barbie? C'est un exemple pour vous barbie?

Nul.
il a été pointé par des lance , les texte originaux détruit, les premiers recueille détruit aussi

qui s'en offusque dans l'islam ?

là c'est juste une question d’esthétique qui automatique plaira a certains et pas a d'autres

Le rose est une couleur qui n'a rien d'estetique, cela retire tout la sacralité du coran!!!

le gout du rose est une question de gout, je ne vais certainement pas polémiquer si le bleu est mieux ou pas :D

la sacralité c'est autre chose, mais j'ai des raison de penser que c'est a géométrie variable cela aussi

il a été pointé par des lance , les texte originaux détruit, les premiers recueille détruit aussi

qui s'en offusque dans l'islam ?

là c'est juste une question d’esthétique qui automatique plaira a certains et pas a d'autres

Toi ça ne t'offusue pas sans dote que t'es pas musulman, le Coran n'est pas un jouet, il ne customise pas, pas de paillette, il doit rester neutre du papier de l'encre basta, ce n'est pas un vulgaire produit marketing.

L'avis de non musulmans sur ce point ne m'interesse pas.

Toi ça ne t'offusue pas sans dote que t'es pas musulman, le Coran n'est pas un jouet, il ne customise pas, pas de paillette, il doit rester neutre du papier de l'encre basta, ce n'est pas un vulgaire produit marketing.

L'avis de non musulmans sur ce point ne m'interesse pas.

tu as raison je n'ai prétention a t’influencer sur la couleur du coran, seulement il y a des choses bénignes qui m'interpellent dans la réaction épidermique des gens

non tu as raison je dirais même que a mon avis c'est même un peu démodé :D
(traduit cela donne : pas en pure adéquation a l’éthique moderne)

l'ethique moderne? c'est quoi?

le machiavelisme en politique? la liberalisation des moeurs a but marchand?

qu'a dit l'ethique moderne de plus que les religions du monde? je me demande bien

l'ethique moderne? c'est quoi?

le machiavelisme en politique? la liberalisation des moeurs a but marchand?

qu'a dit l'ethique moderne de plus que les religions du monde? je me demande bien

je te laisse a tes définissions, je ne voudrais surtout pas que tu cesses tes caricatures naïves, c'est trop rigolo

moi je suis venu sur ce sujet parce que je trouve trés décalé cette notion très subjective et personnelle de sacré voilà

(si jamais tu cherchais ce que constitue l'ethiqiue moderne par rapport aux religions et diverses croyance et tradition tu regardes les point ou les gens ont été obligé de changer d'exégèse ou de pensée face a une évolution du zeitgeist , ethique moderne, vpoilà, c'est a toi de voir et te faire une opinion moins naïve.... enfin comme tu veux)

La société de consommation a encore frappé....
On customize le Coran pour faire de la vente et qu'on ne vienne pas me dire que ce soit pour propager la parole d'Allah car dans ce cas là on en ferait don....
Ceci étant qu'importe la couleur des pages ou celle des écrits, ce qui compte ce sont les mots......

Mais c'est tout de même très fortement paradoxal de s'exciter là dessus tout en disant que ça ne change rien du tout au message véhiculé.

C'est pas un paradoxe mais une question de respect, le Coran est un livre sacré il faut le respecter en tant que tel et l'exclure de toute considération marketing et commercial. On entend pas en faire une relique sacré, juste un livre religieux qui doit garder sa place, l'avoir affublé d'un terme aussi dégradant que Barbie tu trouves ça bien? Le Coran n'est pas un objet fashion.

Il y a des limites.

je te laisse a tes définissions, je ne voudrais surtout pas que tu cesses tes caricatures naïves, c'est trop rigolo

moi je suis venu sur ce sujet parce que je trouve trés décalé cette notion très subjective et personnelle de sacré voilà

(si jamais tu cherchais ce que constitue l'ethiqiue moderne par rapport aux religions et diverses croyance et tradition tu regardes les point ou les gens ont été obligé de changer d'exégèse ou de pensée face a une évolution du zeitgeist , ethique moderne, vpoilà, c'est a toi de voir et te faire une opinion moins naïve.... enfin comme tu veux)

naif?

alors que tu dis ca :

"si jamais tu cherchais ce que constitue l'ethiqiue moderne par rapport aux religions et diverses croyance et tradition tu regardes les point ou les gens ont été obligé de changer d'exégèse ou de pensée face a une évolution du zeitgeist"

donc on prend le protestantisme et on a la liberalisation a tout azimut sur tous les plans de la vie mais ca reste rattaché a la religion

ca serait aps toi le "naif"

Retour