Le Coran commence-t-il par quatre des noms de Dieu "بسم الله الرحمن الرحيم" et par le nom caché de Dieu des musulmans et juives "بسم"?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam et bonjour à tous à toutes,

Le Coran commence-t-il par quatre des noms de Dieu "بسم الله الرحمن الرحيم" et par le nom caché de Dieu des musulmans et juives "بسم", qui signifie le sourire dans l'ancienne langue de prophète Solyaman avant la naissance de la langue arabe ?

Dans le Coran, il y a de nombreux versets avec des noms qui se suivent de Dieu.

Et il y a aussi un verset qui dit que le prophète Solyaman connaissait بسم avant la naissance de la langue arabe et qu'il connaît le nom caché de dieu.
Et ici le verset est clair <<30 إِنَّهُ مِن سُلَيْمَانَ وَإِنَّهُ بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ>> on mentionne un nom après إِنَّهُ solyaman et après إِنَّهُ les quatre nom d'Allah.

Le Coran est descendu oralement, les anciens arabes on traduit بسم par باسم qui signifie au nom , le Coran fait bien la différence entre باسم et بسم il y a les deux mots dans le Coran.

En fait les anciens arabes quand ils ont développés la langue arabe après la naissance de l'islam ont créés une seule règle dans la langue arabe pour dire que بسم=باسم sans aucune logique, car dans toutes les langues on ne peut pas concevoir une seule règle pour un seul mot dans une langue.

Et بسم et باسم n'ont pas la même racine, la racine de بسم signifie le sourire et la racine de باسم signifie le ciel.

Je n'ai aucune idée comment les juives ont fait les calcules pour trouver le nom de Dieu, peut être en optimisant les calcules en tombe sur بسم،mais je sais que parmi les critères de ce nom c'est qu'il ne possède aucun voyelle , et ce le cas pour بسم, c'est bizarre que Yaweh veut dire il fait devenir, donc il devient quoi بسم qui veut dire sourire ?

Malgré que les juives disent que le coran ne vient pas de dieu mais ils sont tous d'accord pour dire qu'il y a des récits juives dedans, en plus je trouve drôle que l'auteur du coran selon les juives ou Allah chez les musulmans cache son vrai nom qui signifie en plus le sourire dans le premier mot de coran, on dirait que dieu veux rigoler et faire sourire les musulmans et les juives qui chercher son nom depuis bien longtemps …

C'est pourquoi je pense que le nom caché de Dieu chez les musulmans et les juifs est بسم et qui signifie le sourire...

Dernière édition:
Ca me paraît tout à fait logique car nous le cherchons au travers de Sa Face, "wajh" ce qu'il en reste c'est la fierté, la vraie, celle d'être satisfait. La satisfaction de l'être, que l'on devine par un sourire à peine esquissé:

18.28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

55.27. [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

Un petit lien ici avec des éléments de réponses intéressants qui traite de Sa Face "wajh" avec des commentaires de 4 tafsir reconnu:

Extrait:

« Nous vous nourrissons uniquement pour la Face d’Allâh, sans attendre de vous ni récompense ni remerciement. »

Tafsir d’Ibn ‘Abbâs :

C’est intérieurement, parce qu’ils n’ont pas prononcé cela ouvertement, mais Allâh nous a informé sur l’authenticité de leur cœur : « Nous vous nourrissons uniquement pour la Face d’Allâh », nous vous nourrissons uniquement pour récompense et la bienfaisance d’Allâh. « sans attendre de vous ni récompense » avec laquelle nous payer en retour « ni remerciement », ni de reconnaissance de votre part.

« Tout doit périr, sauf Sa Face. »

Tafsir d’Ibn Kathir :

Et Sa Parole « Tout doit périr, sauf Sa Face » montre qu’Il est l’Éternel, sans fin, sans commencement et qui existe par Lui-même, qui ne meurt pas, tandis que toute la création périra. Comme Il a dit : « Tout sur cette terre périra, seule perdurera la Face de ton Seigneur, pleine de Majesté et de Gloire » et « Face » désigne l’Être (d’Allâh).

Ibn kathir nous dit que Sa Face désigne l'être d'Allah, et Allah nous dit de lui:

SOURATE 24 AN-NUR - LA LUMIÈRE

35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

J'imagine qu'Il repose en toute quiétude et qu'aucun mal ne l'atteint. Ainsi devient on sage 🤷‍♂️

C'est pourquoi je pense que le nom caché de Dieu chez les musulmans et les juifs est بسم et qui signifie le sourire...
Heureusement que tu penses au juste. :D

Sinon, pourquoi se compliquer la tâche alors que nous, musulmans, savons tous que "Bismi llah" n’est autre que synonyme de "Au nom d’Allah" !?

Heureusement que tu penses au juste. :D

Sinon, pourquoi se compliquer la tâche alors que nous, musulmans, savons tous que "Bismi llah" n’est autre que synonyme de "Au nom d’Allah" !?
bah ils ont tort les musulmans, car on ne peut pas concevoir une seule règle pour un seul mot dans une langue.
En tous cas si dieu a ce nom ,on va trop rigoler a la fin du temps que ca soit dans le paradis ou l'enfer ;)
Sans doute dieu va nous attaquer avec des bombes de rire, et n'offrir un corps qui peut supporter une chaleur plus que celle générer par l'explosion de Donya, mais qui ne peut pas supporter ses blagues...😂🤣

D’accord. Et c’est toi qui as raison.

WTF ?

Ben, je me rappelle t’avoir défendu un jour, à propos d’une théorie banale que t’avais émise. Mais là, rak ghir katkhewwer.
Personne ne connaît le nom caché de dieu c'est une théorie et cette hypothèse est solide si vous avez des choses contres mes dires j'attend...
Je pense qu'on va bien rigoler tous beaucoup au paradis ou a l'enfer si Allah a vraiment son propos nom بسم ca change tout la donne ...;)😁

Il y a un hadith dans le sens de cette hypothèse, quelqu'un est venu voir moise(moussa) pour lui demander de voir la miséricorde d'Allah, alors moussa à demander à Allah de le faire voir, est deviné quoi ce personne à commencer à sourire et à rire de ce qu'il voit jusqu'à mourir de rire en étant souriant...
Alors vivement la fin du temps et je demande à بسم que l'heur soit proche et qui explose tout l'univers avec des bombes de rire, car j'ai envi de bien rigoler aussi :D

Retour