Le coran contre les mutilations sexuelles

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Sigismond

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D'un côté, Dieu n'a pas prescrit la circoncision dans le Coran. La source pure et authentique de l'islam ne parle pas une seule fois de circoncision et il n'est pas question d'exclure l'incirconcis comme dans le judaïsme. La circoncision ne figure pas parmi les "cinq piliers" de l'islam. Elle n'est pas prescrite par la loi islamique mais seulement par la sunna (coutume), d'authenticité controversée. De l'autre, en excluant tout ce qui ne figure pas dans le livre de l'islam, les versets 6 : 115, 10 : 59 et 16 : 89 interdisent l'excision et la circoncision.
De plus, le verset 10 : 59 est limpide :

"Avez-vous vu les dons que Dieu vous a accordés ? Vous tenez les uns pour licites et les autres pour illicites. Dieu vous l'a-t-il permis ?"

Abondant en affirmations de la perfection de la création : 3 : 6, 3 : 190-91, 13 : 8, 25 : 2, 30 : 30, 32 : 7, 38 : 27, 40 : 64, 54 : 49, 64 : 3, 82 : 6-8 et 95 : 4 :

"Seigneur, ce n'est pas en vain que tu as créé cela !" (3 : 191),

"… pas de modification dans la création de Dieu ; voilà la religion dans sa rectitude..." (30 : 30 ),

le livre saint semble faire écho à Paul, l'apôtre de la non circoncision et partisan, avec Jésus et Jean-Baptiste, du baptême par l'eau.

Cette insistance répétitive montre la détermination de Mahomet contre l'idée d'un ordre divin donné à Abraham. Le Dieu de Mahomet est aussi jaloux que celui de Moïse ; si la création est parfaite, l'altérer est diabolique (cf. versets 4 : 118-119 ci-dessous).

"… maudit soit celui (le démon) qui a dit : "Je m'emparerai d'une certaine partie de tes serviteurs, je les égarerai, je leur ferai de vaines promesses, je leur ordonnerai de couper les oreilles du bétail, d'altérer la création de Dieu." Quiconque prend "Satan pour maître, plutôt que Dieu, est voué à une perte certaine." (4 : 118-119)

Seul le diable a pu promettre le pays de Canaan en échange des prépuces. Le Coran condamne donc la généralisation de la circoncision par Abraham comme appartenant aux vieilles coutumes polythéistes :

"Lorsque le seigneur éprouva Abraham par certaines paroles et que celui-ci les eût accomplies, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes", Abraham dit : "Et ma descendance ?" Le seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes." (2 : 124)

Tenant la circoncision pour une épreuve réservée à Abraham, Mahomet l'exclut pour le reste des hommes ; sauf accident individuel, l'homme ne peut modifier la création. En plein moyen-âge, l'extraordinaire prescience de Mahomet rejoint les conclusions de la médecine moderne qui ne justifie la circoncision que dans de rares cas.

Enfin, tout en affirmant mystérieusement le contraire, la rédaction des versets 2 : 136 et 3 : 84 met à part Moïse et Jésus, tous deux adversaires de la circoncision :

"Dites : "Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux (douze) tribus ; à ce qui a été confié à Moïse, à Jésus, aux prophètes par leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction entre eux et à Dieu nous sommes sou-mis." (2 : 136)

La sourate 17 semble éclairer ce mystère en privilégiant certains prophètes, mais sans les nommer :

"Nous avons donné à certains prophètes la précellence sur d'autres..." (17 : 55)

Maintenant que nous savons que le 2ème Commandement condamne les mutilations sexuelles, il semble que le Coran préfère Moïse et Jésus pour leur rejet des amputations sexuelles mais qu'à cause du sort fait à ses deux grands prédécesseurs par les partisans de la circoncision, Mahomet n'a pas voulu l'interdire carrément. Cependant, le fait que, comme Jésus mais à la différence de Moïse, Mahomet ignorait ce qu'est un prépuce :

"Personne n'a jamais vu mon prépuce." (Haddith),

est peut-être pour beaucoup dans cette décision.
 
القرآن إزاء تشويه الأعضاء التناسلية

الله لم يصف الختان في القرآن. المصدر النقى والموثوق للإسلام لا يذكر الختان ولا حتى مرة واحدة. ولا يوجد إستبعاد (في الإسلام) لغير المختونين, هذا أمر لا شك فيه.
الختان ليس واحدا من أعمدة (أركان) الإسلام الخمسة.
ليست موصوفة بقانون (شريعة) الإسلام وإنما فقط بالسنة والتى تعنى العادة وهناك جدل ومناظرات عن مدى حقيقة نسبتها وصدقها.
وعلى العكس الآيات فى سورة الأنعام 115 وفى سورة يونس 59 وفى سورة النحل 89 تنهى عن الختان من باب إنها تستبعد كل ما لم يرد فى كتاب الإسلام
الأية رقم 59 فى سورة يونس تقول: قل أرئيتم ما انزل الله لكم من رزق فجعلتم منه حراما وحلالا قل ءالله أذن لكم أم على الله تفترون

وتذخر آيات كثيرة بالحديث عن الكمال فى خلق الله
آل عمران 6 , آل عمران 190-191 , الرعد 8 , الفرقان 2 , الروم 30 , السجدة 7 , ص 27 , غافر 64 , القمر 49 , التغابن 3 , الإنفطار 6-8 , التين 4

ربنا ما خلقت هذا باطلا آل عمران 191

لا تبديل لخلق الله ذلك الدين القيم الروم 30

الكتاب المقدس (القرآن) يبدوا كإنه يعكس نفس ما قالة بولس الرسول فى عدم الختان ويؤيد عيسى ويحيى فى إنهم تعمدوا بمجرد ماء.

هذا الإصرار المتكرر يظهر تصميم محمد ضد فكرة أن أمر إلهى قد أعطى لإبراهيم )بالختان) , رب محمد غيور بالضبط كرب موسى, فطالما الخلق رائع وكامل فالتغيير فيها إذا يكون أمر شيطانى, أنظر الآيات رقم 118-119 من سورة النساء و التى تقول : لعنه الله و قال لأتخذن من عبادك نصيبا مفروضا , ولأضلنهم ولأمنينهم ولأمرنهم فليبتكن ءاذان الانعام ولأمرنهم فليغيرن خلق الله ومن يتخذ الشيطان وليا من دون الله فقد خسر خسرانا مبينا.

وحده الشيطان الذى ممكن أن يعد أرض كنعان مقابل الغلفة من الرجال, و هكذا القرآن يدين تعميم ختان إبراهيم بإعتباره عادة للمشركين قديمة.

وإذ إبتلى إبراهيم ربه بكلمات فأتمهن قال إنى جاعلك للناس إماما قال ومن ذريتى قال لا ينال عهدى الظالمين البقرة 124

فإذا كان الختان مشقة منسوبة إلى إبراهيم فمحمد إستبعدها عن الرجال الأخرين وتكون محصورة بحادثة فردية فقط (لإبراهيم) والإنسان لا يجب أن يعدّل فى الخلق ومن عمق القرون الوسطى ها هو بعد نظر محمد الغير عادى والذى هو أقرب لإستنتاجات الطب الحديث والتى تبرر الختان فى حالات نادرة فقط.
 
Je n'ai pas tout lu, mais on sait aussi que la circoncision est d'ordre hygiénique...

Et tout ce qui est prescris par le prophète sws dans la sunna est d'ordre hygiénique ou bon pour le corps, ou bon pour la santé, morale et physique, donc on ne peut pas renier cette pratique même si elle n'est pas inscrite dans le coran...

Allah ou a3lem
 
Y'a tellement de chose qui font l'islam d'aujourd'hui mais qui n'ont aucune legitimité coranique. Cette religion a été alteré par l'homme comme le judaisme et tout autre religion.
 
"est d'ordre hygiénique ou bon pour le corps, ou bon pour la santé, morale et physique"

La médecine moderne, sauf quelques attardés, récuse la circoncision, notamment, le pédiatre juif Aldo Naouri.
 
Je n'ai pas tout lu, mais on sait aussi que la circoncision est d'ordre hygiénique...

Et tout ce qui est prescris par le prophète sws dans la sunna est d'ordre hygiénique ou bon pour le corps, ou bon pour la santé, morale et physique, donc on ne peut pas renier cette pratique même si elle n'est pas inscrite dans le coran...

Allah ou a3lem

Comme couper la main du voleur?
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

j'etais à l'hopital erasme en belgique et il y'avait une belge dans la chambre à côté de celle de mon fils ,son fils etait malade et on a parlé et elle m'a dit que son fils etait là pour subir une circoncision je lui ai demandé si elle etait musulmane ou juive elle me dit qu'elle etait chretienne mais la maladie de son fils comme derniere solution il devait faire cette opperation pour guerir il etait habillé d'une abaya ,bref nombreux ceux qui la font par necessité ,si Allah a dit de suivre la sunna c'est que ce que notre prophete alayi essalatou wasselem sait où est notre bien ,aussi comment esperer faire un bon woudoo autrement ,vous le savez bien ,mais vous aimez cherchez une preuve contre la sounna ,afin d'isoler les musulmans de leur seul guide qui les aides à mieux comprendre le coran et les regles de l'islam ,la sounna la veritable .salam




"est d'ordre hygiénique ou bon pour le corps, ou bon pour la santé, morale et physique"

La médecine moderne, sauf quelques attardés, récuse la circoncision, notamment, le pédiatre juif Aldo Naouri.
 
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