Le Coran demande t-il d'égorger?

En 5/3 le Coran ordonnerait-il d'égorger afin que la bête soit hallal? Ou est-ce une mauvaise traduction?

non c demander de ne pas manger une bete

qui est
morte, la chaire de porc, le sang

une bete qui a ete tuer
pour un autre dieu ,en la frappant , en letouffant

une bete qui a ete morte
dune chute ,dun coup corne , ou qunbne bete feroce a devorer sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte

et dieu rajoute quil est interdit de manger des betes
immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches.

se qui confirme la sourate an anam

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

119. Qu'avez-vous à ne pas manger de ce sur quoi le nom d'Allah a été prononcé? Alors qu'Il vous a détaillé ce qu'Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d'y recourir. Beaucoup de gens égarent, sans savoir, par leurs passions. C'est ton Seigneur qui connaît le mieux les transgresseurs .

dieu nous oblige adire bismillah quand on mange(viande salad fruit ....) et il nous interdit se qui est interdite
et dieu rajoute

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

oui il nous oblige a égorger la bete de cheptel pour notre rite envers lui !
mais c'est seulement pendant l'aid !

c'est un sacrifice donc, on ne peut vendre la viande , mais seulement la partager !

en clair vendre une bête sacrifier c'est haram !

si tu la sacrifie au nom de Dieu faut la partager, sinon tu te fiches de Dieu...

3. Vous sont interdits la bête [...] - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte - [...]

salam ca fait longtemp

relis bien le verset c pas ca qui est dit
apres rajouter si ta un complement de hadith que tu croit apporte les

mais se que tu dit nest pas exact
se que tu dit c pour les betes qui sont devorer par une betes feroce et si elles sont pas morte et que ont les tu c bon

salam ca fait longtemp

relis bien le verset c pas ca qui est dit
apres rajouter si ta un complement de hadith que tu croit apporte les

mais se que tu coite nest pas exact
se que tu dit c pour les betes qui sont devorer par une betes feroce et si elles sont pas morte et que ont les tu c bon

Bonjour Saphir,

J'ai mal lu oui, (fin je viens à l'instant de relire le verset.)

Thank, laisse moi refaire ma recherche.

Mais, déjà, on sait bien que Dieu parle d'égorgmenent.

Bonjour Saphir,

J'ai mal lu oui, (fin je viens à l'instant de relire le verset.)

Thank, laisse moi refaire ma recherche.

Mais, déjà, on sait bien que Dieu parle d'égorgmenent.

carlos

relis bien le verset sa parle de sacrifice mais je suis pas sur que sa soit egorgement en arabe je croit que le mot se traduit par sacrfifier ou abatre faut mieux voir (si tu connai arabe sa serai cool)

sinon se qui est sur se qui est demander c quil est autoriser dabatre ou degorger une bete qui nest pas morte apres avoir ete devorer par une bete

carlos

relis bien le verset sa parle de sacrifice mais je suis pas sur que sa soit egorgement en arabe je croit que le mot se traduit par sacrfifier ou abatre faut mieux voir (si tu connai arabe sa serai cool)

sinon se qui est sur se qui est demander c quil est autoriser dabatre ou degorger une bete qui nest pas morte apres avoir ete devorer par une bete

Voici la parite du verset - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -

Dieu nous parle bien d'égorgement non? (Ps, pas pour toutes les bêtes mais juste pour celle cités juste avant.)

Slt

oui il nous oblige a égorger la bete de cheptel pour notre rite envers lui !
mais c'est seulement pendant l'aid !

c'est un sacrifice donc, on ne peut vendre la viande , mais seulement la partager !

en clair vendre une bête sacrifier c'est haram !

si tu la sacrifie au nom de Dieu faut la partager, sinon tu te fiches de Dieu...

salam nicky

peu de croyants comprennent que DIEU nous demande avant tout de sacrifier notre coté animal, et non un animal

Voici la parite du verset - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -

Dieu nous parle bien d'égorgement non? (Ps, pas pour toutes les bêtes mais juste pour celle cités juste avant.)

Slt

quand tu parles du Coran faut pas prendre les gens pour des ignorant , on a du le lire bien plus souvent que toi....

si tu veux vraiment égorger un animal pour le manger ou pour le vendre, attends d'en trouver un blessé par un autre animal....

salam nicky

peu de croyants comprennent que DIEU nous demande avant tout de sacrifier notre coté animal, et non un animal

je ne sais pas trop ...

a part si c'est pour sacrifier notre coté mouton, je ne vois pas grand chose...

mais peut etre as tu raison...

je n'ai encore pas grand chose sur les rites des pharaons, mais je pense que je finirai par trouvé !

je ne sais pas trop ...

a part si c'est pour sacrifier notre coté mouton, je ne vois pas grand chose...

mais peut etre as tu raison...

je n'ai encore pas grand chose sur les rites des pharaons, mais je pense que je finirai par trouvé !

Pourquoi DIEU a t il besoin du sang d un animal ?
j ai souvent écris sur bladi, qu'il fallait voir le sens symbolique des sourates pour y découvrir un enseignement sacré, ou caché si tu préferes
Dans l hindouisme, dans la Bagavad Gita, DIEU dit au croyant que celui ci peut lui offrir une fleur, un fruit, ou quoi que ce soit d autre, mais à condition qu'il le fasse avec dévotion
Certains hindous n'ont pas compris, ils ont pensés que l'on pouvait tuer ou egorger des animaux pour satisfaire DIEU .. pour éloigner une maladie, ou conjurer un mauvais sort
Tout ceci est ridicule et est basée sur la superstition, et l'ignorance
DIEU n a pas besoin qu'on tue un animal pour lui, le sacrifice de l agneau du Christ, le sacrifice d 'Abraham est un symbole très fort de ce qu'il attend de nous, c'est a dire sacrifier sa nature animal, son égo, afin que notre conscience s'éleve
Ce n est que mon humble avis
ps: les rites des pharaons ? je n'en sais pas trop non plus, je connais un egyptologue, je verrai avec lui

La notion de sacrifice est retrouver dans lez rites du hadj . 1- sacrifice de hajar 2- sacrifice d'ibrahim 'aslm 3- sacrifice d'ismael 'alsm 4 - sacrifice des pèlerins venu de medine . En somme comme le dit créole c'est le sacrifice de sa personne sincèrement pour Allah. Qui élevé de plusieurs degrés ton statue auprès d'Allah 'azawajal

Retour