En 5/3 le Coran ordonnerait-il d'égorger afin que la bête soit hallal? Ou est-ce une mauvaise traduction?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En 5/3 le Coran ordonnerait-il d'égorger afin que la bête soit hallal? Ou est-ce une mauvaise traduction?
Quand tu sacrifies quelque chose, tu renonces à quelque chose, il y a une perte.qui ta dit vendre une bete sacrifier c haram ???
c ton imagination
3. Vous sont interdits la bête [...] - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte - [...]
salam ca fait longtemp
relis bien le verset c pas ca qui est dit
apres rajouter si ta un complement de hadith que tu croit apporte les
mais se que tu coite nest pas exact
se que tu dit c pour les betes qui sont devorer par une betes feroce et si elles sont pas morte et que ont les tu c bon
Bonjour Saphir,
J'ai mal lu oui, (fin je viens à l'instant de relire le verset.)
Thank, laisse moi refaire ma recherche.
Mais, déjà, on sait bien que Dieu parle d'égorgmenent.
carlos
relis bien le verset sa parle de sacrifice mais je suis pas sur que sa soit egorgement en arabe je croit que le mot se traduit par sacrfifier ou abatre faut mieux voir (si tu connai arabe sa serai cool)
sinon se qui est sur se qui est demander c quil est autoriser dabatre ou degorger une bete qui nest pas morte apres avoir ete devorer par une bete
oui il nous oblige a égorger la bete de cheptel pour notre rite envers lui !
mais c'est seulement pendant l'aid !
c'est un sacrifice donc, on ne peut vendre la viande , mais seulement la partager !
en clair vendre une bête sacrifier c'est haram !
si tu la sacrifie au nom de Dieu faut la partager, sinon tu te fiches de Dieu...
Voici la parite du verset - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -
Dieu nous parle bien d'égorgement non? (Ps, pas pour toutes les bêtes mais juste pour celle cités juste avant.)
Slt
salam nicky
peu de croyants comprennent que DIEU nous demande avant tout de sacrifier notre coté animal, et non un animal
je ne sais pas trop ...
a part si c'est pour sacrifier notre coté mouton, je ne vois pas grand chose...
mais peut etre as tu raison...
je n'ai encore pas grand chose sur les rites des pharaons, mais je pense que je finirai par trouvé !