Le Coran donne la mort aux homos ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sybten
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum, j'aimerais s.v.p savoir si le Coran donne mort aux homos ?
Quel verset et quel sourate et d'une manière claire s.v.p ?

Barak Allahou Fikoum.
 
c'est haram en islam, faut pas se voiler la face ....

d'ailleurs, c'est l'un des signes de la fin des temps (" lorsque deux personnes d'un même sexe se mariront entre eux, là est un signe" )

après si tu veux quels versets et quelles sourates exactes, il faut simplement les trouver :rolleyes:
 
la question est mal formulée...

voici le texte du coran de la sourate 11

77. Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".

78. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : "Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? "

79. Ils dirent : Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles . Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".

80. Il dit : "[Ah! ] si j'avais de la force pour vous résister! ou bien si je trouvais un appui solide! "

81. Alors [les hôtes] dirent : "Ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche? "

82. Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres,

83. portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes .

l'explication en résumé, c'est que les hommes du peuple du prophète lot étaient homos. allah a envoyé des anges qui avaient pris forme humaine pour les punir, mais le peuple de lot est accouru pensant que les anges seraient leurs prochaines victimes... comme les anges étaient les invités de lot, il a proposé ses filles pour éviter que son peuple ne s'en prenne à ses invités.

mais son peuple n'a pas voulu des filles, et les anges ont demandé à lot de partir avant qu'allah n'extermine le peuple de lot...

c'est un peu expliqué aussi dans la sourate 29

28.Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.

29.Aurez-vous commerce charnel avec des mâles? Pratiquerez-vous le brigandage? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée? " Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : "Fait que le châtiment d'Allah nous vienne, si tu es du nombre des véridiques".
 
Je ne vois pas l'interet à ce que vous ne rapporter pas les versets tels qu'ils sont en arabe, si vous êtes si obsédés par le français, donnez les 2 versions: arabe et française, la traduction n'est pas sûr contrairement à l'original en arabe
 
Je ne vois pas l'interet à ce que vous ne rapporter pas les versets tels qu'ils sont en arabe, si vous êtes si obsédés par le français, donnez les 2 versions: arabe et française, la traduction n'est pas sûr contrairement à l'original en arabe

désolé M. azerty, votre nom sonne pourtant comme un bon clavier, bien de chez nous... la question étant en français, j'y ai répondu dans la même langue pour être sur d'être compris.

mais je vais vous donner satisfaction incha allah!

وَلَمَّا جَاءَتْ رُسُلُنَا لُوطًا سِيءَ بِهِمْ وَضَاقَ بِهِمْ ذَرْعًا وَقَالَ هَذَا يَوْمٌ عَصِيبٌ

وَجَاءَهُ قَوْمُهُ يُهْرَعُونَ إِلَيْهِ وَمِن قَبْلُ كَانُواْ يَعْمَلُونَ السَّيِّئَاتِ قَالَ يَا قَوْمِ هَؤُلاء بَنَاتِي هُنَّ أَطْهَرُ لَكُمْ فَاتَّقُواْ اللَّهَ وَلاَ تُخْزُونِ فِي ضَيْفِي أَلَيْسَ مِنكُمْ رَجُلٌ رَّشِيدٌ

قَالُواْ لَقَدْ عَلِمْتَ مَا لَنَا فِي بَنَاتِكَ مِنْ حَقٍّ وَإِنَّكَ لَتَعْلَمُ مَا نُرِيدُ

قَالَ لَوْ أَنَّ لِي بِكُمْ قُوَّةً أَوْ آوِي إِلَى رُكْنٍ شَدِيدٍ

قَالُواْ يَا لُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَن يَصِلُواْ إِلَيْكَ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍ مِّنَ اللَّيْلِ وَلاَ يَلْتَفِتْ مِنكُمْ أَحَدٌ إِلاَّ امْرَأَتَكَ إِنَّهُ مُصِيبُهَا مَا أَصَابَهُمْ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ الصُّبْحُ أَلَيْسَ الصُّبْحُ بِقَرِيبٍ

فَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ

مُّسَوَّمَةً عِندَ رَبِّكَ وَمَا هِيَ مِنَ الظَّالِمِينَ بِبَعِيدٍ

et ensuite

وَلُوطًا إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الْفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُم بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ الْعَالَمِينَ

أَئِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ وَتَقْطَعُونَ السَّبِيلَ وَتَأْتُونَ فِي نَادِيكُمُ الْمُنكَرَ فَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إِلاَّ أَن قَالُوا ائْتِنَا بِعَذَابِ اللَّهِ إِن كُنتَ مِنَ الصَّادِقِينَ
 
Retour
Haut