Le coran entre l'eternel et le spatio-temporaire

salut , quand je vais dans d'autres forum , on critique l'islam qu'il a des lois du moyen age , chaque fois , ils critiquent des versets , je leur ai repondu :
- (j'aime faire des suppositions , et je demande à la science de les etudier .
je suppose que dans la religion , il y'a des choses eternel et des choses spatio-temporaires qui dependent de l'espace et du temps .
et c'est la science qui va nous montrer qui sont les choses eternels et qui sont les choses spatio-temporaires .
pour moi tout ce qui n'est pas logique aujourd'hui scientifiquement , je le considere comme spatio-temporaire .
l'eglise a fait l'erreur de modifier des choses spatio-temporaires de la bible pour suivre l'evolution de la societe , moi je pense qu'on doit laisser les choses spatio-temporaire comme faisant partie de l'histoire de la religion .
tout ce que je dis n'est que mon opinion perssonel .
et seul une etude scientifique de la religion est valable .)
j'aimerai savoir est ce qu'on peut etudier le coran scientifiquement , et savoir ce qui est eternel et ce qui est spatio-temporaire ?, merci .

Salut,

Dieu affirme qu'Il a facilité le Coran. Il faut partir de cette vérité absolue et poser les questions qui s'imposent à chaque problème qui vient à l'esprit. Alors allez-y essayez de partir de la dite vérité absolue et posez-moi la première question qui vous vient à l'esprit.

Distinguer ce qui est contextuel de ce qui est universel dans le Coran est quelque chose qui, personnellement, me dépasse un petit peu même j'aime croire que non.

salut , je veux dire qu'on perd beacoup de temps , à expliquer aux non croyants qu'un verset depend d'un evenement dans un endroit et dans une date precise ,
eux perdent 15 minutes pour poser une question , nous on perd une heure pour leur repondre , et apres un mois on repose les memes questions ,
alors pour ne pas me fatiguer , je dis que ce verset est spatio-temporaire , et c'est à eux de faire l'effort de prouver que ce verset est eternel ,
j'espere que nos intellectuels , vont essayer d'etudier le coran scientifiquement , et nous montrer les versets eternels et les versets spatio-temporaires ,
qu'en pensez vous ? merci .

salut , spatio-temporaire depend de l'espace et du temps ,
un verset qui parle d'un evenement dans un endroit et dans une date precise ,
donc qui n'est pas eternel , qu'on ne peut pas l'appliquer dans n'importe quel autres evenements . merci .

salut , je veux dire qu'on perd beacoup de temps , à expliquer aux non croyants qu'un verset depend d'un evenement dans un endroit et dans une date precise ,
eux perdent 15 minutes pour poser une question , nous on perd une heure pour leur repondre , et apres un mois on repose les memes questions ,
alors pour ne pas me fatiguer , je dis que ce verset est spatio-temporaire , et c'est à eux de faire l'effort de prouver que ce verset est eternel ,
j'espere que nos intellectuels , vont essayer d'etudier le coran scientifiquement , et nous montrer les versets eternels et les versets spatio-temporaires ,
qu'en pensez vous ? merci .
j'ai pu lis sur se cite le même comportement entre deux mouvement, les un donne des Hadiths, les autres prouve versets par verset que les hadiths ne sont pas conforme avec le coran ..

et 15 jours on remisa avec le même hadiths

salut , spatio-temporaire depend de l'espace et du temps ,
un verset qui parle d'un evenement dans un endroit et dans une date precise ,
donc qui n'est pas eternel , qu'on ne peut pas l'appliquer dans n'importe quel autres evenements . merci .
Pas de quoi.

En fait, c'est la différence que vous faites entre spatio-temporaire et spatio-temporel qui est intéressante.

Retour