Le coran est la parole incréée d'allah

Salam Oualyekom Warahmatou Allah

Louange à Allah Seigneur des mondes.

Nous savons qu’Allah n’a pas de semblable et de ressemblant : « Rien ne lui ressemble et c’est Lui qui entend tout et vois tout » (42/ 11) Tout ce qui est imaginé par les raisons et apparaît dans l’esprit, Allah en est différent.

Le Coran est vraiment les paroles d'Allah Aza Wajalla,

Parmi les attributs d’Allah, est qu’Il est doté de la parole depuis toujours. Il fait entendre Sa parole à qui Il veut parmi Ses créatures. A entendu Sa parole, Mussa (alayhi salam) sans intermédiaire ainsi que Jibril (alayhi salam).

Allah Aza Wajalla a dit : « Allah a parlé à Mussa de vive voix » (4/164)

Allah Aza Wajalla a dit : « Ô Mussa, Je t’ai choisi parmi tous les hommes, par Mes messages et Ma parole… » (7/144)

Allah Aza Wajalla a dit : « Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé… » (2/253)

Allah Aza Wajalla a dit : « Il n’a pas été donné à un mortel qu’Allah lui parle autrement que par la révélation ou de derrière un voile… » (42/51)

Allah Aza Wajalla a dit : « Puis lorsqu’il y arriva, il fut interpellé : « Ô Moise, Je suis ton Seigneur ! » » (20/11-12)

Allah a dit : « Certes, c’est Moi Allah : point de divinité à part Moi. Adore-Moi donc… » (20/14) Il est inadmissible que cela soit dit par quelqu’un d’autre qu’Allah.

Le Coran est la parole d’Allah et la révélation émanant du Seigneur des univers. Que l’Esprit fidèle est descendu déposer en le cœur du maître des Messagers , en langue arabe claire, et il est révélé et incréé.

قول الله تعالى : ( وإنْ أحَدٌ من المشْرِكين استجارك فأجِرْه حتى يَسْمَع كلام الله ) التوبة /6 والمراد القرآن بالاتفاق ، وأضاف الكلام إلى نفسه فدل على أن القرآن كلامه .

Allah Aza Wajalla a dit : «Et si l' un des associateurs te demande asile, accorde- le lui, afin qu' il entende la parole d' Allah. » (Coran, 9 :6). il s’agit ici du Coran. Il s’est ici attribué la parole, ce qui indique que le Coran est Sa parole.

La communauté des Sunnites croient que le Coran est la parole d’Allah et qu’il est révélé mais incréé et que c’est de Lui qu’il est venu et que c’est vers Lui qu’il retourne.

Allah Aza Wajalla a dit : « Dis : « même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres » (17/88) .

88قَوْلُهُ تَعَالَى: (قُلْ لَئِنِ اجْتَمَعَتِ الْأِنْسُ وَالْجِنُّ عَلَى أَنْ يَأْتُوا بِمِثْلِ هَذَا الْقُرْآنِ لا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيراً) (الاسراء:

Allah Aza Wajalla a dit : « Nous ne lui [à Muhammad] avons pas enseigné la poésie, cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une lecture claire. » (36/69

قَالَ اَللَّهُ تَعَالَى (وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنْبَغِي لَهُ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُبِينٌ) (يّـس:69

Allah a dit : « Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci ou bien change-le ». Dis : « Il ne m’appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé ». » (10/15)

قَالَ تَعَالَى: (وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي) (يونس: من الآية 15)

Allah a dit : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques » (2/23)

(وَإِنْ كُنْتُمْ فِي رَيْبٍ مِمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّنْ مِثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُمْ مِنْ دُونِ اللَّهِ) (البقرة: من الآية 23)

Wazakomo Allah Ta'ala Bi Janatihi.

Dernière édition:
Retour