Le coran et sa lecture en bougeant les levres: quel en est l effect reellement?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Le coran et sa lecture en bougeant les levres: quel en est l effect reellement?



J ai entendu dire que lire le coran est mieux que l ecouter...et quand on lit le coran vaut mieux le lire a haute voix, sinon a voix basse mais en bougeant les levres.



L effect sura plus fort et benefique qu le lire dans ton coeur en silence sans meme pas bouger ses levres...



est ce que c est vrai? avec des sourece authentique de la sounna.



merci.
 
Il y a d'abord les obligations comme en priére : il y a les rakaat de la nuit -almaagheb-al aicha et le soubh qui doivent êtres récitées à haute voix et les rakaat du jour qui le sont en silence en bougeant la langue et les lévres.
Le prophéte et ses compagnons lisaient le coran à haute voix et en silence .
On doit bouger tjs la langue et les lévres . Mais il y a des cas ou on peut bouger uniquement la langue.
Dieu (s.o.t). a dit au prophéte(asos) : " ouartel alkoran tertila " c'est dire ; lis et articule clairement le coran" dans le but bien sûr d'être entendu et compris par l'auditoir.
Le Prophéte (asos) a également demandé un jour à son compagnon Adellah Ben Messaoud de lui faire entendre le coran etc...
Par ailleurs Dieu (s.o.t.) dit " ala bi dhikr allah tetmainou el kouloub" Donc il vaut mieux pour un homme lire le coran à haute voix quand il ne géne pas les autres chez lui par ex. ou à la mosqué loin de ceux qui prient . Pour la femme , elle peut le lire chez elle toute seule à haute voix , ou ailleurs en l'absence d'étrangers, masculins. Donc ,quand entend le coran la miséricorde divine, descend sur les coeurs.
 
Retour
Haut