Le Coran et seulement le Coran!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thetruth
  • Date de début Date de début

thetruth

Symboliquement...
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses
 
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses

je penses que Dieu donne au sincères, rien qu'à voir certains qui connaissent soit disant la langue et ce qu'ils font: c'est the truth ça! franchement :D
Sinon lorsque tu dis: "Le Coran et seulement le Coran!", cela me fait trop plaisir de l'entendre!! ;)
 
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses

Si c'est pour avoir une vision globale, ça peut encore aller.

Si c'est pour une analyse un petit peu plus pointue, il est clair que c'est mieux de le lire en arabe; mais si tu souhaites examiner un passage ponctuel tu peux le poster ici, on se fera une joie de le décortiquer.
 
Si c'est pour avoir une vision globale, ça peut encore aller.

Si c'est pour une analyse un petit peu plus pointue, il est clair que c'est mieux de le lire en arabe; mais si tu souhaites examiner un passage ponctuel tu peux le poster ici, on se fera une joie de le décortiquer.

est-ce que ça aide aussi de le lire en arabo-syriaque? ;)

ok, je sors :D

salam cher naveen
 
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses

Salam alaykoum

Connaitre l'islam, ne se resume pas a une question binaire de lire le saint Coran en arabe ou francais, Pour connaitre l'islam, il faut ouvrir son champ d'études et de perception. Si le Coran est la première source, pour comprendre un sujet, il faut connaitre le contexte, l'epoque, la personnalité du Prophete sws, l'histoire des autres religions.. Se contenter du Coran, c'est limiter sa connaissance et s'enfermer dans le littéralisme malgré ce que disent beaucoup. Pour comprendre quelque chose, il faut l'envisager dans sa globalité et sa complexité.
 
Salam alaykoum

Connaitre l'islam, ne se resume pas a une question binaire de lire le saint Coran en arabe ou francais, Pour connaitre l'islam, il faut ouvrir son champ d'études et de perception. Si le Coran est la première source, pour comprendre un sujet, il faut connaitre le contexte, l'epoque, la personnalité du Prophete sws, l'histoire des autres religions.. Se contenter du Coran, c'est limiter sa connaissance et s'enfermer dans le littéralisme malgré ce que disent beaucoup. Pour comprendre quelque chose, il faut l'envisager dans sa globalité et sa complexité.
tu parle de moi la

wa salam
 
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses
en ce qui concerne l'arabe,il ne suffit pas de savoir lire mais etre capable de detecter les phrase"miracles"
 
As Salamou a3leykum très chère soeur,

Le rapport au Coran pour le musulman doit être quotidien. Cependant pour comprendre l'Islam tout du moins les piliers les enjeux je te conseille de très bons d'éminents savants qui ont consacré leurs vies à nous simplifier les bases de la religion. Je te propose entre autres le Commentaire des Trois Fondamentaux de Cheikh al 'Uthaymin ( rahimou allah ) et la Tahawiyya de l'Imam at Tahawi commenté par Ibn Abî al-'Izz ( rahimoum allah ).
>> au passage je ne suis pas salafi je ne fais que reconnaître deux oeuvres deux qualités traitant des bases de notre Religion.

En espérant que cette réponse puisse t'aider!

Salamou A3leykum !
 
Y' en a certains qui se foutent de moi NON??? lol
Bref, je n' ai envie de comprendre que le Coran, je ne pense pas qu'il y ait 2 façons de le comprendre...
Les hadiths et les savants NON MERCI!!!
L' araméen vous êtes sérieux là...??

@nasritto PHRASES MIRACLES

Bon en gros en arabe c' est mieux!!!???
 
Salam

Bon je vais me contenter de Dieu pour avancer C' est Lui Mon Seul Secoureur.
JE vous avouerais que j' ai peur très peur, il n' y a pas très longtemps que j' ai réalisé la supercherie des hadiths plus j' avançais et plus je perdais (avec les hadiths)

JE place ma confiance en Celui qui ne meurt jamais.
Yarabi s'il te plaît guide moi guide moi guide moi.

Qu' Allah nous guide chers frères et soeurs que ce soit en anglais en arabe en français ou encore en suédois.

Salam alikoum
 
Salam

Bon je vais me contenter de Dieu pour avancer C' est Lui Mon Seul Secoureur.
JE vous avouerais que j' ai peur très peur, il n' y a pas très longtemps que j' ai réalisé la supercherie des hadiths plus j' avançais et plus je perdais (avec les hadiths)

JE place ma confiance en Celui qui ne meurt jamais.
Yarabi s'il te plaît guide moi guide moi guide moi.

Qu' Allah nous guide chers frères et soeurs que ce soit en anglais en arabe en français ou encore en suédois.

Salam alikoum
ka Allah te garde avec nous !
 
Salam à tous

Voilà j' ai commencé à apprendre l' arabe c' est pas si compliqué mais aprés c' est le sens des mots qu'ils faut comprendre mais bon je ne reste qu' une débutante. Est-ce que le Coran en français peut me suffir à comprendre l' Islam?? Faut-il absolument que je le lise en arabe???

Merci pour vos réponses

Salam,

en fait oui et non, tu verras que dans la plupart des traductions il y a pas mal de mot mis enrtre (), ce sont des rajouts, ou carrement une mauvaise traduction, par exemple Bacca= Mecca pour le traducteur etc etc...
Donc oui tu peux te basé sur une traduction en ayant en tete que celle-ci peut etre mal interpreté par le traducteur!!!!

Comme on dit on n'est jamais mieu servi que par soi-meme :D

Salam
 
Y' en a certains qui se foutent de moi NON??? lol
Bref, je n' ai envie de comprendre que le Coran, je ne pense pas qu'il y ait 2 façons de le comprendre...
Les hadiths et les savants NON MERCI!!!
L' araméen vous êtes sérieux là...??

@nasritto PHRASES MIRACLES

Bon en gros en arabe c' est mieux!!!???

Aleykoum Salam

Si tu penses avoir la sagesse necessaire et les connaissances necessaire d etablir la meilleure facon de pratiquer l Islam a partir de ta seule lecture du coran alors bon courage :D
 
Retour
Haut