Le Coran la Bible et l'Orient ancien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
Je suis entrain de lire ce livre :http://classiques.uqac.ca/contempor...rient_ancien/le_coran_bible_orient_ancien.pdf

j'avou qu'il remet beaucoup de choses en cause et met des doutes dans la foi : confus:

quelqu'un l'a t-il déjà lu?

salam mon frere !

moi non plus je l'ai jamais lu... sur les 457pages, peux tu nous dire ce qui a retenu ton attention? jsui pas assez courageuse pour tout lire :D

j'ai juste lu le debut du chapitre 1 sur la destinée et le libre arbitre,
ca à l'air interessant bien que l'auteur n'est pas impartial du tout,
son but est evidement de mettre le doute au lecteur.
mais quoi qu'il en soit ces questions et raisonement ont l'air pertinent...

y'a un point précis que tu veux soulever????

Pour repondre a ce genre de literrature faut avoir soi meme un certain niveau... j'espere que tu trouvera reponse a tes questions ici:rolleyes:

Oui de toute façon y'a des traductions faussés pour aller dans le sens de son point de vue, je n'ai pas encore finis, mais là en fait il cite des poeme ou des recit des croyances mésopotamienne tres ancien genre 2000 av J.C. et l'histoire de Noé, jesus, Abraham, Al Khidr, Abel et Cain sont déjà cités dans la mythologie Mésopotanienne, mais avec des nom différents, et aussi les paroles de leur dieux, les forme de texte ressemblent beaucoup au Coran...

Oui de toute façon y'a des traductions faussés pour aller dans le sens de son point de vue, je n'ai pas encore finis, mais là en fait il cite des poeme ou des recit des croyances mésopotamienne tres ancien genre 2000 av J.C. et l'histoire de Noé, jesus, Abraham, Al Khidr, Abel et Cain sont déjà cités dans la mythologie Mésopotanienne, mais avec des nom différents, et aussi les paroles de leur dieux, les forme de texte ressemblent beaucoup au Coran...

va dans prophète et pharaon ! tu comprendra que les sumérien étaieent le peuple de thamud...

les histoire inscrite sur leur tablette sont des rajout datant de 1200 après jc..

les aad c'est les akkadiens

les vrai prophètes rois c'est en Égypte

si ce qu'ils ont laissé comme preuve ne te suffit pas.....

va dans prophète et pharaon ! tu comprendra que les sumérien étaieent le peuple de thamud...

les histoire inscrite sur leur tablette sont des rajout datant de 1200 après jc..

les aad c'est les akkadiens

les vrai prophètes rois c'est en Égypte

si ce qu'ils ont laissé comme preuve ne te suffit pas.....
Mais pourquoi l'histoire de Jesus (ou d'un personnage a la meme histoire) est mentionné dans la mythologie mésopotamienne bien avant la naissance de Jesus?

A ok tu prefere connaitre des faits historiques et avoir des doutes que ne pas en avoir et etre tranquiollou, donc bonne lecture :D
Tu sait les chretiens disent la meme chose quand on commence a leur parler des sources de l'évangile, je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas lire ce livre, je voulais savoir si d'autre l'ont lus et quel est leur point de vue dessus

Tu sait les chretiens disent la meme chose quand on commence a leur parler des sources de l'évangile, je ne vois pas pourquoi je ne devrait pas lire ce livre, je voulais savoir si d'autre l'ont lus et quel est leur point de vue dessus

en fait faut laisser tomber tout les mytho qui n'ont pas d'arche d'alliance a te presenté !
et pas de temple de suleymane et pas de ville de loth !

si tu cherche du coté de la plus grande civilisation du monde, ben tu aura des preuves a foison !

en fait faut laisser tomber tout les mytho qui n'ont pas d'arche d'alliance a te presenté !
et pas de temple de suleymane et pas de ville de loth !

si tu cherche du coté de la plus grande civilisation du monde, ben tu aura des preuves a foison !
Mais pourquoi seulement en Egypte? les Prophètes n'ont pas étés envoyés a tous les peuples?

pfffffffffffffff n'importe quoi^^

t'as une preuve que mohamed n'est pas seulement un mot que les perses ont utilisé pour en faire un nom et inventé ensuite des milliers de ahadith qui se contedisent les uns les autre et qui permette la pédophilie , la nécrophile et plein de truc absurde ??

de toute façon, on le saura bien assez tot, cette vie est éphémère !
faut pas la passer a se prélasser et faire confiance au voisin pour être dans le bon chemin !
le Coran est lisible pour tous et tu as le droit d'exiger des preuves !

tout comme abraham a demander des preuves au paiens !

Mais pourquoi l'histoire de Jesus (ou d'un personnage a la meme histoire) est mentionné dans la mythologie mésopotamienne bien avant la naissance de Jesus?

ben justement je vois pas en quoi ce point la pose des doutes en faite,

j'ai jamais compris pourquoi....

celui qui te présente ce sujet en te disant trés clairmeent que l'histoire de jésus est "claquer" sur la précédente, c'est sur que si tu le prends de ce point de vue la tu va finir par le penser toi même....

par contre si je pars juste du constat ou il y'aurait une histoire similiare bien avant celle "datant" de jésus comme étant une histoire "similaire" simplement et non pas un copier coller ca changer tout....

perso je trouve rien d'etonnant a ça.. moi quand je lis ca, ca me fais penser systematiquement au fait que dieu a envoyer des tas de prophetes et ou messager dont on ignore le nom et l'existance....

alors pourquoi certains de ces prophetes par exemple n'aurait pas un parcours similaire?? qu'y a t'il d'etonnant la dedans?

si un mec y'a 400 millions d'année a eu le meme vécu que jésus, et que son histoire a lui n'est pas explicitement cité dans le coran, mais que dieu n'a retenu a nous exposé que celle de jésus (peut etre parce qu'il est d'une génération plus proche, et donc les récits de sa vie son encore bien ancré meme s'ils sont travestit..)

je vois pas ou est le probleme.. pour moi tout est possible... et je pense qu'on ignore que trés peu de chose... malgrés la richesse du coran... on ignore trés peu de chose.. tout le reste c'est dieu qui le sait... alors pourquoi d'autre récit serait faux juste parce qu'il ne sont pas repertorié?

ben justement je vois pas en quoi ce point la pose des doutes en faite,

j'ai jamais compris pourquoi....

celui qui te présente ce sujet en te disant trés clairmeent que l'histoire de jésus est "claquer" sur la précédente, c'est sur que si tu le prends de ce point de vue la tu va finir par le penser toi même....

par contre si je pars juste du constat ou il y'aurait une histoire similiare bien avant celle "datant" de jésus comme étant une histoire "similaire" simplement et non pas un copier coller ca changer tout....

perso je trouve rien d'etonnant a ça.. moi quand je lis ca, ca me fais penser systematiquement au fait que dieu a envoyer des tas de prophetes et ou messager dont on ignore le nom et l'existance....

alors pourquoi certains de ces prophetes par exemple n'aurait pas un parcours similaire?? qu'y a t'il d'etonnant la dedans?

si un mec y'a 400 millions d'année a eu le meme vécu que jésus, et que son histoire a lui n'est pas explicitement cité dans le coran, mais que dieu n'a retenu a nous exposé que celle de jésus (peut etre parce qu'il est d'une génération plus proche, et donc les récits de sa vie son encore bien ancré meme s'ils sont travestit..)

je vois pas ou est le probleme.. pour moi tout est possible... et je pense qu'on ignore que trés peu de chose... malgrés la richesse du coran... on ignore trés peu de chose.. tout le reste c'est dieu qui le sait... alors pourquoi d'autre récit serait faux juste parce qu'il ne sont pas repertorié?
Mais y'a pratiquement toute les histoires des Prophète qui sont dans la mythologie mésopotamienne...

Il y a 400 millions d'années, le message passait très mal auprès des premiers vertébrés.

lol je sais merci bien,
j'ai donner des dates grossieres pour justement faire comprendre la logique.... en rapport avec le fait que tout ne se résume pas a ces 2 milles dernieres années... a jésus ou mouhamed... mais que ca date de bien avant......

j'avou que j'aurais pu grossir et dire 400 milliards d'année...ça aurait été tout aussi ridicule :D

les gens qui doute parles beaucoup, font beaucoup de polémique et pose beaucoup de questions
la philosophie qui n'est pas condition par la foi peut nous entrainé dans l’égarement

Iblis est un grand philosophe

Retour