Le Coran, les hadiths, et... ?

Salam tout le monde,

Ma question est la suivante : doit-on EXCLUSIVEMENT se référer au Coran et aux hadiths ? peut-on faire confiance aux autres livres (islamiques) ?

Un exemple, divergences d'opinion quant à l'épilation des sourcils chez la femme. Certains disent que cela n'est écrit ni dans le Coran ni dans les hadiths. Est-ce une invention parmis d'autres ?

Merci pour vos opinions
 
Salam tout le monde,

Ma question est la suivante : doit-on EXCLUSIVEMENT se référer au Coran et aux hadiths ? peut-on faire confiance aux autres livres (islamiques) ?

Un exemple, divergences d'opinion quant à l'épilation des sourcils chez la femme. Certains disent que cela n'est écrit ni dans le Coran ni dans les hadiths. Est-ce une invention parmis d'autres ?

Merci pour vos opinions

Wa3alikoum assalam,

L'interdiction de s'epiler les sourcils est écrit dans les hadiths.
 
Aleykoum salam,

Ahhhhh je ne le savais pas, merci pour l'info ( ne m'en veux pas mais je vais vérifier ça en rentrant chez moi ;) )

Moi je ne le fais plus depuis quelques mois mais ça devient difficile car c'est vraiment horrible ! mdrrrr et certains disent que c'est pas comme ça que je vais trouver qn...
 
tu peux citer le hadith et son rapporteur stp

salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,


« Allah a maudit celles qui tatouent et celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ». Une femme des Banû Asad, surnommée ’Um Ya‘qûb- elle récitait le Coran - ayant été informée de cela, vint trouver Ibn Mas‘ûd et lui dit: " Quelle est la véracité de ce que j’ai entendu à ton propos, à savoir que tu as maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent et celles qui se font épiler, et celles qui liment leurs dents pour se faire belles, parce qu’elles changent la création d’Allah ?". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que le Messager d'Allah a lui-même maudites, alors que le Livre d'Allah m’y enjoint?". La femme répliqua- "J'ai déjà lu tout ce qui est entre les deux tablettes du Mushaf et je n'ai rien trouvé [de tout ce que tu dis]". Ibn Mas‘ûd répondit : - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais sûrement trouvé, Allah dit: « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en » (le Coran, al-Hashr : 7), La femme demanda: "Peut-être trouverais-je une chose de cela sur ta femme !". Ibn Mas‘ûd lui répondit: "Va et regarde !". ’Um Ya‘qûb se rendit chez la femme d’Ibn Mas‘ûd et ne trouva rien [de ce qu'elle supposait], elle revint chez lui et lui dit: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Certes, si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus sous le même toit".

Rapporté par al-Bukhârî t.4, p.44, Muslim t.3, p.1676, Ahmad t.1, pp.434, 443 et 465, Abû Dâwûd n°4169, al-Tirmidhî n°2782, al-Nasâî t.8, p.146 et Ibn Mâjah d’après Mansûr, d’après Ibrâhîm, d’après ‘Alqama, d’après Ibn Mas‘ûd.
 
Aleykoum salam,

Ahhhhh je ne le savais pas, merci pour l'info ( ne m'en veux pas mais je vais vérifier ça en rentrant chez moi ;) )

Moi je ne le fais plus depuis quelques mois mais ça devient difficile car c'est vraiment horrible ! mdrrrr et certains disent que c'est pas comme ça que je vais trouver qn...

Slm,
Bien sur que tu vas trouver qlq un et qui pour le coup t´aimera comme tu es vraiment, tu n´auras pas besoin d´etre une tricheuse a vie.
 
Aleykoum salam,

Ahhhhh je ne le savais pas, merci pour l'info ( ne m'en veux pas mais je vais vérifier ça en rentrant chez moi ;) )

Moi je ne le fais plus depuis quelques mois mais ça devient difficile car c'est vraiment horrible ! mdrrrr et certains disent que c'est pas comme ça que je vais trouver qn...

Assalâmu 'alaykûm

Tu as le droit de retirer le surplus si vraiment ils sont très gros, et retirer également tout ce qui a entre les deux sourcils (monosourcil car considéré comme ne faisant pas partie des sourcils)
 
Moi je ne le fais plus depuis quelques mois mais ça devient difficile car c'est vraiment horrible ! mdrrrr et certains disent que c'est pas comme ça que je vais trouver qn...


n'importe quoi :eek:


j'ai appris recemment, que plus on grossissait nos sourcils ( en repassant dessus avec du crayon noir par exemple) cela ne nous apporterai que bienfaits ...


la seule solution pour ne pas faire attention à la forme des sourils, c'est de ne jamais commencé à s'épiler ( par esthétisme, car il est permis de s'épiler vraiment si c'est péjoratif pour la femme ) , ça après ...!
 
salam,

pourquoi c'est interdit de s'épiler les sourcils au juste? on modifie la création d'Allah? et quand les hommes se rasent la moustache ou les femmes les jambes c'est pas "modifier" la création d'Allah?
 
d'au l'au delà ( lyoum akiyama ) , celle qui s'épilait les sourcils ici bas , uniquement dans un but esthétique, se les verra arracher par un ange , la douleur sera telle un supplice pour elle, tellement elle aura l'impression que l'ange mettra 1an à arracher ce sourcil, et ce un par un .


wa allahou3alam .
 
Salam tout le monde,

Ma question est la suivante : doit-on EXCLUSIVEMENT se référer au Coran et aux hadiths ? peut-on faire confiance aux autres livres (islamiques) ?

Un exemple, divergences d'opinion quant à l'épilation des sourcils chez la femme. Certains disent que cela n'est écrit ni dans le Coran ni dans les hadiths. Est-ce une invention parmis d'autres ?

Merci pour vos opinions


Première référence : Coran
Deuxième référence : Hadith
Troisième référence : l'ijtihad

On a bien le droit de suivre les avis donnés par les savants , s'ils ne contredisent pas le Coran et la Sunnah biensur ... =)
 
Première référence : Coran
Deuxième référence : Hadith
Troisième référence : l'ijtihad

On a bien le droit de suivre les avis donnés par les savants , s'ils ne contredisent pas le Coran et la Sunnah biensur ... =)

il est quasiment impossible de verifier dans la sunnah, c'est ce qui a rendu sa corruption aussi simple
 
salam,

pourquoi c'est interdit de s'épiler les sourcils au juste? on modifie la création d'Allah? et quand les hommes se rasent la moustache ou les femmes les jambes c'est pas "modifier" la création d'Allah?

Parce que le gars qui a écrit ce hadith aimait bien les femmes aux gros sourcils. :D

J'ai lu autre part (hadith) que c'était pour se différencier des "prostitués" qui, elles, s'épilaient les sourcils. Genre c'était leur seul signe distinctif....A croire qu'à part ça, elles étaient comme les femmes musulmanes (voilée, ect....). :D
 
Parce que le gars qui a écrit ce hadith aimait bien les femmes aux gros sourcils. :D

J'ai lu autre part (hadith) que c'était pour se différencier des "prostitués" qui, elles, s'épilaient les sourcils. Genre c'était leur seul signe distinctif....A croire qu'à part ça, elles étaient comme les femmes musulmanes (voilée, ect....). :D

lol, c'est quoi cette obstination à vouloir se differencier de tout et de tout le monde, en plus ça rigole pas, les chatiments sont super sévères et ça pourquoi? pour l'épilation de quelques poils... avant jme souviens quand je lisais des hadiths, je voyais qu'une femme qui s'épilait ou qui ne portait pas le voile, était plus sévèrement condamné qu'un criminel
 
lol, c'est quoi cette obstination à vouloir se differencier de tout et de tout le monde, en plus ça rigole pas, les chatiments sont super sévères et ça pourquoi? pour l'épilation de quelques poils... avant jme souviens quand je lisais des hadiths, je voyais qu'une femme qui s'épilait ou qui ne portait pas le voile, était plus sévèrement condamné qu'un criminel

Vous n'êtes pas les seules. Nous aussi, on doit se différencier des Juifs en rasant la moustache et en laissant pousser la barbe. :( :(
 
Salam,

merci pour vos réponses. J'avoue que tout cela fait peur, subhannallah ! (même si je ne le fais plus) mais en même temps je ne porte pas le voile (est-ce contradictoire ??)
 
Dans le passé, je n'avais pas de poil au menton. Aujourd'hui je porte la barbe avec fierté. Mes frères musulmans me serrent dans leur bras, ect....

tiens c'est mon cas aussi :D, et heureusement qu'ils ne connaissent pas mes pensées tiens enfin, ça me fais bien rire lorsqu'ils me prennent dans leur bras et me font la bise (j'avoue que j'ai toujours été géné par cela :D), ils me disent: "ah la barbe, c'est bien, sunna sunna" (elle est loin de l'être la mienne), il m'à suffit d'exprimé un avis à un frère pour que finalement l'info face le tour des mosquées de la ville, un frère est venue me voir est m'à dit: aller dit astafirullah" je lui est dit: "hamdulilah"
 
lol, c'est quoi cette obstination à vouloir se differencier de tout et de tout le monde, en plus ça rigole pas, les chatiments sont super sévères et ça pourquoi? pour l'épilation de quelques poils... avant jme souviens quand je lisais des hadiths, je voyais qu'une femme qui s'épilait ou qui ne portait pas le voile, était plus sévèrement condamné qu'un criminel

salam ,

oué c'est un point qui me dérange beaucoup tout ça , pourquoi lors du pélerinage il est mentionné de ne pas se raser la tete pendant le pélerinage , donc il est bien une question d'esthétique ou d'apparence physique et pourquoi il n'y a rien sur d'autres faits comme ceux là ( barbe moustache sourcils ) .

[2:196] La vache (Al-Baqarah) :
Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l'Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faite un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l'offrande [l'animal à sacrifier] n'ait atteint son lieu d'immolation. Si l'un d'entre vous est malade ou souffre d'une affection de la tête (et doit se raser), qu'il se rachète alors par un Siyam ou par une aumòne ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d'une vie normale après avoir fait l'Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S'il n'a pas les moyens, qu'il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n'habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est dur en punition.

à croire que le coran est incomplet et égare , alors qu'il est écrit dedans qu'il est détaillé et explicite ainsi qu'un guide et une sagesse parfaite .

[54:5] La lune (Al-Qamar) :
[Cela est] une sagesse parfaite. Mais les avertissements ne [leur] servent à rien.

[5:16] La table servie (Al-Maidah) :
Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
 
salam,

pourquoi c'est interdit de s'épiler les sourcils au juste? on modifie la création d'Allah? et quand les hommes se rasent la moustache ou les femmes les jambes c'est pas "modifier" la création d'Allah?

Tout à fait!

Et la circoncision! Si le créateur a voulu que je me débarasse de ce bout de peau, il ne me l'aurait pas planté là où il l'a fait. J'éxige qu'on me recolle le mien, puisqu'il ne repousse pas.
Ca aussi c'est Modifier la création d'Allah, avec un grand M.
 
Retour
Haut