Le Coran provient-il de Satan?

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Coran provient-il de Satan ?

Selon la logique de Jésus, c'est absurde !Lorsque Jésus fut accusé par certains israélites d'être un suppôt de Satan, il répondit à ces adversaires :

Marc, 3 :32-33
Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent: Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons. Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles: Comment Satan peut-il chasser Satan ?
Trop fort Jesus(as)je l'aime de plus en plus:love:

Matthieu 12: 24-26
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons. Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?


Ce commentateur chrétien écrit :

Ces pharisiens avaient parlé entre eux, mais Jésus connaissait leurs pensées. Sans relever l'insulte outrageuse, il va mettre en évidence l'absurdité de leur affirmation. Si Satan se mettait à chasser les démons des esprits des hommes, il ruinerait son royaume. Source


John Darby explique dans son commentaire...

Jésus démontre l'absurdité de ce qu'ils avaient dit.Satan ne détruira pas son propre royaume (John Darby's Synopsis of the Bible, Commentaire de l'Evangile de Matthieu, Chapitre 12, Source)


Autrement dit, Jésus a voulu leur montrer que comme il combattait Satan, il ne pouvait donc provenir de lui. De même, le Coran combat Satan :

16-98:
Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.


23-97:
Et dis : "Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.

<!--[if !supportLineBreakNewLine]-->
En d'autres termes, le Coran mène le combat contre Satan. Le Coran s'est révélé en outre être efficace en matière d'exorcisme. Ibn Taymiyya dit:

D'innombrables personnes ont trouvé que c'est une façon efficace de conjurer les démons et neutraliser leur influence. Il est également très efficace pour conjurer les démons de l'âme humaine et de celui qui est possédé, et de ceux que les diables assistent, tels que ceux qui ont fait du mal aux autres, ceux qui se fâchent, ceux qui suivent leurs caprices et désirs et ceux qui se livrent au chant et écoutent la musique. (Ibn Taymiyyah, Majmû' ul-fatâwâ, 19/55)


Autrement dit, le Coran ne peut provenir de Satan, d'après la réponse de Jésus. Prétendre le contraire remettrait en cause les dires de Jésus, et ferait de lui un menteur. La même chose peut être dite du Prophète Muhammad, paix sur lui, chassant Satan&#8230;..
 
Il est rapporté que 'Uthman ibn Abi'l-'Aas a dit: "Quand le Messenger d'Allâh (la paix soit sur lui) m'a nommé gouverneur de Al-Taai'if, j'ai commence à connaître des problèmes avec ma prière, tel que je ne savais pas ce que faisais durant ma prière. Quand j'ai remarqué cela, je suis allé voir le Messager d'Allâh (la paix sur lui). Il a dit 'Le fils d'Abi'l-Aas' ? J'ai dit: Oui, Ô Messager d'Allâh. Il a dit, « Qu'est ce qui t'amènes ici? », j'ai dit Ô Messager d'Allâh, j'éprouve des problèmes avec mes prières, si bien que je ne sais pas ce que je fais lorsque je prie. Il a dit, c'est le Shaytan. Rapproche-toi. Alors, je me suis rapproché et me suis accroupi. Il m'a tapé sur la poitrine trois fois avec ses mains et souffla dans ma bouche et dit « Sors, ennemi d'Allâh » Il a fait cela trois fois puis il dit « Va et continue ton &#339;uvre ». (rapporté par Ibn Majah, n° 3538)


Conclusion : Si certains chrétiens qui dénigrent l'Islâm croient que Jésus, Paix sur lui, ne provenait pas de Satan, alors il leur faut en toute logique également admettre que le Coran et le Prophète Muhammad, Paix sur lui, ne proviennent pas non plus de Satan.
 
Boinsoir je trouve important de repondre a certaine questions que beaucoup de polimiste posent ou pensent tout bas, ainsi tout est sur la table.


Viendras un jour où les pensées cachées seront dévoilées ne t'inquiète pas pour ça.

Mon frère je pense que nous devrions tous chercher protection auprès de Dieu, et pourquoi pas, réciter un peu les trois dernières sourates du Coran. Les envieux et les souffleuses de noeuds sont absolument à combattre.
 
La Bible dévoile l'identité réelle de celui qui est à l'origine du Coran...

Bon visionnage.

Je pense que vous n'avez pas digerez mon argument de tout a l'heure ,alors je vais vous le resservir,votre video est risible:D



C'est bizarre dans la Génèse Dieu dit qu'il a bénit Ismaël (as).


« Et quant à Ismaël, je t'ai entendu. Oui, je l'ai béni ! je le ferai fructifier et l'accroîtrai extraordinairement. Il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation » (Genèse 17, 20)

La Promesse de bénir TOUTES LES FAMILLES DE LA TERRE concerne Ismaël (as) et n'a jamais concerné Ishaq (as) qui lui était sujet à l'alliance et non à la promesse.

Genèse 16, 10-11 l’ange de l’Eternel lui dit :

« Je te donnerai une postérité extrêmement nombreuse, si nombreuse qu'on ne la comptera pas […] Voici tu es enceinte et tu enfanteras un fils ; tu le nommeras Ismaël, parce que l'Eternel a entendu ton affliction»

C'est Dieu Lui-Même qui a donné le nom à Ismaël (as). Aujourd'hui tous les enfants d'Ismaël (as) bénissent Abraham (as) et la Bible dit :


« Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » (Genèse 12, 3)


Donc, nous sommes bénis selon la Bible !

:D
 
C'est quoi ces titres et sujets dans le forum Islam?

Le satanisme dans la chrétienneté?
Le coran provient il de satan?

Par contre la connerie humaine j'aimerais bien savoir d'ou elle provient!!!
 
C'est quoi ces titres et sujets dans le forum Islam?

Le satanisme dans la chrétienneté?
Le coran provient il de satan?

Par contre la connerie humaine j'aimerais bien savoir d'ou elle provient!!!


EN TOUT CAS, CE QUI EST SÛR, C'EST QUE LA DIVISION (en l'occurence Christianisme VS Islam ) CECI OUI, PROVIENT BEL ET BIEN DE SATAN.
Pendant que vous cherchez quelle religion est valable, vous vous éloignez de Dieu et Satan prend de l'ampleur .

Ces 2 religions ne sont pas en confrontation, elles sont dans la continuité l'une de l'autre. Merci de ne dénigrer ni l'une, ni l'autre.
 
Retour
Haut