Le coran seul

Ibrams

Bladinaute averti
Questionneur :

Ceci est une question dont on parle souvent et peut-être y a t-il eut (par le passé) une réponse satisfaisante/complète concernant celle-ci dans certaines cassettes, mais il n'y a pas de mal de répondre (de nouveau à cette question), est-il permis d'expliquer/interpréter le Qur'aan en fonction uniquement de la langue (arabe) sans retourner/se référer à la sunna ?

Ceci est la question.

Réponse :

Il faut, pour celui qui veut interpréter le Qur'aan, qu'il possède la science de la langue arabe tout d'abord, parce que le Qur'aan, comme il est connu de tout le monde a été descendu (révélé) dans une langue arabe claire mais cela ne suffit pas.

Si venait le plus arabe des arabes et qu'il voulait expliquer/interpréter le Qur'aan avec sa langue avec laquelle le Qur'aan a été révélé/descendu, il ne serait pas en mesure d'améliorer l'interprétation/explication de ce Qur'aan qui est descendu comme cela (avec cette langue) parce qu'il y a dans l'usage des savants deux (types) langues :

La langue arabe avec laquelle le Qur'aan a été descendu/révélé

La langue (Note du traducteur : Nous pourrions dire ici la terminologie) de la législation

C'est pourquoi Allâh عز وجل a inséré un nouveau sens dans les mots et peut-être dans des expressions connues anciennement chez les Arabes comme le Hajj par exemple et la Zakat.

Le Hajj linguistiquement est le but/l'objectif et la Zakat linguistiquement est la purification, mais le Législateur a mis pour le mot Hajj le sens d'adoration, tel que vous le connaissez, tel que si est manqué un pilier parmi ses piliers il n'est pas complet, de même pour la Zakat, de même pour la prière.

Donc la prière linguistiquement est l'invocation (traduction rapprochée) :

"Certes, Allâh et Ses Anges prient (envoient leur prière) sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations"

Mais la prière lorsqu'elle est séparé (le terme est employé seul) elle signifie l'adoration (en elle même), elle a ses conditions, elle a ses piliers.

Par conséquent, personne ne peut quel que soit son savoir dans la langue arabe, interpréter/expliquer le Qur'aan d'une interprétation authentique hormis en fonction de la langue (terminologie) de la législation.

La langue de la législation, cela est tiré de deux sources : Du livre d'Allâh et de la Sunna du Messager d'Allâh صلى الله عليه وآله وسلم et ceci est ce qui est venu de son explication dans sa parole عز وجل (traduction rapprochée) :

"Nous avons fait descendre vers toi "Adh dhikra" (le Qur'aan), pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux"
 

Ibrams

Bladinaute averti
Donc ce verset contient deux affaires, l'une d'entre elles est celle qui a été clarifié et l'autre est celui qui la clarifie.

Celle qui a été clarifié est ce qui a été révélé au Messager d'Allâh, comme Parole d'Allâh, à savoir le Noble Qur'aan.

Quant à celui qui clarifie, c'est le Messager d'Allâh صلى الله عليه وآله وسلم.

Par conséquence avec sa sunna, qui est divisé en trois parties, sa parole عليه السلام ou son action ou son approbation.

Donc celui qui ne connait pas ses paroles عليه السلام, ses actes et son approbation de ce qu'il a vu et de ce qui s'est passé parmi les gens.

Alors il ne sera jamais en mesure d'expliquer/interpréter le Qur'aan et il commettra de très grosses erreurs.

MMême que certains exemples se sont produits au temps du Prophète صلى الله عليه وآله وسلم lorsque leur a été confondu pour eux Sa parole تعالى (traduction rapprochée) :

"Ceux qui ont cru et n’ont point troublé la pureté de leur foi par quelconque Zulm (injustice), ceux-là ont la sécurité ; et ce sont eux les bien-guidés»."

"Ils ont dit : Ô Messager d'Allâh qui parmi nous ne trouble pas la pureté de sa foi avec du zulm (injustice)"

Parce qu'ils ont compris le terme zulm ici (l'injustice) de manière générale/absolue et en réalité personne après les prophètes n'est infaillible quant au faite de tomber dans une telle injustice générale.

Par conséquent ils craignaient que ce verset les inclut de sorte qu'ils ne soient pas parmi les bien guidés parce qu'ils avaient troublé la pureté (de leur foi) par le zulm (injustice).

Donc il leur a dit عليه الصلاة والسلام :

"L'affaire n'est pas comme vous dites, n'avez-vous pas récité la parole d'Allâh تبارك وتعالى :

"Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant : «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allâh, car l’association à [Allâh] est vraiment une injustice énorme.»""

Donc le zulm (injustice) mentionnée dans le premier verset est l'injustice mentionné dans l'autre verset, si pour les compagnons du Prophète عليه السلام leur été confus l'interprétation du terme zulm (l'injustice) dans le premier verset.

Alors sera confus celui qui vient après eux dans ce qui est moindre que cette confusion là.

C'est pour cela qu'il faut que chaque interprète du Qur'aan soit familiarisé, au mieux de sa capacité, avec la Sunna, dans ses trois parties: ses paroles عليه السلام, ses actions et ses approbations.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "
Et ceci est authentique que la sunna est une révélation d'Allah
Tout ce que avec quoi est venu le prophète a propos Allah c'est une révélation d'Allah
Il n'est pas venu avec une chose de lui même
Car les messagers sont là pour transmettre
"Et n'incombe au messager que de transmettre "

En gros voilà
la sunna du coran ou celle du hadiths ?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "
Et ceci est authentique que la sunna est une révélation d'Allah
Tout ce que avec quoi est venu le prophète a propos Allah c'est une révélation d'Allah
Il n'est pas venu avec une chose de lui même
Car les messagers sont là pour transmettre
"Et n'incombe au messager que de transmettre "

En gros voilà

Salam,

"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "

"Et n'incombe au messager que de transmettre "

C'est des morceaux choisis du qur'an ça dit donc?!...

Est ce que le qur'an a été, je dis ça complètement au hasard, inspiré par révélation au nabi?
Est ce que le nabi, je dis ça au hasard aussi, devait transmettre le message sans le déformer ni ajouter quoique ce soit?


J'espère que parler du qur'an ne fera fuir personne :desole:
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Il faut, pour celui qui veut interpréter le Qur'aan, qu'il possède la science de la langue arabe tout d'abord, parce que le Qur'aan, comme il est connu de tout le monde a été descendu (révélé) dans une langue arabe claire mais cela ne suffit pas

Celle de kufa ou de basra? (Oui, y a divergence... pour ça aussi...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
le coran est parole d'Allah, je suppose ou je me trope ?

C'est la parole révélée par inspiration ou inspirée par révélation d'Allah
Il faut se dévêtir de ses passions pour le comprendre

Et Allah nous révèle que sa sunnah n'a jamais changé, depuis le début et que tous les nabis s'y sont soumis, c'est inspirant
 
"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "
Et ceci est authentique que la sunna est une révélation d'Allah
Tout ce que avec quoi est venu le prophète a propos Allah c'est une révélation d'Allah
Il n'est pas venu avec une chose de lui même
Car les messagers sont là pour transmettre
"Et n'incombe au messager que de transmettre "

En gros voilà
Oui de toutes façons j hésite à reprendre la sounah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est la parole révélée par inspiration ou inspirée par révélation d'Allah
Il faut se dévêtir de ses passions pour le comprendre

Et Allah nous révèle que sa sunnah n'a jamais changé, depuis le début et que tous les nabis s'y sont soumis, c'est inspirant
c'est les règles d'Allah ( les lois d'Allah ) donc en disent celle du coran, je commet pas de crime dans le fond
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
"O croyants, si vous priez Mohamed saw il est mort et si vous priez l'éternel, il est vivante ne meurt jamais"

Si on s'en tient à cette phrase Mohamed n'avait pour mission que de révéler le Coran.
Par contre les pseudo savants à travers le temps après lui ont fait de sa mémoire une science pour garder emprise et pouvoir sur les croyants.
Si on compilait toutes les fatwa et édits dans des livres décrétés en son nom sur des sujets qu'il n'aurait même pas imaginé des siècles après on aurait construit des citadelles et des mosquées avec. Pas besoin de briques et de pierres. Rien que des livres avec des idées sombres sortis des cerveaux enfermés dans des salles de prière sur des sujets dont ils n'ont la moindre compétence. Et ils en ont condamné et exécuté non pas au nom du livre saint mais au nom de leurs interprétations des lois et qd ce nest pas dans le coran ils cherchent à adapter une sauna dont l'analogie des situation est tirée par les poils de chameaux.

Ils continuent aujourdhui encore avec condescendance à mépriser leur peuples ..


Un seul livre ... et sa propre lecture .. car pas d'intermédiaire ni interprétation. Si le peuple d'époque ne savait lire et il avait besoin d'une barbe lettrée pour lui déchiffrer les signes aujourdhui nous savons tous lire et sommes libres de nos interprétations et et responsables de nos choix devant l'éternel. Nul besoin de me dicter une lecture depuis les fins fonds d'alazhar car, comme disaient nos anciens, personne n'ira dans ma tombe ni subira les feux de l'enfer en mon nom.
 
Hihi
Oui je vais m étirer après la prière j ai beaucoup aimé la refaire de façon sunnite et j ai pensé à ce que tu m’as dis pour les bienfaits de la prière
tu a lu mon com sur la prière justement? et encore!!! ce com n'est pas complet sur les biens faits de la prière

il y a aussi le coté énergétiques qui serait intéressant et surtout motivant à connaître;)
 
En fait ça étire bien les cuisses et la prosternation c est un peu du gainage
et pas que, la posture en mode foetus a aussi des biens faits...

Outre les les bienfaits de la purification grâce aux ablutions que le musulman doit effectuer avant d’accomplir la Salât, il découvre des vertus physiques et physiologiques. Le Prophète Muhammad (sallalahou alayhi wa salam) à dit dans un Hadith (rapporté par Ibn Majah) que la Salât est un remède pour de nombreuses maladies. Ce Hadith nous fait donc comprendre que l’on peut tirer de nombreux avantages physique dans cet acte.

L’homme se doit de faire des activités physiques régulières pour rester en bonne santé, et ce que nous révèle la revue “Saudi Gazette”, c’est que les mouvements dus à la Salât que l’on effectue au moins 5 fois par jour, ont les mêmes avantages que d’effectuer de la marche (calculé pour un rythme de 4.8km).

Pour le Musulman, accomplir sa Salât à 5 reprises par jour est un excellent moyen de tirer profit de ces exercices, d’ailleurs ces 5 moments sont déterminés avec précision :


– avant l’aube (le Soubh) où l’air est pur et le corps est encore affecté par le sommeil
– au milieu de la journée (le Douhr), où le corps est fatigué par le travail,
– au milieu de l’après midi (l’Asr) où la journée de travail tire à sa fin alors que le corps est accablé encore par la lassitude,
– au coucher du soleil (l’Maghreb) où l’être humain s’apprête au repos de la nuit,
– et enfin le soir (l’Ichaâ), fin du jour, où la digestion est forte.


La prière est une activité physique bénéfique, et un moment durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, dans laquelle s’active la circulation sanguine. Par ailleurs, chaque posture de la prière à un bienfait sur le corps.
En effet, en s’inclinant, les muscles de l’estomac, de l’abdomen des reins ainsi que la colonne vertébrale deviennent souples et flexibles, tandis que les nerfs rachidiens sont nourris. Cela soulage le mal de dos. Il s’agit d’une bonne posture pour réduire les flatulences. Cette action s’étend du bas du dos, aux cuisses et mollets, tandis que le sang est pompé vers le haut du torse. Puis lorsque, nous revenons à la position debout, le sang qui était dans la partie supérieure du corps, revient à la normale et le corps est détendu. En conséquence, ce sang emporte les toxines et libère considérablement les tensions.

En se prosternant, 7 parties du corps touchent le sol, dont notre front et cette partie est très bénéfique. Il y a une réduction avérée des maux de tête, des spasmes, ainsi que des douleurs du fait que les charges électrostatiques sont dissipées. Tout au long de la journée, les êtres humains sont exposés aux charges électrostatiques de l’atmosphère, et tout cela se centralise au niveau du système nerveux central. La prosternation permet donc de décharger le corps de ces charges électrostatiques.

Par ailleurs, l’approvisionnement de sang parvenant au cerveau favorise la mémoire, la visions, l’audition, ainsi que la faculté à se concentrer, et la prosternation permet le drainage des sinus du visage qui empêche le développement des sinusites (inflammation des parois des sinus entourant le nez)

Le Coran affirme: « En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. »
Sourate 29- Al ‘Ankabut (L’araignée) – Verset 45. o allah relem!
 
et pour ce qui serait des horaires spécifique la encore il y a un rapport de biens faits autre,qui sont les énergies

voilà le genre de savant que j'aime à lire,ceux cherche la science d'allah swt pour mieux comprendre notre religion et ses valeurs
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Bonsoir

Pourquoi si le coran est pleinement détaillé on a besoin des hadith ?
Dans la prière n est il pas demandé de se tenir debout devant Allah de réciter le coran puis de simplement se prosterner ?

donc je récite ce que je connais de la parole divine à voix chuchoter et je me prosterne comme ça
Regarde la pièce jointe 273460
Je ferai un topic avec les preuves venant du coran InchaAllah.

En fait je me dis que c est bien d être le plus à plat devant Allah

Salam,

17:107 قُلْ آمِنُوا بِهِ أَوْ لَا تُؤْمِنُوا إِنَّ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مِن قَبْلِهِ إِذَا يُتْلَى عَلَيْهِمْ يَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ سُجَّدًا
Dis: «Croyez-y ou n'y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu'on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre

10:108 وَيَقُولُونَ سُبْحَانَ رَبِّنَا إِن كَانَ وَعْدُ رَبِّنَا لَمَفْعُولًا
et disent: «Gloire à notre Seigneur! La promesse de notre Seigneur est assurément accomplie».

17:109 وَيَخِرُّونَ لِلْأَذْقَانِ يَبْكُونَ وَيَزِيدُهُمْ خُشُوعًا
Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.

17:110 قُلِ ادْعُوا اللَّهَ أَوِ ادْعُوا الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُوا فَلَهُ الْأَسْمَاءُ الْحُسْنَى وَلَا تَجْهَرْ بِصَلَاتِكَ وَلَا تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلًا
Dis: «Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux».
 
"Il ne prononce rien sous l'effet de la passion,ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée "

Celui qui lit le Coran sait pertinemment qu'il ne peut s'agir que de la révélation coranique. D'ailleurs un autre verset dit ceci :

69/38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

41.
et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44.
Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
 
"Certes, Allâh et Ses Anges prient (envoient leur prière) sur le Prophète ; Ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations"

On peut comprendre que les anges "prient" sur le Prophète saws dans le sens qu'ils font des invocations. Mais concernant Allah, Il ne "prie" pas dans ce sens-là, se serait plutôt la Grâce et les Bénédictions d'Allah. Concernant le fait de prier sur le Prophète saws et lui adresser les salutations, cela fait partie de ce qui est obligatoire dans la salat, au même titre que réciter des versets coraniques.
 
Bonsoir

Pourquoi si le coran est pleinement détaillé on a besoin des hadith ?
Dans la prière n est il pas demandé de se tenir debout devant Allah de réciter le coran puis de simplement se prosterner ?

donc je récite ce que je connais de la parole divine à voix chuchoter et je me prosterne comme ça
Regarde la pièce jointe 273460
Je ferai un topic avec les preuves venant du coran InchaAllah.
salam,

deja oublie tout ce qu'il ta été enseigné, compare chaque verset et le sens des mots et verifie que cela colle avec, et tu verras.

et si tu es objectif, tu comprendra qu'il ne faut pas chercher la sallat dans le coran en te basant sur celle que tu connais, qui te dit que se qu'il se fait aujourdhui na rien a voir avec ce que la salat etait a lorigine? si tu comprend cela, tu avancera dans tes recherche et tu comprendra que sujud par exemple, ce nest pas mettre son front au sol.
 
bonjour, le coran n'est pas détaillé

les sourates sont descendu à des moments propice comme rappel et/ou réponses .Pour savoir de quel moments propice ou de quelle réponse il s'agit il faut apprendre la sunna,mais aussi toutes les biographie des prophètes

et là encore je m'avancerais pas à dire qu'on en sortira expert lol mais on comprendra mieux selon ce qu'on cherche et à notre niveau inchallah

pour la prière,j'avais lue que chaque mouvement/position/posture était bénéfique pour le corps

les gestes de la prière islamique fais bougé et travaillé tout les muscles et articulations du corps ce qui stimule aussi la circulation du sang et le régénère (très important pour la santé)

en faisant ça 5 fois par jour ça maintien inchallah la santé et la souplesse du corps

la prière nous est prescrite pour plusieurs raisons et chaque question à sa réponse il suffit juste de cherché
Si tu dis que le coran n'est pas detaillé tu contredis le coran lui-meme puisqu'il est dit dans un verset que c'est " al kitaba mufasalan" cád le livre parfaitement détaillé
 
Bonsoir

Pourquoi si le coran est pleinement détaillé on a besoin des hadith ?
Dans la prière n est il pas demandé de se tenir debout devant Allah de réciter le coran puis de simplement se prosterner ?

donc je récite ce que je connais de la parole divine à voix chuchoter et je me prosterne comme ça
Regarde la pièce jointe 273460
Je ferai un topic avec les preuves venant du coran InchaAllah.
Moi aussi avec des images c'est bien plus fort
et ainsi l'invisible devient visible pour ceux qui savent lire en trois dimensions les lignes magnétique comme celui de la terre

1611571077873.png1611570760143.png

comme dans le coran en ligne la tête sur le sol bloqué par le monde visible

le verset qui dit comment vous transformer


17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

chaque grain de fer à le font contre le sol et l'alignement selon les étages

et pour s'orienté
boussole.jpg
ainsi
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

un produit qui vous traverse sans obstacle.

donc Allah ne posera aucune question, si vous êtes véridique
 
Salam,



72:18 وَأَنَّ الْمَسَاجِدَ لِلَّهِ فَلَا تَدْعُوا مَعَ اللَّهِ أَحَدًا
Les mosquées sont consacrées à Allah: n'invoquez donc personne avec Allah.


je te souhaite une longue et heureuse vie sur le chemin d'Allah (qui est plus proche de toi que ta propre jugulaire)
ce qui est écrit correspond au image déjà donné plus haut, sauf cela "72:18 "

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

donc, EUX, ILS, ELLE, DES, LES, LE LA, NE... ne sont que des reports

donc tu ne vas pas comprendre.

la perSONNE SONNE déjà du bruit

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


et bien la personne c'est les bolides vue avec une loupe très puissante né dans un ciel magnétique
 
Haut