Le coran

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Zina24

Je t'emmerde
ça m'arrive de temps en temps d'écouter le coran mais ça n'a pas d'effet sur moi c a d que je suis triste quand j'écoute le coran c normal?
 
ça m'arrive de temps en temps d'écouter le coran mais ça n'a pas d'effet sur moi c a d que je suis triste quand j'écoute le coran c normal?
salam !
Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent denotre SOUMISSION aux commandements du Créateur et Seigneur de ce monde et notre prosternation surtout ! Dieu a dit, dans le Coran:

N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? (Coran, 13:28)
 
ça m'arrive de temps en temps d'écouter le coran mais ça n'a pas d'effet sur moi c a d que je suis triste quand j'écoute le coran c normal?

Salam alaykoum
l' invocation ;
Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse
120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. Il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh"

salam
 
Salam alaykoum
l' invocation ;
Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse
120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. Il n'y a de puissance ni de force que par Dieu."

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh"

salam


Dés foies je récite cette invocation et je suis mal, c'est bizzard non?
 
non car la docteur ne guéris pas la tristesse
c une épreuve de Dieu qui est le seul à mettre fin

ca peut être par l'intermédiaire d'un docteur.
en tout cas faut que tu fasse un effort parce qu'on est dans un monde de cause, on a rien sans rien.
 
Dés foies je récite cette invocation et je suis mal, c'est bizzard non?

Salam alaykoum voici encore un rappel profitable ;macha'Allah
Alhamdoulillah
Les fruits des adorations



*Les fruits de Lâ ilâha illâ Allâh (point de divinités dignes d’être adorées sauf Allah) :

- Celui qui prononce cette attestation sincèrement du fond du cœur, voulant par elle le Visage d’Allah, entrera au paradis sans rendre de compte ni châtiment.

-Cette parole est le plus grand degré de la foi et c’est la chose qui pèse le plus dans la balance.

-Cette parole est la cause qui libère le plus l’esprit de ces superstitions et des ces absurdités.

-C’est la parole de la vérité, de la crainte et de la sincérité.

-L’agrément de nos œuvres n’est possible qu’après avoir prononcé cette parole et qu’après l’avoir mise en pratique.


*Les fruits de la prière :

-C’est la cause de l’agrément de toutes œuvres.

-L’assiduité dans la prière préserve la personne de ressembler aux hypocrites.

-C’est une joie, un raffermissement et un épanouissement pour le cœur et c’est une clarté pour le visage et un bonheur pour les yeux.

-Elle fait descendre la miséricorde, actionne notre subsistance, préserve nos biens et repousse la rancœur.

-C’est la plus importante subsistance de l’arbre de la foi.

-Elle guérit les cœurs de toutes mauvaises tentations et de toutes ambiguïtés.

-Elle est la cause de l’expiation des péchés et de l’augmentation des bonnes œuvres et l’élévation en degré.



*Les fruits de la lecture du Coran :

-Elle engendre l’humilité et la sérénité et elle adoucit les cœurs.

-Elle engendre la certitude qui est la foi complète.

-Elle engendre la peur et l’appréhension de la dernière demeure.

-Elle concrétise la prédication vers Allah Seul et sans associé.

-Le Saint Coran guide vers ce qu’il y a de plus droit.



*Les fruits de l’invocation :

-C’est une obéissance à Allah et une cause qui empêche Sa colère qu’Il soit exalté.

-C’est une cause qui raffermit le cœur, soulage les soucis, dissipe les angoisses, et facilite toutes situations.

-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et repousse tout malheur.

-Celui qui invoque aime Allah qu’Il soit exalté.


*Les fruits de la prière sur le Prophète que la prière et le salut soient sur lui :

-C’est se conformer à l’ordre d’Allah

-La personne qui prie sur lui une fois Allah priera, alors, sur elle dix fois.

-Celui qui prie sur lui se verra élever de dix degrés, on lui écriera dix bonnes actions et on lui effacera dix mauvaises actions.

-C’est une cause d’expiation des péchés et Allah épargnera à celui qui prie sur lui tout ce qui le soucie.

-C’est une cause pour être proche de lui le Jour de la résurrection.

-C’est une cause qui raffermit les pas lors de la traversée du Pont (sirât).

-C’est une cause qui fait descendre les bienfaits et la miséricorde, qui augmente les biens pour toute personne qui prie sur lui que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.



*Les fruits de la demande de pardon à Allah :


-C’est une obéissance à Allah et c’est prendre exemple sur son Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui.

-Elle repousse le châtiment, les malheurs et les épreuves.

-C’est une cause qui fait descendre la pluie.

-C’est une cause qui fait descendre la miséricorde et les biens licites.

-C’est une cause d’augmentation des richesses et de la descendance.

-C’est une cause pour soulager les soucis, les malheurs, et les tristesses.
 
*Les fruits du respect du lien de parenté :

-C’est une des plus importantes causes pour entrer au paradis.

-Il épargne une mort malheureuse.

-C’est l’emblème de la foi en Allah et au Jour dernier.

-C’est la cause de l’augmentation dans la durée de vie et l’accroissement des biens.

-Le respect des liens de parenté procure le lien avec Allah.

-Il expie les péchés et les mauvaises actions, et facilite le jugement.

-Il est la cause de la prolifération de l’amour entre les proches parents, et le renforcement des liens.

-C’est une preuve de la noblesse d’esprit.



*Les fruits du délaissement des péchés et mauvaises actions :

-C’est un moyen pour qu’Allah l’aime et s’intéresse à lui et pour qu’Allah soit heureux de son repentir.

-Cela facilite l’arrivée des biens par des moyens sur lesquels il ne comptait pas.

-Cela dissipe les soucis, les malheurs et la tristesse.

-Cela permet un exaucement rapide de son invocation.

-Cela dissipe le sentiment de malaise entre lui et Allah le Très-Haut.

-Cela permet de goûter au plaisir de la foi.

-Les anges qui portent le trône invoqueront Allah pour lui.

-C’est une lumière pour le cœur et le visage.

-Les diables qu’ils soient humains ou djinns s’éloignent de lui.



*Les fruits du rappel d’Allah (dhikr) :

-Cela satisfait Allah et cela provoque Son amour.

-Cela dissipe les soucis et les malheurs, et éloigne le diable.

-cela préserve du regret le Jour de la résurrection.

-Cela permet de se souvenir d'Allah.

-Cela est utile lors des calamités et il revivifie les cœurs.

-Cela provoque l’amour d’Allah, la sensation qu’Allah le surveille, et le retour à Allah.

-C’est la cause qui fait descendre la quiétude, d’être envelopper par la miséricorde et de la présence des anges parmi nous.

-Il conduit aux bienfaits, la sécurité et aux biens.

-Les montagnes et les déserts sont fiers lorsqu’une personne fait le dhikr sur leur surface.

-Le dhikr occupe l’esprit de la médisance et la calomnie.



• Écrit par Abu ‘Abdel’azîz
• Traduit de l’arabe par l’association Aux Sources de l’Islam.

**Louanges à Allah et que la paix et la prière d’Allah soient sur notre prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons.
.
 
La Parole d’Allâh Le Très-Haut
Le Qor’ân a été révélé pour être médité
Al-Imâm Chams id-Dîn Abî ‘Abdullâh Muhammad Ibn Abî Bakr az-Zar’î al-Ma’roûf Ibn Qayyîm al-Djawziyyah [691-751 H]
lundi 28 août 2006, par Ismaïl
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm
Pour ce qui est de la méditation du Qor’ân, elle consiste à concentrer le cœur sur ses significations, à concentrer l’esprit et la réflexion pour le comprendre, tel est le but de sa révélation et non pas seulement dans la simple récitation de son texte sans compréhension ni réflexion. Allâh - Ta’âla - a dit :
« [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! »
[1]
Et :
« Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Où y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ? »
[2]
Et :
« Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? »
[3]
Et Il - Ta’âla - dit :
« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. »
[4]
Al-Hassan a dit : « Le Qor’ân a été révélé pour qu’on le médite et qu’on agisse en conséquence. Faites donc de sa lecture une pratique. » C’est-à-dire, que rien n’est plus bénéfique pour l’adorateur [d’Allâh] dans sa vie de tous les jours, dans la préparation de son retour final et dans l’obtention de son salut, que de réfléchir sur le Qor’ân, de méditer longuement sur son texte et de concentrer l’esprit sur le sens de ses versets. Car cela fait découvrir à l’adorateur tous les sentiers du bien et du mal, leurs ramifications, leurs causes, leurs débouchés et leurs fruits ainsi que les issues pour ceux qui les pratiquent, et il met dans sa main les clés des trésors de la félicité et des sciences bénéfiques, ce qui est de nature à fortifier les bases de la foi dans son cœur, à construire son édifice et à assurer ses piliers.
En effet, la méditation du Qor’ân fait voir au serviteur dans son cœur l’image du bas monde, de la vie future, du Paradis et de l’Enfer, lui inculque des enseignements exemplaires, lui fait contempler la justice d’Allâh et Ses faveurs, lui fait connaître Son Essence, Ses noms, Ses attributs et Ses actes, ce qu’Il aime et ce qu’Il déteste, Sa voie droite qui mène à Lui, les obligations de l’itinérant sur ce chemin et les difficultés ainsi que les calamités qui menacent sur cette voie. Elle lui fait connaître également l’âme et ses caractéristiques, ce qui corrompt les œuvres et ce qui les améliore. Elle lui fait connaître aussi les gens du Paradis et les gens de l’Enfer ainsi que leurs œuvres, leurs états et leurs marques, ainsi que les rangs des gens heureux et des réprouvés, et la répartition des créatures. En un mot, elle lui fait connaître le Seigneur vers lequel il est appelé, la voie qui mène à Lui, et la félicité qu’il aura en accédant auprès de Lui- gloire et pureté à Lui. [5]
[1] Coran, 38/29
[2] Coran, 47/24
[3] Coran, 23/68
[4] Coran, 43/3
[5] Kitâb « Madâradj as-Sâlikîn » de Ibn al-Qayyîm, 2/34-36
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