Le coranisme, le sunnisme etc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moonn
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum.

On peut etre tenté de devenir coraniste quand on releve ce qui pour nous est une incoherence entre le coran et les hadith.

Je prefere vous avertir de pas suivre que le coran et les autres livres. La plupart des hadiths ne posent pas de problemes tant qu ils ne sont pas en incoherence avec le coran.

Le danger est en suivant que le coran et les livres precedents et de creer sa propre religion. Je l ai remarqué. Je prie Allah de guider les croyants sinceres.

Aleykoum salam

En effet il faut faire attention à quel hadith, certains ne sont même pas authentique, d'autre sorte de nul part
Cependant le coranisme c'est une invention des années 2000 !
Les hadiths sont importants.

Voila et bien reflechir avant de declarer quelque chose d'inauthentique.
Pour cela a mon avis il faut deja connaitre l arabe du coran de façon poussé.

Aleykoum salam

En effet il faut faire attention à quel hadith, certains ne sont même pas authentique, d'autre sorte de nul part
Cependant le coranisme c'est une invention des années 2000 !
Les hadiths sont importants.
Je te notifie c est a toi que je repond juste au dessus.
Il ne faut pas laisser ses passions dire quel hadith est authentique ou l es pas. C'est un danger. Je dis ça à tous.

Je prefere vous avertir de pas suivre que le coran et les autres livres. La plupart des hadiths ne posent pas de problemes tant qu ils ne sont pas en incoherence avec le coran.
Au juste tu es qui ? Pour nous avertir !

Bref sois on bon diplomate, manger de là main gauche n’est pas interdis dans le coran pourquoi obliger les gauchers à manger de la droite sous prétexte que selon un hadiths, le diable mange avec nous si on mange de la main gauche ?

Pourtant le diable a refusé de s’incliner devant la connaissance de toute les créatures présent à Adam !

Au juste tu es qui ? Pour nous avertir !

Bref sois on bon diplomate, manger de là main gauche n’est pas interdis dans le coran pourquoi obliger les gauchers à manger de la droite sous prétexte que selon un hadiths, le diable mange avec nous si on mange de la main gauche ?

Pourtant le diable a refusé de s’incliner devant la connaissance de toute les créatures présent à Adam !
Je crois que tu as pas bien compris mon post. Je ne crois pas à tous les hadith. Mais beaucoup sont authentiques.

Je suis qui pour vous avertir ?

Faut pas le prendre mal ce n est qu un conseil bienveillant. J ai beaucoup reflechi a la question.

Beaucoup c’est vague..!

sont authentiques selon qui ?
Salam aleykoum. Tes remarques sont pertinentes.

Mais ne t'enerves pas. On doit maitriser sa colere en islam. C est dans le coran et le rappel profite au croyant donc je me permets.

Comment organiser une unité dans les mosquees sans regles des hadith et si tout le monde prie a sa maniere ?

Quand il est question d appel a la priere dont les non croyants se moquent dans le coran, comment faire cet appel a la priere ?

5:58) Quand vous faites l'appel à la prière (salât), ils en font un objet de dérision et de moquerie; ce parce qu'ils sont des gens dénués de tout entendement.

Pour repondre a ta question il faut garder les hadith qui ne contredisent pas le coran appris en arabe de preference.

Salam aleykoum.
Wa aleykoum salam
Mais ne t'enerves pas. On doit maitriser sa colere en islam. C est dans le coran et le rappel profite au croyant donc je me permets.
Tu a ressenti de la colère en me lisent, pourtant je ne suis pas en colère !

C’est le rappel du coran qui est profitable !
Comment organiser une unité dans les mosquees sans regles des hadith et si tout le monde prie a sa maniere ?
Il y a qu’une façon de prier les hadiths sont juste venu faire du waswas pour détourner les croyants du coran
Quand il est question d appel a la priere dont les non croyants se moquent dans le coran, comment faire cet appel a la priere ?
Si il y avais que les non croyants qui se moquent ça passerait crème
5:58) Quand vous faites l'appel à la prière (salât), ils en font un objet de dérision et de moquerie; ce parce qu'ils sont des gens dénués de tout entendement.

Pour repondre a ta question il faut garder les hadith qui ne contredisent pas le coran appris en arabe de preference.
Ne pas contredire le coran ne veux pas dire que ce n’est pas une innovation juste que sa ne contredis pas le coran

Car je trouve que certains hadith detaillent bien le coran.

Meme pour l hygiene par exemple se couper les ongles c est dans les hadiths.
Même les non croyants se coupe les ongles et cela sans avoir lue des hadiths !

De toute façon tu va trouver toujours un moyen de défendre les hadiths même si ça contredit le coran

Ça ne repond pas a la question.
A bon il y avais une question, dans ton avertissement ?
Egalement Comment pries tu si il y a une seul facon de prier.
Le jour ou tu arrêteras d’être influencé pas la dite science du hadiths, tu verras que la prière est simple z comprendre

J ai entendu beucoup de version differente chez ceux qui ne suivent pas la sounah et meme differentes versions pour les ablutions
Si tu miser le coran tu te poserais pas vraiment la question

Retour