Le corps d'un marocain découvert dans un sac de sport

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Le corps d'un jeune homme a été découvert samedi matin, dissimulé dans un sac de sport, près de Roubaix. Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'affaire, la victime serait un Marocain de 24 ans. Il porterait de nombreuses traces de coups sur le corps et au visage.
Il y a un cadavre!»

Une riveraine du quartier de Wattrelos où a été retrouvé le corps raconte que son fils a assisté à la découverte depuis la fenêtre de sa chambre. Vers 2 heures donc, celui-ci réveillé par «un bruit de portière» ? Suivent des cris: «il y a un cadavre!» Par la fenêtre, le jeune homme voit deux passants autour du sac de sport.

Mais un peu plus tôt, vers 23h30, le jeune homme a déjà entendu un bruit, raconte sa mère dans La Voix du Nord: «un bruit de choc. Une poubelle renversée ou quelque chose qu'on traînait». Mais dans la rue, tout est calme, et le témoin ne constate rien d'anormal. Un autopsie, pratiquée lundi, devra déterminer les causes de la mort.

Yahoo.fr


P.S. Cette histoire me fait mal au coeur , c'est vraiment triste .
Paix à son âme!
 
. La victime serait, selon les papiers retrouvés sur lui, un Marocain de 24 ans.

Les habitants de la rue des Trois-Pierres, à Wattrelos, n'en reviennent pas. Hier, vers 2 heures, le corps d'un homme a été retrouvé à l'angle de la carrière Delva, une petite impasse en gravier à deux pas de la frontière belge, où se nichent quelques maisons.
« C'est la première fois que ça arrive. On est sonnés. C'est un quartier pourtant tranquille », confie une voisine. L'homme aurait été découvert « par deux jeunes qui ne sont pas du quartier », raconte son fils, qui a observé la scène depuis la fenêtre de sa chambre. Vers 23 h 30, ce dernier entend « un bruit de choc. Une poubelle renversée ou quelque chose qu'on traînait ». Surpris, le jeune homme sort dans la rue « juste pour voir ». Mais dehors, tout est calme. Ce n'est que quelques heures plus tard, vers 2 heures donc, qu'il sera réveillé par « un bruit de portière » et des cris : « Il y a un cadavre ! » Deux jeunes passants venaient de trouver le corps.
Un autre voisin, réveillé lui aussi par ces appels, est sorti de sa maison. Excepté un autre habitant, il sera le seul à venir en aide aux deux jeunes. « Je suis allé voir ce qui se passait, racontait-il hier midi, encore sous le choc. Les deux garçons m'ont montré le sac. J'ai vu une partie du corps, pas le visage, heureusement. Lorsque je suis allé à leur rencontre, ils avaient déjà appelé la police, une bonne réaction. Elle est arrivée dix minutes plus tard. » « C'est terrible. C'était un gamin », ajoute son épouse, abasourdie elle aussi.
Autopsie demain
Le sac était posé contre le mur d'une maison, derrière une voiture en stationnement. « Cet endroit n'est pas du tout éclairé », explique un autre habitant. Et le voisinage se dit aussi stupéfait que le corps ait été déposé dans leur rue. « Elle est pourtant très passante, même la nuit où les automobilistes roulent à toute allure, témoigne une habitante. Pourquoi ont-ils laissé le sac ici, alors qu'il y a des terrains vagues pas très loin ? » « Surtout, on voudrait comprendre ce qui s'est passé », souffle un autre résidant.
L'enquête a été confiée à la PJ de Lille dont les techniciens ont fait fermer la route une partie de la matinée. Un substitut du procureur s'est également déplacé. La victime, enfermée dans un sac de sport de grande taille, porte de nombreuses marques de coups au visage. Il avait des papiers (notamment un passeport) indiquant qu'il s'agirait d'un Marocain âgé de 24 ans, inconnu des services de police. Mais on ignorait encore hier les raisons de sa présence dans la région, si il y habite ou y a de la famille.
Une autopsie est prévue demain matin. Elle permettra surtout de déterminer les causes du décès. Parmi les hypothèses possibles : soit le jeune homme a été dissimulé dans ce sac et abandonné à Wattrelos - dans la précipitation - après un accident soit il a été victime d'un meurtre. •
 
Retour
Haut