Le corps serait-il bien plus expressif que le visage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

"Les yeux sont le miroir de l'âme", qui n'a jamais entendu et même vérifié ce célèbre proverbe ? Pour connaître les émotions d'une personne, beaucoup diront en effet qu'il suffit de scruter ses yeux pour savoir ce qu'elle ressent.

Et si ce n'était finalement pas dans notre visage que se situait le meilleur indicateur ? C'est ce qu'affirment des scientifiques de l’Université de New York, de l’Université de Princeton (New Jersey) et de l'Université hébraïque de Jérusalem qui viennent tout juste de publier leur étude dans la revue Science.

Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont tenté d’estimer la précision des émotions exprimées par le visage et celles exprimées par le corps. Ils ont ainsi montré à des volontaires des photos sur lesquelles des individus affichaient d’intenses émotions – en l’occurrence, des joueurs de tennis au moment de leur victoire ou de leur défaite.

Puis, les chercheurs ont demandé à ces volontaires de se prononcer sur l’émotion dégagée (positive ou négative) sur chaque cliché. Point crucial : certaines photos ne montraient que le visage des champions, d’autres uniquement leur corps, d’autres enfin corps et visage.

http://www.libe.ma/Le-corps-serait-il-bien-plus-expressif-que-le-visage_a32875.html

salam

comment?^^

on peut parler dans le comportement aussi^^

oui! le corps racontent bcp plus! nos gestes! la manière dont on se tient! tout! parle!

c'est comme tu vois une personne qui d'apparance semble sûre d'elle! visage serein, etc! il y aura dans la manière dont son corps sera gérer une faille qui montre qu'elle n'est pas sûre d'elle!

jambe qui gigote constament! ou autre!

suis pas experte! mais qu'est-ce que j'aime observer les gens et détecté la faille

oui! le corps racontent bcp plus! nos gestes! la manière dont on se tient! tout! parle!

c'est comme tu vois une personne qui d'apparance semble sûre d'elle! visage serein, etc! il y aura dans la manière dont son corps sera gérer une faille qui montre qu'elle n'est pas sûre d'elle!

jambe qui gigote constament! ou autre!

suis pas experte! mais qu'est-ce que j'aime observer les gens et détecté la faille

salam

oui ça en dit longs...j'aime bien observer moi aussi^^

je fais presque attention a tout..même sur bladi^^

Retour