Le coup de boule d'Eto, l'Inter largué (vidéo)

Le coup de boule d'Eto, l'Inter largué (vidéo)

Samuel Eto'o a asséné un coup de tête à l'ancien Marseillais Bostjan Cesar qui joue aujourd'hui au Chievo.
Le geste a échappé à l'arbitre. Les Nerrazzuri se sont inclinés 2-1 et pointent à 9 longueurs de leur l'AC Milan, en tête du championnat


YouTube - Eto'o headbutt Cesar - Chievo vs Inter (21 novemb. `10)
Eto'o s'excuse pour son coup de tête

Samuel Eto'o a présenté mercredi ses "sincères excuses à toutes les personnes qui ont pu être choquées" par son coup de tête sur la poitrine d'un adversaire dans le championnat italien, selon les termes d'un communiqué transmis par l'agence qui gère l'image du joueur de l'Inter.

"Mes excuses s'adressent à tous les acteurs de la rencontre, et au corps arbitral qui n'a pu voir cette faute hors de son champ visuel, explique l'attaquant camerounais de l'Inter Milan dans ce texte. Mais aussi à tous les fans de l'Inter et à tous les amoureux du football."

Eto'o fait profil bas
"Mes excuses vont également à mon entraîneur et à mes coéquipiers que je laisse, par ma faute, durant trois rencontres de Série A (durée de sa suspension, ndlr)", ajoute Eto'o. "Un dernier pardon personnel au président Moratti qui m'a toujours accordé toute sa confiance."

"C'est la première fois que je suis l'auteur de ce genre de geste, ainsi que peuvent en témoigner tous les supporteurs qui me connaissent et me voient jouer depuis de nombreuses années", conclut-il.

30.000€ d'amende
Eto'o a été suspendu trois matches de championnat pour ce mauvais geste sur le défenseur du Chievo Vérone Bostjan Cesar, dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Italie. L'Inter s'est incliné 2-1.

La justice sportive s'est prononcée sur la foi des images télévisées où l'on voit Eto'o donner un coup de tête sur la poitrine au défenseur slovène. Le Camerounais, qui a également écopé de 30.000 euros d'amende, n'avait pas été sanctionné par l'arbitre. (belga/chds
 
Retour
Haut