Le couple fusionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Est-il possible que deux être aient tous les points d'identiques goûts, philosphie, idéologie, etc.

En résumé que les partenaires soient quasiment leur propre dédoublement.

En tel cas, une existence morose et sans "piment"?

Vos opinions!

Non perso, je pense pas que deux personnes puisse avoir totalement les mêmes gouts,etc... Rien que le fait qu'il y ait une fille et un garçon dans le couple fait d'eux des être différents ;).

Je ne connais qu'un seule couple que l'on pourrait juger de fusionnel. Ils se sont rencontrés à l'école et ne sont ensembe depuis un demi-siècle. Le comble lui s'apelle Georges, son épouse Georgette et ont appelé leur fils...Georges! Un couple discret à l'extrême que l'on ne voit qu'au Marché le samedi matin. Je doute fort qu'ils appartiennent à une secte du genre Mormons ou semblable.

Ce couple me fait penser aux oiseaux qu'on appelle les solitaires qui, paraît-il, il est impossible de vivre sans leur conjoint.

en apparence ca doit etre beau
mais au quotidien ca doit etre bof bof
pour etre en fusion il faut je pense perdre une partie de sa personnalité de son autonomie
vivre qu'a travers l'autre c'est assez risqué à mon avis

lorsqu'on se pose ce genre de questions (couple fusionnel, homme ou femme de sa vie..) est-ce le signe d'une pathologie ? Si oui laquelle ?

Développe davantage ta question. Pathologique n'est-il pas un terme trop fort?

L'inverse est aussi vrai. C'est-à-dire que quelqu'un qui n'est pas apte à s'installer à but définitif avec une autre personne, n'est-il pas atteint d'une certaine pathologie?

Est-il possible que deux être aient tous les points d'identiques goûts, philosphie, idéologie, etc.

Vos opinions!

le couple fusionnel oui ca existe mais ca dure autant que l amour fou; le temps de la fusion
les deux tendent a ne faire qu un seul...
tres beau tres intense, mais a la fin c est la mort d une des personalites voire des deux

heureusement l atterrissage est souvent facilité par la realite de la vie et le couple se construit de maniere plus equilibrée ensuite
ou il a ete totalement carbonisé par la fusion....

Le couple ... une reaction atomique....
alors Fusion ou scission surtout si votre partanaire est une vraie bombe

la scission; chaque individu est mis a l epreuve de la formation du couple et doit changer s adapter eventuellement etre cassé pour que le couple se fasse

ca parait violent mais la plupart du temps c est de la cosntruction en douceur

en matiere atomique il y a aussi des bombes qui foirent et n eclatent jamais pour les couples c est pareil;
des fois la reaction en chaine ne demarre pas et la relation s arrete

pour plsu de detail jje sais pas voyez Einstein

le couple fusionnel oui ca existe mais ca dure autant que l amour fou; le temps de la fusion
tres beau tres intense, mais a la fin c est la mort d une des personalites voire des deux

heureusement l atterrissage est souvent facilité par la realite de la vie et le couple se construit de maniere plus equilibrée ensuite

la scission; chaque individu est mis a l epreuve de la formation du couple et doit changer s adapter eventuellement etre cassé pour que le couple se fasse

en matiere atomique il y a aussi des bombes qui foirent et n eclatent jamais pour les couples c est pareil;

Si on prend conscience de la dérive connue d'un couple vers la fusion, il y a lieu de la casser très vite, sinon plus dure sera la chute. Pour cause que l'on a perd son libre-arbitre et une dépersonnalisation totale.

C'est-à-dire? Au lieu de litote, pourrais-tu développer plus abondamment tes pensées?

il est bien là le problème. Je ne sais faire que la ramener mais qu'il il faut étoffer je fais moins la maligne.

Pour résumer : je ne me pose pas ce genre de questions sur les relations amoureuses. A quoi savoir le pq, chercher continuellement une explication. je me contente de tirer les conclusions de faits .

il est bien là le problème. Je ne sais faire que la ramener mais qu'il il faut étoffer je fais moins la maligne.

Pour résumer : je ne me pose pas ce genre de questions sur les relations amoureuses. A quoi savoir le pq, chercher continuellement une explication. je me contente de tirer les conclusions de faits .

A ce stade. ié ne s'agit pas relations amoureuses mais existentielles. Dans le premier cas, on assiste à ce qui est appelé le coup de foudre, un état de fait temporaire et dans l'autre, c'est une réciprocité unanime qui laisse pantois.

A ce stade. ié ne s'agit pas relations amoureuses mais existentielles. Dans le premier cas, on assiste à ce qui est appelé le coup de foudre, un état de fait temporaire et dans l'autre, c'est une réciprocité unanime qui laisse pantois.

qu'attend tu de ton post en realité ?

PS : il n'est pas tjrs question de coup de foudre ds les relations amoureuses enfin moi je dis ça je ne dis rien.

Vos opinions!

autant se regarder dans la glace et se masturber .....:D

c'"'est très chimique ton truc

:D

Cela existe, j'ai rencontré y'a quelques années de cela, un gars, si je peux me le permettre c'était mon masculin, on pensait tjr à la même chose au même moment, même goût tout tout pareil! Je peux te dire qu'au départ, on pouvait jamais se passer l'un de l'autre, notre relation était passionnelle et passionnante.. le pire c'est que nos familles étaient identiques, nos soucis pareils, même boulot, même attente de la vie, je peux t'assurer que les gens étaient choqués de voir une tel ressemblance, mais la vie a fait que notre relation est pris une autre tournure, et on est resté amis, simplement! Malgré tout je suis persuadée qu'il tient encore à moi, je le vois juste dans son regard! Et quand on se contacte pas pendant x temps, subhanalah on arrive tjr en même temps sur msn et on s'envoie tjr en même temps des textos.....
J'ai une amie qui aussi rencontré un gars du pareil, elle me racontait qu'au rendez vous ils arrivaient habiller de la même couleur, que quand ils se telephonaient ils tombaient eux deux sur leur répondeur, car ils s'appelaient en même temps.... Voilàa la preuve que ca existe......

Vos opinions!

c'est tt à fait le contraire, ça serait l'idéal !

ps: y a tjrs ds le titre de tes posts: conjoint, couple .....:D

Retour