Le couscous marocain séduit le jury de l'émission "MasterChef"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'art culinaire marocain est à l'honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l'émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.
Lors de ce concours culinaire, la gastronomie marocaine était la seule africaine et arabe en lice parmi la dizaine retenue.
Le jury, composé des chefs Jordi Cruz, Samantha Vallejo-Nagera et Pepe Rodriguez, a invité les candidats à présenter un plat à base d'agneau, propre à chaque pays .
S'agissant de la spécialité culinaire proposée (...)

- Monde / Restauration, Espagne

Le couscous marocain séduit le jury de l'émission "MasterChef"

Arabe ? C est difficile de dire Amazigh ??
mais au Maroc ,les arabes sont des amazighs arabophone !
la colonisation n a pas pu diviser religieusement car tout le monde est sunnite malikite alors
ils ont tenté de diviser linguistiquement ( arabe ,amazigh) ou ethniquement ( fassi , ghnawi, oujdi ,bidaoui ...)

mais au Maroc ,les arabes sont des amazighs arabophone !
la colonisation n a pas pu diviser religieusement car tout le monde est sunnite malikite alors
ils ont tenté de diviser linguistiquement ( arabe ,amazigh) ou ethniquement ( fassi , ghnawi, oujdi ,bidaoui ...)
Colonisation ? Tu pense vraiment que le Maroc était colonisé par les Arabes?

La quantité dans l'assiette n'est pas marocaine :confused:
En deux cuillères je finis l'assiette :D

arton69764-43035.jpg

Colonisation ? Tu pense vraiment que le Maroc était colonisé par les Arabes?
Bah,...un peu quand même....:D
Les berbères ont d'abord aidé les byzantins contre les arabes. Puis arrive l'insurrection à Tanger, Maysara tue le gouverneur arabe....empêche l'arrivée d'une flotte provenant d'Espagne...tue le gouverneur arabe du Souss et s'empare de la région,...
Ensuite, c'est Zanati qui bat l'armée arabe sur les rives du Chelif. D'autres troupes arabes sont battues plus tard sur les rives du Sebou.
Les Barghawatas ont résisté 4 siècles (vers Salé)
Les Zénètes également jusqu'au 7e siècle.
Les Banou Ifrens ont résisté longtemps aux arabes.
Les Omeyyades considéraient les berbères comme des personnes de second rang.

Bah,...un peu quand même....:D
Les berbères ont d'abord aidé les byzantins contre les arabes. Puis arrive l'insurrection à Tanger, Maysara tue le gouverneur arabe....empêche l'arrivée d'une flotte provenant d'Espagne...tue le gouverneur arabe du Souss et s'empare de la région,...
Ensuite, c'est Zanati qui bat l'armée arabe sur les rives du Chelif. D'autres troupes arabes sont battues plus tard sur les rives du Sebou.
Les Barghawatas ont résisté 4 siècles (vers Salé)
Les Zénètes également jusqu'au 7e siècle.
Les Banou Ifrens ont résisté longtemps aux arabes.
Les Omeyyades considéraient les berbères comme des personnes de second rang.
Donc les Berbères ont résisté contre l invasion Arabes et ont ils réussi ?

Le couscous marocain, c'est de la m.erde, et la cuisine marocaine aussi, allez venez @nordia et tous les autres que l'on discute un peu et qu ej vous fasse voir la réalité que vous ne voulez pas voir.

Le couscous marocain, c'est de la m.erde, et la cuisine marocaine aussi, allez venez @nordia et tous les autres que l'on discute un peu et qu ej vous fasse voir la réalité que vous ne voulez pas voir.
Mdrr t es sérieux🤣vas y dis moi pourquoi c est de la m.erde??

Bah non....suffit de lire le petit résumé, mais je ne suis pas sûr que saches décrypter une ligne de plus de deux mots.
Pourtant Les Barghawatas ,les Zénètes
Les Banou sont des tribu berbère

Pourtant Les Barghawatas ,les Zénètes
Les Banou sont des tribu berbère
C'est bien ce que je disais : tu es incapable de comprendre une phrase de plus de 3 mots.
Je fais appel à toute ma patience et je réitère :
Oui, ces tribus sont berbères. Elles ont combattu l'envahisseur arabe, ont résisté mais ont finalement été vaincues et colonisées. Ce qui n'empêche pas qu'elles soient restées berbères et ont, au fil du temps, adopté la religion de conquérant, l'islam.
Pigé ?

C'est bien ce que je disais : tu es incapable de comprendre une phrase de plus de 3 mots.
Je fais appel à toute ma patience et je réitère :
Oui, ces tribus sont berbères. Elles ont combattu l'envahisseur arabe, ont résisté mais ont finalement été vaincues et colonisées. Ce qui n'empêche pas qu'elles soient restées berbères et ont, au fil du temps, adopté la religion de conquérant, l'islam.
Pigé ?
On parle de conquête et non de colonisation les Arabes ont mis des années avant d étendre leur victoire sur tout le Magreb puis repousser par les Berbères du Maroc et d Algérie en 740

Retour