Le coût Assistante maternelle et garde partagé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion n.racha
  • Date de début Date de début
Bladinettes Bladinautes,

Je fais appel ce soir à votre expérience en matière de garde d'enfant...
Comme vous le savez peut-être, les portes de la crèche m'ont été refusées...
Du coup, deux possibilités s'offrent à nous :

L'assistante maternelle
Ou
La garde partagée

Nous avons rencontré une famille qui a l'air très sympa (le feeling est très bien passé), qui ont déjà trouvé une 'superbe' nounou pour une garde partagée.
d'un autre côté, une Assistante maternelle m'a été conseillée par des amis...
Du coup je ne sais pas quoi choisir !!!!!

Le côté financier m'aidera à trancher, et à prendre ma décision (surtout que la famille a déjà une autre proposition et veulent le savoir vite)...
Qu'il mode de garde sera le plus 'doux' avec mon porte monnaie ?

Je suis perdue, merci mille fois de prendre le temps de me répondre.

Bladinettes Bladinautes,

Je fais appel ce soir à votre expérience en matière de garde d'enfant...
Comme vous le savez peut-être, les portes de la crèche m'ont été refusées...
Du coup, deux possibilités s'offrent à nous :

L'assistante maternelle
Ou
La garde partagée

Nous avons rencontré une famille qui a l'air très sympa (le feeling est très bien passé), qui ont déjà trouvé une 'superbe' nounou pour une garde partagée.
d'un autre côté, une Assistante maternelle m'a été conseillée par des amis...
Du coup je ne sais pas quoi choisir !!!!!

Le côté financier m'aidera à trancher, et à prendre ma décision (surtout que la famille a déjà une autre proposition et veulent le savoir vite)...
Qu'il mode de garde sera le plus 'doux' avec mon porte monnaie ?

Je suis perdue, merci mille fois de prendre le temps de me répondre.

salam

en garde partagé vous faites moite moite avec la famille, si sa avait été une garde normal c'est clair que l'assistante parentale t'aurait couté plus cher, combien d'heure va bosser l'assistante parentale (je parle pas de l'assistante maternelle)?

salam

en garde partagé vous faites moite moite avec la famille, si sa avait été une garde normal c'est clair que l'assistante parentale t'aurait couté plus cher, combien d'heure va bosser l'assistante parentale (je parle pas de l'assistante maternelle)?

On part sur 10h/jour...
mais on va payer une partie en heures sup, et lui donner des jours de RTT.
Si je fais appel à une assistante maternelle, je pense que je vais devoir la payer 9h/jour..
Si tu veux plus délèments n'hésites pas.

Merci

faut te renseigner sur les aides que tu peux avoir sur ces différents modes de garde et tu vois ce qui est le plus avantageux pour ton porte monnaie

On part sur 10h/jour...
mais on va payer une partie en heures sup, et lui donner des jours de RTT.
Si je fais appel à une assistante maternelle, je pense que je vais devoir la payer 9h/jour..
Si tu veux plus délèments n'hésites pas.

Merci

salam,

Ca va être moitié moitié donc ça va, normalement dans ces conditions ça te coutera pas plus cher que si tu donnais ton enfant à une assistante maternelle, c'est d'ailleur pour cette raison que les parents choisissent la garde partagé faute de trouver une place en crèche ou une assistante, en plus c'est avantageux car c'est l'assistante qui vient chez toi donc t'as juste à l'attendre.

Sinon je crois que vous bénéficez d'une aide mais pour ça il faut que les enfants change de domicile de garde au moins une foi dans le mois.

C'est à dire que si dans le mois les enfants sont régulièrement chez toi il faut que tu choisisses un jour ou une semaine où les enfants seront chez l'autre famille c'est vous qui vous arrangez.

Personnellement je trouve qu'il est mieux pour l'enfant d'être dans son environnement habituel pour qu'il se sente à l'aise c'est plus rassurant.

Retour