Cleeff
19 ans....

Plus le temps passe, plus nous en apprenons sur le Covid-19. Depuis son apparition, certaines personnes ont remarqué qu’elles n’entendaient plus comme avant. En cause, le Covid-19 ou ses vaccins? Visiblement, selon l’OMS, les deux seraient soupçonnés de provoquer des troubles auditifs, allant d’acouphènes à répétition à la perte partielle de ses capacités auditives, voire des problèmes d’équilibre liés à une affection de l’oreille interne.
Dans une publication mise en ligne cette semaine, l’OMS indique vouloir “identifier la perte auditive et les acouphènes après la vaccination contre le Covid-19 comme un signal préliminaire à évaluer plus avant”.
L’organisation mondiale de la santé indique également que des cas de perte d’audition ont été identifiés chez des patients qui ont reçu récemment une injection de vaccin contre le Covid-19; plus de 37.500 cas de troubles auditifs après vaccination ont été repérés dans 86 pays. Ces troubles apparaissent plus généralement chez des personnes majoritairement âgées ou fragiles, ayant des risques de surdité, près de 5 jours après avoir été vaccinés.