Le créateur aime la vie et il a créé l’enfer !

Il donne se qui veut a qui veut, guide qui veut, pardonne a qui veut, et nul homme ne peut guide vairé dieu

Il détient le pire châtiment, c’est une vérité pourquoi se voile la fasse ?

Il donne se qui veut a qui veut, guide qui veut, pardonne a qui veut, et nul homme ne peut guide vairé dieu

Bien sur, il est Dieu.Nonobstant cette "réalité", Dieu n'est guère injuste avec les gens.

وَبُرِّزَتِ الْجَحِيمُ لِمَن يَرَى(79:36
L’Enfer sera amené à l’existence(79:36).

Si ALLAH avait voulu, tous les gens auraient été d’une seule congrégation (de croyants). Et le fait est qu’ils ne cessent de contester (la vérité) (11:118),
sauf ceux bénis par la miséricorde de Ton Seigneur. C’est pourquoi Il les créa.* Le jugement de ton Seigneur a déjà été prononcé : «Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les humains, tous ensemble.»**(11:119).

*11:119 Le Plus Miséricordieux nous a créés sur cette Terre pour nous donner encore une autre chance de dénoncer notre crime originel et pour être rachetés (voir introduction et Appendice 7).
*11:119 Dieu ne met pas une seule personne en Enfer, ils choisissent d’y aller.

il nia aucun crime originel, l'Homme a était crée pour vivre un temps sur terre,

«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés(37:57).
«Est-ce que nous ne mourons(37:58),
«que notre première mort, et nous ne recevons jamais de punition?»(37:59).
THEME = La rédemption : Le plus grand triomphe.
Ceci est le plus grand triomphe(37:6).
C’est pour pareil triomphe que ceux qui veulent oeuver doivent oeuvrer(37:61).
Cela est-il la meilleure destination, ou bien l’arbre de l’amertume(37:62)?
Assurément, Nous en avons fait une peine pour les transgresseurs(37:63).

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as donné deux vies, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56). SVP voir appendice 17. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui (voir 39:45).

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.*
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

*44:56 Comme il est détaillé en appendice 17, les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent directement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Comparez cette déclaration avec la déclaration des mécréants en 40:11

THEME = Les justes vont directement au Paradis.*
(Au moment de sa mort) il lui a été dit, «Entres au Paradis.» Il dit, «Oh, j’aurais aimé que mon peuple le sache(36:25).

*36:26 Les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent simplement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Ils joignent les prophètes, les saints, les martyrs dans une vie active et extraordinaire (appendice 17).

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave d'obéir à Satan et pas seulement Adam et Eve.

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56).

*44:56 Comme il est détaillé en appendice 17, les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent directement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Comparez cette déclaration avec la déclaration des mécréants en 40:11

Hein? :rolleyes:......Mais c'est hors contexte...Il a bien dit dans le verset 44:56: "et n'y goûteront plus les affres de la mort, après celles qu'ils avaient une première fois subies. Ils auront ainsi échappé pour toujours au supplice de l'Enfer".C'est la preuve qu'ils étaient bien morts...

La sourate suivante dit le contraire de ce que tu avances (j'ai mis en gras les éléments pertinents en relation avec le topic):

" 81.1. Lorsque le soleil s'éteindra,
81.2. que les étoiles s'obscurciront,
81.3. que les montagnes s'ébranleront,
81.4. que les chamelles pleines seront laissées à l'abandon,
81.5. que les bêtes sauvages se regrou-peront,
81.6. que les océans seront portés à ébullition,
81.7. que les âmes retourneront à leurs corps et les réintégreront ,
81.8. lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante
81.9. pour quel crime elle a été tuée ,
81.10. lorsque les bilans seront publiés,
81.11. que le ciel sera plié,
81.12. que la Fournaise sera attisée,
81.13. et que le Paradis sera rapproché,
81.14. toute âme connaîtra alors l'œuvre qu'elle aura accomplie.
81.15......................"

THEME = Satan désavoue ses suiveurs.
Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

كَذَلِكَ وَزَوَّجْنَاهُم بِحُورٍ عِينٍ(44:54
يَدْعُونَ فِيهَا بِكُلِّ فَاكِهَةٍ آمِنِينَ(44:55
لَا يَذُوقُونَ فِيهَا الْمَوْتَ إِلَّا الْمَوْتَةَ الْأُولَى وَوَقَاهُمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ(44:56

Nous leur accordons de merveilleuses épouses(44:54).
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55).

(80:17) L’homme a été tué, o! à quel point il fut mécréant ! *(Ce qui constitue une première mort suite au véritable péché originel lors de la grande dispute de la haute société céleste en 38:69, voir 7:172-173, 14:22, 67:2 et 44:56)
(80:18) De quoi l'a-t-il créé ? *(après la première mort ci-dessus pour laquelle nous n'avons pas eu besoin d'être ensevelis comme c'est le cas de la seconde mort prévue en 80:21 ci-dessous)
(80:19) D’un spermatozoïde il l'a créé et a évalué son destin.
(80:20) Puis il lui a simplifié l'issue. *(le Livre voir 54:17)
(80:21) Puis il l'a fait mourir et ensevelir. *(Ce qui constitue la deuxième mort qui nous attend, mais qui n'est qu'un semblant de mort pour les justes, voir 44:56 et 36:25, par contre c'est une vraie mort: 40:11 et 47:27)
(80:22) Puis, s’il veut, il le redéploie. *(au Paradis)
(80:23) Mais non ! à moins qu'il ait exécuté ses commandements ! *(le Livre voir 103:2-3)

Je pourrais même te démontrer, si Dieu le veut, que Dieu créera l'Enfer, le huitième univers et ce par miséricorde pour les mécréants et ce, tout simplement par ce que ces derniers n'auront pas nourri suffisamment leur âme par les pratiques de la soumission à Dieu, pour supporter la lumière du Paradis, alors que dire de la présence de Dieu qui sera la seule source de lumière:

Quand Moïses vint à son rendez-vous, et que son Seigneur lui parla, il dit, «Montre-moi pour Te regarder.» Il dit, «Tu ne peux Me voir. Mais regarde cette montagne, si elle reste à sa place, alors tu pourras Me voir.» Et lorsque Son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la fit s’effondrer, et Moïses tomba inconscient. Quand il revint à lui, il dit, «Que Tu sois glorifié. A Toi je me repens, et je suis le croyant le plus convaincu.»(7:143).

Les anges seront tout autour, et le domaine de Votre Seigneur alors couvrira les huit (Univers).*(69:17).

*69:17 Cette Terre est pleine de misère à cause de la distance physique avec Dieu, parce qu’elle est dans le septième Univers (7:143). Dans l’Au-delà, un huitième Univers sera créé qui sera encore plus loin que notre septième Univers, il sera appelé «Enfer» (89:23).

وَجِيءَ يَوْمَئِذٍ بِجَهَنَّمَ يَوْمَئِذٍ يَتَذَكَّرُ الْإِنسَانُ وَأَنَّى لَهُ الذِّكْرَى(89:23)
يَقُولُ يَا لَيْتَنِي قَدَّمْتُ لِحَيَاتِي(89:24)

En ce jour, la Géhenne sera avancée. En ce jour, l’être humain se souviendra – mais quel souvenir – il sera trop tard(89:23).
Il dira, «Oh! Je regrette que je ne me sois pas préparé pour la vie (éternelle).»(89:24)

L’Enfer sera édifié pour les égarés(26:91). وَبُرِّزَتِ الْجَحِيمُ لِلْغَاوِينَ(26:91

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as donné deux vies, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)
THEME = Dieu Seul : Notez la raison.
Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand(40:12).

*40:10 –12 Les mécréants passent par deux morts, tandis que les croyants bienfaisants ne goûtent pas la mort, au-delà de la mort que nous avons déjà expérimentée (44:56). SVP voir appendice 17. La principale raison pour aller en Enfer est évidente, même ceux qui croient en Dieu associent d’autres avec Lui (voir 39:45).
Salam Abdenour,

merci pour le travail ;)

qui sont ceux étant mentionnés a cote du créateur ?

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172)
Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave d'obéir à Satan et pas seulement Adam et Eve.
de nos jours y a t'ils cette forme d'idolâtrie au siens de notre communauté ?

Retour