Le credit rendu licite par les supporters de El Qaradawi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ayolo
  • Date de début Date de début
De plus en plus de musulmans contractent des credits immobiliers alosr que c'est haram et se justifie en invoquant une autorisation de El Qaradawi.Une nouvelle Bid'ha.
 
De plus en plus de musulmans contractent des credits immobiliers alosr que c'est haram et se justifie en invoquant une autorisation de El Qaradawi.Une nouvelle Bid'ha.

Excuse moi mon frere, mais la tu fais exactement la faute que je commettais.
Je continus a louer ou a squatter et je ne veux pas avoir a faire au banques, j'ai un compte vide,mes sous sont chez moi, je ne demanderais jamais un credit meme a 1% et je ne receverais jamais d'interets.
Mais je ne peux me permetre de cretiquer un savant, pas parce on me l'interdit mais parce que je n'ai pas son niveau et je respecte ce type pour les efforts qu'il fait.
 
celui qui rend hallal le credit avec interet est un kaffir puisque Allah la rendu haram

concernant cheikh qardawi il ne la pas rendu halal ds sa totalité par exemple qardawi ne va pas dire que faire un credit pour aller en vacance c'est permis etc

il se base sur une regle de jurisprudence qui est en cas de darroura l'interdit devient permis

mais le cheikh se trompe en disant que si on a peur pour ses enfants(qu'il deviennent voyou etc) on peut faire riba pour acheter un pavillon car la peur de ne pas pouvoir eduquer ses enfants n'est pas consideré comme une daroura par les oulemas!!

et la majorite des maghrebins achete des pavillons pas tres loin des quartiers et puis leurs enfants seront tjrs ds les memes ecoles etc

donc son argument ne tient pas la route

seul un hypocrite peut dire que cet avis tient la route alors que Allah la clairement interdit

a la rigueur c'est un mieux un mec qui s'assume end isant je fais riba c'est interdit que de dire je fais riba c halal
 
celui qui rend hallal le credit avec interet est un kaffir puisque Allah la rendu haram

concernant cheikh qardawi il ne la pas rendu halal ds sa totalité par exemple qardawi ne va pas dire que faire un credit pour aller en vacance c'est permis etc

il se base sur une regle de jurisprudence qui est en cas de darroura l'interdit devient permis

mais le cheikh se trompe en disant que si on a peur pour ses enfants(qu'il deviennent voyou etc) on peut faire riba pour acheter un pavillon car la peur de ne pas pouvoir eduquer ses enfants n'est pas consideré comme une daroura par les oulemas!!

et la majorite des maghrebins achete des pavillons pas tres loin des quartiers et puis leurs enfants seront tjrs ds les memes ecoles etc

donc son argument ne tient pas la route

seul un hypocrite peut dire que cet avis tient la route alors que Allah la clairement interdit

a la rigueur c'est un mieux un mec qui s'assume end isant je fais riba c'est interdit que de dire je fais riba c halal

La riba est le crime le plus abominable qui soit.
 
Je ne crois pas qu'il faille mettre en cause El Qardawi, c'est un savant réputé qui agit avec une bonne intention, le problème c'est qu'il ne connaît pas la réalité des musulmans qui vivent en Europe, et la fatwa qu'il a publié se base sur les informations qu'il a reçu et sur les discussions qu'il a pu avoir. Dans tous les cas cette fatwa n'est pas une autorisation de contracter un crédit immobilier, El Qardawi a émis des réserves et clairement spécifié les conditions d'application mais les gens interprétent selon ce qui les arrangent en rejetant la responsbailité sur lui...
 
Retour
Haut