Le crous peut il m'accorder une bourse de 3è chance ?

Salam à tous!

J'ai effectué 2 premières année, j'ai échoué!! Eh oui ça arrive! Je veux me réorienter mais financièrement ça va être compliqué pensez vous que le crous peut etre indulgent car durant mes 2 premières année j'ai beneficié de la bourse et là je doute que ce soit possible!
Merci pour vos réponses!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois me rappeler que tu as droit à 5 ans de bourse, + une de redoublement
ça dépend de ton âge aussi

tu peux dire pourquoi tu as échoué ?
stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<<3) La suppression de certaines pièces justificatives (pour l’ensemble des boursiers).

- Les étudiants n’auront plus à produire à la rentrée leur certificat de scolarité. Il sera demandé à tous les établissements d’enseignement supérieur de notifier au CROUS l’inscription de l’étudiant

- Le RIB sera saisi en ligne par l’étudiant (en mode IBAN).

4) La dématérialisation de tous les échanges à l’initiative du CROUS avec l’étudiant : envoi par message électronique des notifications ou autres informations, de la mise en liquidation de la bourse.

Ainsi le suivi du dossier se fera au fil de l’eau.

Rappel : Les réponses se font par courrier électronique. Il faut donc une adresse valide et consultée régulièrement.>>

va voir sur ton espace perso

mam
 
Merci de m'avoir répondu!
J'ai fais 2 première année de licence d'anglais! Echec total il me manquait 2points!
Là c'est mon 2ème redoublement et étant completement paumée je sais plus quoi faire! Ou me réorienter? Arreter les études? Travailler? Sans éxpérience prof. ça va être dur; j'ai 20ans
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
prends RV avec le directeur de l'université
pour voir si tu peux choisir une autre licence qui t'intéresse

poursuis tes études , c'est mieux que pointer au chomage

avec une bonne lettre de motivation et le soutien de qq 'un de ta fac, ça devrait être possible
ne lache rien, stp, tu as toute la vie devant toi

mam
 
Salam à tous!

J'ai effectué 2 premières année, j'ai échoué!! Eh oui ça arrive! Je veux me réorienter mais financièrement ça va être compliqué pensez vous que le crous peut etre indulgent car durant mes 2 premières année j'ai beneficié de la bourse et là je doute que ce soit possible!
Merci pour vos réponses!
Salam aleykom, je voulais savoir si ton attribution de bourse a ete accorder je suis dans le mm.cas que toi et j'aurais voulu savoir ou tu en etait dans tes demarches.
Merci d'avance.
 
Salam

Moi j'ai fait 2 première année de médecine, et quand j'me suis réorientée, la femme du crous m'avait dit qu'on était les seuls (je parle que pour les facs) à pouvoir encore bénéficier d'une bourse.

T'aurais du faire la demande dans les délais, comme ça t'aurais eu ta réponse sur la notification.

Il vaudrait mieux les appeler maintenant :)

Bon courage.
 
pourquoi la bourse?

votre affaire pour changer ta vie et devenir riche

"maleek" votre guide pour un avenir agréable.

Un Mot de maleek :
je m'appel maleek j'ai 23ans , je suis animateur avec la société Forever Living Products.
ben je vous invite a rejoindre mon réseau de marketing de réseau ...qui offre la possibilité de travailler et de devenir le

représentant de la société .
la possibilité réelle qui change la vie d'un personne et lui donne Espace de réaliser ses ambitions et ses rêves et créer son

propre entreprise et du mouvement au sein de deux ans à trois ans.
les gains peuvent atteindre à . 30 000 par mois ou plus.
Elle exige seulement qu'il travaille pour une heure ou deux heures après son travail quotidien ou Fonction ou ses études

...........
pour plus d'information contacté moi au :
Gsm: 06 55 34 73 57 après lftour
email: maleek-stifler@hotmail.com
page Facebook: forever4u
 
Salam aleykom, je voulais savoir si ton attribution de bourse a ete accorder je suis dans le mm.cas que toi et j'aurais voulu savoir ou tu en etait dans tes demarches.
Merci d'avance.


Désoléééé du retard!!!
je n'ai pas encore commencé les démarches car j'ai trouvé un plan B si celui ci ne fonctionne pas je serais obligé d'aller voir l'assistante sociale
Tu en est ou toi?
 
Désoléééé du retard!!!
je n'ai pas encore commencé les démarches car j'ai trouvé un plan B si celui ci ne fonctionne pas je serais obligé d'aller voir l'assistante sociale
Tu en est ou toi?
Tu na pas encore fait tes demarche pour la demander? Ba moi jai fait la demande et je n'ai pas eu les credit necessaire donc j'atend pour prendre rdv avec l'assistante sociale, mais bon je ne sait pas si cela va fobctionner.
 
Tu na pas encore fait tes demarche pour la demander? Ba moi jai fait la demande et je n'ai pas eu les credit necessaire donc j'atend pour prendre rdv avec l'assistante sociale, mais bon je ne sait pas si cela va fobctionner.

Nn nn je ne l'ai pas encore fait car je compte postuler dans une association qui s'appele Unis Cité (regarde sr le net ça pourra peut etre t'interesser) si je ne suis pas prise je me réinscrirai en fac. Mais pq tu dis que c pas possible? Il faut que tu ai de bons arguments, que tu n'as pas assez de moyens etc et inch'Allah ça ira
 
Haut