Le "Déja vu" ... Pourquoi? Comment? Késako...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour ceux qui ont "déja vu" le film, je ne parle pas du film mais de manière substancielle, c'est bien de cette sensation que décris le film qui m'intrigue ...

Sommes nous capables de nous projeter dans l'avenir et d'en garder des souvenirs de manière à ce que quand une chose arrive elle semble "Déja vu" ?

Est ce que la théorie disant que à notre naissance, on voit défiler toute notre vie et que l'on retienne quelques images de ce "film" de manière ce que quand une chose arrive elle semble "Déja vu" ?

Est ce simplement la répétition de certaines situations qui font que l'on a ce sentiment ?

Sommes nous tous des oracles "inavoués" ?

Est ce un bug dans la matrice comme pour Néo ?

Autres théories "fumeuses"? Cela vous arrive t il souvent ? y'a t il par moments une montée en puissance du "déja vu" ?

j'avais lu un truc la dessus,

alors ça serait le signal électrique qui passe dans le System nerveux qui bug et au lieu d'aller dans la bonne zone du cerveau, il va dans la partie mémoire et c'est ca qui ferait qu'on reçoit ce signal en tant que souvenir et pas en tant qu'information du présent.

De ce que j'avais lu une fois, c'est un oeil qui voit qq micro seconde avant l'autre d'où cette impression....

Aprés je ne sais pas ....

De ce que j'avais lu une fois, c'est un oeil qui voit qq micro seconde avant l'autre d'où cette impression....

Aprés je ne sais pas ....

Voilà une théorie qui me plait bien ...les trucs postés par crack m'ont donné la migraine, je le remercie pas au passage.

Bonsoir à tous ...

Voilà une théorie qui me plait bien ...les trucs postés par crack m'ont donné la migraine, je le remercie pas au passage.

Bonsoir à tous ...
lol allez un ptit aspirine et ca va passer ;)

En tout cas pour la théorie c'est ce que j'avais lu il y'a qq temps déjà dans je ne sais quel article, à vérifier donc !

Bonne soirée à toi !

lol allez un ptit aspirine et ca va passer ;)

En tout cas pour la théorie c'est ce que j'avais lu il y'a qq temps déjà dans je ne sais quel article, à vérifier donc !

Bonne soirée à toi !

J'attends que crack m'offre l'effet Placebo, une fois, ça avait marché... :D

Bonne soirée également.

Wiki est ton ami : dans le temps, ça m'arrivait souvent et l'explication qui m'avait été rapportée et qui se retrouve dans le lien ci-dessous était la suivante :

Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à votre mémoire, le cerveau a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Déjà-vu

Pour ceux qui ont "déja vu" le film, je ne parle pas du film mais de manière substancielle, c'est bien de cette sensation que décris le film qui m'intrigue ...

Sommes nous capables de nous projeter dans l'avenir et d'en garder des souvenirs de manière à ce que quand une chose arrive elle semble "Déja vu" ?

Est ce que la théorie disant que à notre naissance, on voit défiler toute notre vie et que l'on retienne quelques images de ce "film" de manière ce que quand une chose arrive elle semble "Déja vu" ?

Est ce simplement la répétition de certaines situations qui font que l'on a ce sentiment ?

Sommes nous tous des oracles "inavoués" ?

Est ce un bug dans la matrice comme pour Néo ?

Autres théories "fumeuses"? Cela vous arrive t il souvent ? y'a t il par moments une montée en puissance du "déja vu" ?

Plusieurs fois oui.

Mais des fois sur certaines situations que je pensais avoir déjà vécu, dans une autre configuration je me rappelais des circonstances exactes du premier souvenir et j'en déduisais que c'était une illusion de ma mémoire associative...

Oui rien des explications créatives que tu as proposées... :rouge:

Plusieurs fois oui.

Mais des fois sur certaines situations que je pensais avoir déjà vécu, dans une autre configuration je me rappelais des circonstances exactes du premier souvenir et j'en déduisais que c'était une illusion de ma mémoire associative...

Oui rien des explications créatives que tu as proposées... :rouge:

Je trouve que t'as plutôt raison, certaines ressemblances avec d'autres situations peuvent être à l'origine de cette illusion...mais si, comme moi, t'as une mémoire de poisson :D c'est presque impossible de faire cette association ...

Salam 3aleyk une autre theorie etant que notre subconscient connait tout le deroulement de notre vie que l on a deja vue dans l autre monde avant de naitre.Et que parfois en vivant certains moments,nous avons des bribes qui nous reviennent a la memoire d ou cette impression

Mais egalement d ou le fait que certains arrivent a voir en avance ce qu il va se passer ayant acces aleatoirement a leur avenir enregistre dans leur subconscient,

Dieu est plus Savant

Ce film "Déja vu" me fait penser à "Code source" que j'ai bien aimé aussi.

Fin de la parenthèse !

Sinon scientifiquement cela est expliqué et ils e dit que parfois il y a un décalage (retard) entre ce que perçoit la rétine et l'information traitée par le cerveau qui donne donc une sensation de "déja vu, déja vécu"

L'autre explication tend à expliquer que nous partons du point de vue que le temps n’est qu’une notion relative permettant de calculer l’espace comprit entre un endroit A et un endroit B. Ce que nous appelons le passé, présent et futur ne deviennent alors plus qu’un, c'est-à-dire l’instant présent. Alors tous les évènements qui se sont déroulés, qui se déroulent et qui se dérouleront se retrouvent dans l’instant présent.

Voila :D

Retour