Le demi-frère juif d’Obama était en Israël la semaine dernière

Je dois l’avouer, quand j’ai entendu parler de cette affaire, j’ai été particulièrement surpris. C’est le plus grand quotidien israélien qui a révélé l’affaire la semaine passée (Israel Hayom), repris très rapidement par le Yediot Aharonot. Après quelques recherches personnelles et deux ou trois coups de fils, je me suis aperçu qu’une histoire très importante était passé complètement inaperçue.

Et pour cause ! Le président des États-Unis, Barak Hussein Obama, a un demi-frère né d’une femme juive, lequel s’est secrètement rendu en Israël la semaine dernière et a promis d’aider à la libération de Pollard. Je vous le dis franchement, avec toutes ces nouvelles dans une simple phrase, je ne sais pas vraiment par où commencer cet article !

Peut-être alors par le fait qu’Obama Junior ait rencontré le Rav Metzger (Grand Rabbin d’Israël). C’est le demi-frère du président lui-même qui a demandé à rencontrer le rabbin. L’occasion pour lui de parler judaïsme, de traiter de la paracha de la semaine (extrait de la Torah lu cette semaine) et… De Jonathan Pollard. Le Rab Metzger est très impliqué dans le combat pour la libération de Pollard et il a demandé au demi-frère de tout faire pour que Pollard soit enfin libéré des prisons américaines.

http://jssnews.com/2011/05/11/le-demi-frere-juif-dobama-etait-en-israel-la-semaine-derniere/

Qui est Pollard :

Pollard travaillait depuis novembre 1979 pour la marine américaine en tant qu'officier de renseignement. En 1985, les supérieurs de Pollard au Naval Anti-Terrorist Alert Center de Washington s'en méfient, car des piles de documents confidentiels et sans lien avec son travail sont régulièrement découverts dans son bureau. Le FBI est bientôt mis sur sa piste et l'interroge en novembre 1985. Quelques jours plus tard, il tente de fuir avec son épouse en réclamant l'asile politique, qui leur sera refusé, auprès de l'ambassade israélienne. Ils sont subséquemment appréhendés par le FBI.
Inculpé pour « transfert d'informations classifiées à un pays allié, sans intention de nuire aux Etats-Unis », il plaide coupable à l'accusation d'espionnage le 4 juin 1986, est condamné à la prison à vie le 4 mars 1987 et est toujours derrière les barreaux à ce jour1, malgré plusieurs demandes de libération formulées par Israël. Son épouse, Anne, a été condamnée à cinq ans de prison et a été libérée en 1989. Ils se sont ensuite séparés. Pollard a épousé, en prison, Esther Zeitz.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jonathan_Pollard

Il est permis d'être juif comme il est permis d'être musulman, athée, chrétien.....

N'importe qui a le droit d'aller en Israël, même les gens du Fatah ou d'autres mouvements palestiniens. :)

N'importe qui a aussi le droit d'aller dans l'extrême Sud du Maroc, en Kabilye, en Irlande du Nord et en Angleterre, au Tibet et en Chine.......

Je suis sûre que tu vas nous donner les sources qui confirment tes écrits !

merci

Obama est chrétien
Son demi-frère est juif
Obama père était musulmans et a eu au moins 6 enfants au Kenya dont certainement un bon nombres de musulmans dans le lot.
M
oi je dis un homme qui arrive a avoir des enfants de 3 religions différentes ça n'arrive pas tous les jours. Chapeau.

En fait c'est quoi la question ?

Si c'est sa religion et bien ça nous regarde pas, si c'est sa couleur café au lait du moment que son sang soit rouge et pas vert y'a pas de souci...

Obama est chrétien
Son demi-frère est juif
Obama père était musulmans et a eu au moins 6 enfants au Kenya dont certainement un bon nombres de musulmans dans le lot.
M
oi je dis un homme qui arrive a avoir des enfants de 3 religions différentes ça n'arrive pas tous les jours. Chapeau.

je te redemande tes sources !

merci

En fait c'est quoi la question ?

Si c'est sa religion et bien ça nous regarde pas, si c'est sa couleur café au lait du moment que son sang soit rouge et pas vert y'a pas de souci...

pourquoi une question ?

quand tu lis de l'info sur un journal ou qu'on te la sert sur les médias , te pose t-on des questions ?

Qui a parlé de sa couleur de peau ?

étonnant tout de même que certaines infos aient du mal à passer !!!

Je ne vois pas l'utilité de l'info ! Sinon on peut aller en Afrique et lui trouver des cousins vaudouïstes aussi, c'est pas mal le voudou surtout au point de vue antrophologique...en plus le vaudou a été transplanté un peu partout dans le monde enfin où l'on a amené les esclaves noirs, le voudou a suivi...

pourquoi une question ?

quand tu lis de l'info sur un journal ou qu'on te la sert sur les médias , te pose t-on des questions ?

Qui a parlé de sa couleur de peau ?

étonnant tout de même que certaines infos aient du mal à passer !!!

Il représente l'impérialisme effectivement d'ailleurs les USA ont toujours représenté l'impérialisme...puis le sionisme est venu...

demi frere juif ou une arriere grand mere bouddiste ou ché pas quoi..... Obama est du coté des sionistes point.

Je ne vois pas l'utilité de l'info ! Sinon on peut aller en Afrique et lui trouver des cousins vaudouïstes aussi, c'est pas mal le voudou surtout au point de vue antrophologique...en plus le vaudou a été transplanté un peu partout dans le monde enfin où l'on a amené les esclaves noirs, le voudou a suivi...

quand une info ne m'apporte rien je zappe !

voilà plus de 4 ans que je poste sur la Palestine, sur la famine dans le monde, et j'en passe...et tu ne vois pas non plus l'utilité de l'info sans doute !

Que Kate épouse William doit être en effet plus croustillante comme info ...chacun son dada !

Effectivement mes préférences iront plutôt sur l'actu oh combien dramatique de nos frères palestiniens que sur la confession religieuse ou la marque du caleçon du demi-frère d'Obama voir même de la teneur de sa mélanine...

Kate c'est qui celle là ?

quand une info ne m'apporte rien je zappe !

voilà plus de 4 ans que je poste sur la Palestine, sur la famine dans le monde, et j'en passe...et tu ne vois pas non plus l'utilité de l'info sans doute !

Que Kate épouse William doit être en effet plus croustillante comme info ...chacun son dada !

Effectivement mes préférences iront plutôt sur l'actu oh combien dramatique de nos frères palestiniens que sur la confession religieuse ou la marque du caleçon du demi-frère d'Obama voir même de la teneur de sa mélanine...

Kate c'est qui celle là ?

tu as un sacré pb avec sa mélanine ! :prudent:

mes préférences vont vers l'actu en général...entre autre celle dont on ne nous fait pas écho dans les médias classiques

J'attends de lire tes infos sur nos fréres palestiniens ;)

Non pas du tout au contraire...mais en général quand on parle d'Obama ou de sa famille on en revient à la couleur, sa confession religieuse bientôt on ira chercher son ADN voir combien de maitresses il a dans son cabinet...

Ce sont des infos qui ne sont en rien importantes...les idées se combattent par les idées et pas autrement...

Le type représente une idéologie et cette idéologie c'est l'IMPERIALISME américain sur le reste du monde y compris leur protection envers le sionisme qui est aussi une forme d'impérialisme et/ou de colonialisme...c'est un américain élu par des américains pour des américains, il aurait été boudhiste ça n'aurait rien changé et descendant d'aztèques non plus...c'est son conditionnement idéologique/politique qui est dangereux !

La Palestine ? désolée mais je ne poste pas qu'ici...c'est juste que j'aime pas trop l'impérialisme et domination américaine et qu'un demi frère soit juif par sa mère ou pas ça ne change rien à la donne mondiale...

Ce que j'essaie de dire sans animosité d'ailleurs c'est que nous nous concentrons nous les musulmans sur des détails et aucultont le vrai "ennemi" ...

tu as un sacré pb avec sa mélanine ! :prudent:

mes préférences vont vers l'actu en général...entre autre celle dont on ne nous fait pas écho dans les médias classiques

J'attends de lire tes infos sur nos fréres palestiniens ;)

je te redemande tes sources !

merci

En anglais
http://blogs.abcnews.com/politicalpunch/2008/07/barack-obamas-1.html

L'article est ponctué de citations du livre d'Obama " Dreams from my father". Dans ce livre il mentionne chacun de ses frères et soeurs (8 au total dont un décédé) et la relation qu'il a avec eux et l'article fait aussi référence à la relligion des uns et des autres. Donc oui Obama des frères et sœurs qui sont musulmans, juifs, chrétiens et même boudhiste.

En anglais
http://blogs.abcnews.com/politicalpunch/2008/07/barack-obamas-1.html

L'article est ponctué de citations du livre d'Obama " Dreams from my father". Dans ce livre il mentionne chacun de ses frères et soeurs (8 au total dont un décédé) et la relation qu'il a avec eux et l'article fait aussi référence à la relligion des uns et des autres. Donc oui Obama des frères et sœurs qui sont musulmans, juifs, chrétiens et même boudhiste.

je ne lis pas l'anglais...mais je te remercie pour ta recherche !

Intéressant de savoir que son frére est mentionné dans ce livre et qu'apparemment JSS News semble découvrir cette info ...relayée par la presse en Isarél

Retour