Le désert (figuig ) sous la neige

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Maroc - Environnement : Des douars de la commune rurale de Talsint isolés par la neige

Six douars de la commune rurale de Talsint sont isolés par les fortes chutes de neige qui se sont abattues depuis le début de cette semaine sur la province de Figuig et des efforts sont déployés pour acheminer des vivres aux populations affectées, a constaté sur place un journaliste de la MAP.

Les autorités locales, aussitôt alertées, ont mobilisé les moyens nécessaires, dont ceux des Forces Armées Royales, pour désenclaver ces localités, surtout qu'il s'agit d'une "situation exceptionnelle", indique-t-on de source locale.

Une commission conduite par le gouverneur de la province s'est rendue dans cette zone pour s'enquérir de la situation et porter aide et assistance aux habitants.

Les niveaux de neige jamais enregistrés dans cette région ont contraint les membres de la commission à passer la nuit de mardi à mercredi sur une piste reliant Talsint au Douar Balboul, dénotant ainsi des difficultés qu'imposent le relief et les conditions météorologiques aux équipes de secours et de déneigement.

http://www.linternaute.com/voyager/...calme/image/figuig-voyager-afrique-304732.jpg
 
de la neige dans le désert maschalah!!!

C'est beau, on dirait une peinture... !!!

C'est surtout anonciateur d'un avenir climatique sombre dans le monde , majoritairement du a l'industrialisation massive et sans controle des puissances economiques mondiales.

Quant dans la meme annee il neige au desert et a Marseille , qu'il y a des records de froid et de chaud dans le monde en hiver et en ete, qu 'il pleut sans arret au Maroc etc...

c'est qu'on est vraiment dans LA *****
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
C'est surtout anonciateur d'un avenir climatique sombre dans le monde , majoritairement du a l'industrialisation massive et sans controle des puissances economiques mondiales.

Quant dans la meme annee il neige au desert et a Marseille , qu'il y a des records de froid et de chaud dans le monde en hiver et en ete, qu 'il pleut sans arret au Maroc etc...

c'est qu'on est vraiment dans LA *****

exact y a trop de truc loche en se moment:rolleyes:
 

Wighine

Aknari
Je n'ai jamais visité cette ville, mes amis de la bas me disent la meme chose ...

alor aknari , tu habite dans les Îles Canaries?lol

Mdr bah figure toi qu'Aknari sa veut dire 'Lhendi' dans le sud, ma region est la plus grosse productrice, ils disent que le fruit aurait été amené des Canaries chez nous, d'ou son nom....

Moi j'ai un ami qui est de laba, c'est vraiment magnifique !

Le Maroc a bcp lutté pour la conserver, c'était une des principales Oasis de la regions toutes les tribus y allaient commercer, la France la voulait pour la rattacher a sa colonie, le Maroc a tout fait pour la conserver hamdoulah aujourd'hui elle est encore a nous :)
 

Wighine

Aknari
C'est surtout anonciateur d'un avenir climatique sombre dans le monde , majoritairement du a l'industrialisation massive et sans controle des puissances economiques mondiales.

Quant dans la meme annee il neige au desert et a Marseille , qu'il y a des records de froid et de chaud dans le monde en hiver et en ete, qu 'il pleut sans arret au Maroc etc...

c'est qu'on est vraiment dans LA *****

Non Figuig cé pas vraiment le desert a proprement dit, c'est juste un pré-desert ces regions la ont un climat étrange, la neige n'est pas rare ;)
 
Il y a une grande difference entre Figuig en tant que ville et la province de Figuig dont Talsint fait partie.....

Pour l'histoire, Talsint est toute une petite ville qui se trouve dans le Haut Atlas oriental,connu par ses montagnes.... durant l'hiver il neige toujours... sauf que cette année il y a eu plus de cumule que d'habitude.....c'est aussi la ville dont Mohamed VI a declaré qu'on a trouvé du petrole en grande quantité....rappelez-vous de Lone Star...

Le climat est semi-arride la bas......c'est une ville connu pour l'elvage surtout la race *damane* et celui de *Tama7dditte*...


Talsinit, je viens juste la visiter l'été passé (2008)
 
Haut