le deuil de la veuve

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili34
  • Date de début Date de début
Salem alikoume,

Je voudrais savoir pourquoi quand un homme meurt sa femme doit porté le deuil durant 40 jours (ou plus je ne sais pas exactement) alors que l'homme quand a lui ne porte pas le deuil de sa femme une fois cette derniére décédé? J'ai poser cette question a plusieurs personnes mais personne n'a su me répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous.

Merci d'avance,
 
As salamou alaikoum je crois que c'est une prescrption Divine puisse que le deuil de la femme est mentionner dans le saint coran alors que le coran ne nous dit pas que l'homme doit porté un deuil
 
Salem alikoume,

Je voudrais savoir pourquoi quand un homme meurt sa femme doit porté le deuil durant 40 jours (ou plus je ne sais pas exactement) alors que l'homme quand a lui ne porte pas le deuil de sa femme une fois cette derniére décédé? J'ai poser cette question a plusieurs personnes mais personne n'a su me répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous.

Merci d'avance,

Non pas de euil ni pour la femme ni pour l'homme

La femme doit rester 4 mois ou un peu plus avant de se marier avec un autre, cette durée est précisée pour enlever le doute si elle est enceinte ou pas. Et si elle est enceinte, elle doit attendre la naissance de son bébé pour se remarier avec un autre homme.

Pour l'homme, il peut choisir sa futur femme parmi les femmes qui viennent lui présneter les condoéances :D
 
Salem alikoume,

Je voudrais savoir pourquoi quand un homme meurt sa femme doit porté le deuil durant 40 jours (ou plus je ne sais pas exactement) alors que l'homme quand a lui ne porte pas le deuil de sa femme une fois cette derniére décédé? J'ai poser cette question a plusieurs personnes mais personne n'a su me répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous.

Merci d'avance,

Car la femme peut être enceinte , je pense ! :)
 
Salem alikoume,

Je voudrais savoir pourquoi quand un homme meurt sa femme doit porté le deuil durant 40 jours (ou plus je ne sais pas exactement) alors que l'homme quand a lui ne porte pas le deuil de sa femme une fois cette derniére décédé? J'ai poser cette question a plusieurs personnes mais personne n'a su me répondre, c'est pour cela que je m'adresse a vous.

Merci d'avance,



le deuil de la femme c'est 3 jours et pas 40 jours,
les 40 jours viennet de l'epoque "Egypte ancienne antique des pharaons"
bcp de chose se font encore par ignorance :rolleyes:
 
Retour
Haut