Le deux poids deux mesures sunnite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

les sunnite accuse toujour les autres dempecher leur liberter
pourtant en occident les sunnite peuvent construire des mosqueer faires du proselythisme mettre le voile mais pas le niqab
les sunnite jouissent meme dune liberter dexpression il peuvent dire se quil veulent ..............................

mais par contre
si on regarde attentivement les pay sunnite que voyons nous
ils interdisent la construction de nouveau lieu de culte non sunnite
il interdisent tout proselythisme qui nest pas sunnite

dans les pay ou reigne la charia
le voile est imposer par la sociter
et les vetement comme la minijupe et interdite
jai meme vue une info ou un arbitre chretien a ete condamner pour avoir une croix visible
la liberter dexpression et bafouer se qui contredisent le dogme religieux et traiter dapostat et peu meme etre tuer
le meurtre dapostat dhomosexuelle et meme beaucoup plus et preconiser

le pire je me demander pourquoi te de sunnite denonce la privation de liberter pour la burqa mais aucun de eux defendent les liberter des minauriter de gens vivant dans les pay sunnite

comme par exemple un jour ou un joueur chretien a ete condamenr pour avoir exhiber son tatouage de jesus

http://www.bivouac-id.com/billets/a...dait-les-passants-avec-son-tatouage-de-jesus/

pourquoi aucun sunnite ne la defendu et pourqoui les sunnite revendique til une liberter quil naccorde pas aux autre ???

donc je me demander une chose pourquoi se deux poid deux mesure pourquuoi aucun sunnite na denoncer tous ca??????????????????

pourquoi les sunnite reclament il la liberter en occident que dans les pay ou il domine il bafoue par leur croyance toutes liberter ????????????????????

les sunnite se disent une religion ou il pratique lequiter mais en realiter jen voit pas

pourquoi aucun sunnite ne la defendu et pourqoui les sunnite revendique til une liberter quil naccorde pas aux autre ???

donc je me demander une chose pourquoi se deux poid deux mesure pourquuoi aucun sunnite na denoncer tous ca??????????????????

pourquoi les sunnite reclament il la liberter en occident que dans les pay ou il domine il bafoue par leur croyance toutes liberter ????????????????????

les sunnite se disent une religion ou il pratique lequiter mais en realiter jen voit pas

Salem

avoir une croyance completement paradoxale finit par avoir forcement une facon de pensée paradoxale sur tout ce qui bouge lol

Ce qui est phénoménale avec vous les coranistes c'est que vous êtes obligés d'aller fouiller dans les fosses sceptiques de l'extréme droite, dans des sites islamophobes comme bivouac pour attaquer les musulmans!

Celà relève de la psychanalyse de haut niveau!!!

Trop forts ! Vous êtes trop forts!!!

Prenez du Prozac ça devrait d'aller!!!

Ce qui est phénoménale avec vous les coranistes c'est que vous êtes obligés d'aller fouiller dans les fosses sceptiques de l'extréme droite, dans des sites islamophobes comme bivouac pour attaquer les musulmans!

oui mais plus important...............tas pas répondu à la question

y a pas besoin de fouiller, ça saute aux yeux !

ayez au moins la présence d'esprit d’être en accord avec vous même !

alors c'est quoi le problème ??

il est ou votre pacte et c'est quoi votre pacte ??

une des seules réponses que j'ai eu quand je parle avec des freres c'est oui mais c'est normal car nous on a raison, les autres sont égarés..... ?

une des seules réponses que j'ai eu quand je parle avec des freres c'est oui mais c'est normal car nous on a raison, les autres sont égarés..... ?

ben il ne devrais pas avoir de mal a prouver que le coran est leur livre et non un livre qu'ils ont volé !

pour nous prouver ça c'est simple, il suffit de situer tout les lieux et les objet sacrés cité dans le coran et simplement nous les montrer !

si mohamed en a parler et qu'il les a vu a dos de bourak volant (il est ou son squelette) c'est qu'il est encore possible de les voir aujourd'hui !

salam

les sunnite accuse toujour les autres dempecher leur liberter
pourtant en occident les sunnite peuvent construire des mosqueer faires du proselythisme mettre le voile mais pas le niqab
les sunnite jouissent meme dune liberter dexpression il peuvent dire se quil veulent ..............................

mais par contre
si on regarde attentivement les pay sunnite que voyons nous
ils interdisent la construction de nouveau lieu de culte non sunnite
il interdisent tout proselythisme qui nest pas sunnite

dans les pay ou reigne la charia
le voile est imposer par la sociter
et les vetement comme la minijupe et interdite
jai meme vue une info ou un arbitre chretien a ete condamner pour avoir une croix visible
la liberter dexpression et bafouer se qui contredisent le dogme religieux et traiter dapostat et peu meme etre tuer
le meurtre dapostat dhomosexuelle et meme beaucoup plus et preconiser

le pire je me demander pourquoi te de sunnite denonce la privation de liberter pour la burqa mais aucun de eux defendent les liberter des minauriter de gens vivant dans les pay sunnite

comme par exemple un jour ou un joueur chretien a ete condamenr pour avoir exhiber son tatouage de jesus

http://www.bivouac-id.com/billets/a...dait-les-passants-avec-son-tatouage-de-jesus/

et tes fréres les chiites laissent construire des mosquées a tahran en iran?donne moi le nom d'une seul mosquée batu a tahran en iran!!

chacun traitent les autre selon ses loisnous jouons selons la logique des occidents,ils pretendent qu'ils defontla liberté d'expression alors ils doivent nous laisser vivre selon leur lois entre autre laisser nos femmes porter le hijab la ou ils veuent ou bien mm porterle niqab et non pas creer de nouveau lois pour la restriction aux libertés!!!

Pour répondre au message initial de Saphir84:

Salam, ah bon, tu trouves qu'en France, par exemple, on vit bien en tant que "musulman(e) visible"? je crois que tu as mal analysé la situation.

Si en France on a officiellement le droit de vivre notre religion, c'est parce que ça a été inscrit dans les textes de loi (Edit de Nantes, Constitution des droits de l'Homme et du citoyen, loi de 1905 séparation de l'Eglise et de l'Etat). Le truc c'est qu'à la base ces lois étaient censées intégrer et facilité la vie des Protestants et non des Musulmans, sauf qu'elles doivent s'appliquer à tous, égalité oblige.

Ce qui n'empêche que ni dans les écoles, ni dans les médias l'Islam n'est enseigné comme une religion à part entière faisant désormais partie de l'identité d'une grande partie des Européens d'aujourd'hui. Au contraire, on aime souligner le fait que c'est une religion d'ailleurs et d'un autre temps...

Et dans la mentalité des gens c'est encore plus marqué. Même "français de souche", on se sent parfois étrangers aux autres "français de souche", mais heureusement la plupart des gens sont civilisés et même si certains n'approuvent pas forcément notre ligne de vie, ils n'en demeurent pas moins très respectueux, al hamdoulilleh.

La France n'est pas un pays théocratique, elle se revendique démocratique, alors que les pays musulmans dont tu sembles parler sont eux des pays clairement théocratiques ou en tout cas ne revendiquant pas de laïcité (laïcité = pays neutre point de vue religions, en principe...).

J'ai déjà entendu des islamophobes dirent qu' "on (on = "français de souche") devrait faire comme chez eux" (eux = Musulmans de pays arabes), interdire les mosquées, le voile etc. Ah, quelle belle mentalité, sauf que mon coco, je sais pas si tu as appris ça quand tu étais marmot mais depuis 1789 la France est une République démocratique, donc pas de ça chez nous, et toc!

En même temps, j'ai envie de dire, ce qui se passe dans "ces pays", c'est leurs affaires. Nous on est musulmans français, si on veut continuer de profiter de cette belle égalité théorique entre les différentes religions et non-religion, c'est notre histoire. Le jour où on voudra (ou osera) vivre dans un pays où nous aurions plus notre place qu'ici, et bien on fera nos valises et on bougera, c'est aussi simple que ça. Moi personnellement je rêverais d'un monde où toute âme serait soumise à son Seigneur selon Ses commandements, mais si Allah ne nous a pas tous fait musulmans, c'est qu'Il a Ses raisons comme ça nous est expliqué dans le Coran: «Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: «J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis». s32 v13. Que ceux qui ne croient pas en la véracité du Coran ne s'offusquent pas à propos de ce verset svp. Si vous ne croyez pas en Allah et donc en la véracité de Ses paroles vous ne croyez donc pas à cette promesse, donc vous n'avez selon vous rien à craindre. La force de persuasion, y'a que ça de vrai hé hé! ;)

Pour ma part je trouve qu'il y assez de difficultés dans la vie sans en rajouter avec des conflits intra-communautaire/religieux, je suis pou le savoir vivre ensemble dans le plus grand respect.

Au passage, les gouverneurs de ces pays ont une grande responsabilité auprès d'Allah. Allah (si certains sont corrompu, ça n'y change rien, ils seront jugés pour leur rôle de gouverneur auprès du Très-Haut). Dans le Coran, Allah nous informe:
« La vraie religion pour Allah, c’est l’Islam » s3 v19 et « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » s3 v85. Cependant, on peut lire s109 v6 « A vous votre religion, et à moi ma religion».
Le prophète (aleyhi salat wa salem) était lui-même d'une grande tolérance, il vivait dans une société cosmopolite. Après, vivre dans une partie du monde clairement musulmane (ou autre religion): village, ville, région, pays etc. ça laisse quand même le droit à leurs gouverneurs de faire appliquer les lois islamiques. Rien ne retient ce qui ne veulent pas s'y exposer (tout comme nous en France si un jour elle change de régime), et généralement dans ces pays il y a des régions ou certains quartiers des grandes villes qui sont également clairement non-musulmans, donc y'a pas de raisons que la charia leur soit imposée.

Ceci n'est que mon humble opinion, je ne prétends pas détenir le savoir absolu qui n'incombe qu'à Allah notre Seigneur.

un sujet qui prent la fitna entre musulmans et la haine des sunnites

est vous vraiment des musulmans ????

la hawla wala kouata ila billah !!

Soyons honnêtes: un forum c'est une source de polémique, de fitnan car chacun y expose son opinion. En réalité on n'a rien à y faire mais que veux-tu. Alors finalement, soit on ne participe pas, soit on ne lis pas. Faire les deux c'est encore mieux...

Je risque pas de répondre quand les détracteurs de l'Islam m'amène des sources de frontistes haineux d'extrême droite...on mélange pas les torchons avec les serviettes surtout si ces dernières puent...tu comprendras que celà ne vaut pas le coup de sentir mauvais :sournois:

oui mais plus important...............tas pas répondu à la question

Soyons honnêtes: un forum c'est une source de polémique, de fitnan car chacun y expose son opinion. En réalité on n'a rien à y faire mais que veux-tu. Alors finalement, soit on ne participe pas, soit on ne lis pas. Faire les deux c'est encore mieux...

ont peut discuté de façon raisonable et avec respect comme nous recomande la religion (wa hawrhom bilati hiya ahssan)

mais d'aller a accusé l'autre ( qlq que soit ) de tous les mots et tous les atrocités ..j'appél ça de la fitna pure et dure qui peut ramener a des confrotations et de haine entre musulmans dont les beneficiaires ne pourrait que être les enemis de notre religion et l'enemie de la tolérence et le vivre ensemble

Commence par pactiser avec toi même, une intro-spection est recommandée...trop le fouillis dans ta tête!

:D

Pour répondre au message initial de Saphir84:

Salam, ah bon, tu trouves qu'en France, par exemple, on vit bien en tant que "musulman(e) visible"? je crois que tu as mal analysé la situation.

Si en France on a officiellement le droit de vivre notre religion, c'est parce que ça a été inscrit dans les textes de loi (Edit de Nantes, Constitution des droits de l'Homme et du citoyen, loi de 1905 séparation de l'Eglise et de l'Etat). Le truc c'est qu'à la base ces lois étaient censées intégrer et facilité la vie des Protestants et non des Musulmans, sauf qu'elles doivent s'appliquer à tous, égalité oblige.

Ce qui n'empêche que ni dans les écoles, ni dans les médias l'Islam n'est enseigné comme une religion à part entière faisant désormais partie de l'identité d'une grande partie des Européens d'aujourd'hui. Au contraire, on aime souligner le fait que c'est une religion d'ailleurs et d'un autre temps...

Et dans la mentalité des gens c'est encore plus marqué. Même "français de souche", on se sent parfois étrangers aux autres "français de souche", mais heureusement la plupart des gens sont civilisés et même si certains n'approuvent pas forcément notre ligne de vie, ils n'en demeurent pas moins très respectueux, al hamdoulilleh.

La France n'est pas un pays théocratique, elle se revendique démocratique, alors que les pays musulmans dont tu sembles parler sont eux des pays clairement théocratiques ou en tout cas ne revendiquant pas de laïcité (laïcité = pays neutre point de vue religions, en principe...).

J'ai déjà entendu des islamophobes dirent qu' "on (on = "français de souche") devrait faire comme chez eux" (eux = Musulmans de pays arabes), interdire les mosquées, le voile etc. Ah, quelle belle mentalité, sauf que mon coco, je sais pas si tu as appris ça quand tu étais marmot mais depuis 1789 la France est une République démocratique, donc pas de ça chez nous, et toc!

salam

ca sappelle de lingratutude
en france les mosquer se construise les gens font du proselythisme la nourriture hallal se develleppe le voile nest pas interdit la burka oui
la barbe nest pas interdite
jai jamais entendu enfrance quil est interdit de prier
en france on laisse meme les gens prier dans les rue alor que en algerie c interdit .............................

par contre si on regarde les pay sunnite il est interdit de beaucoup de chose les lieu de culte non sunnite ne peuvent etre construite en terre sunnite
le proselitisme et interdite en terre sunnite si on se place dans les loi de la charia beaucoup dhabille vestimentaire son interdite
dans leur loi meme sunnite la liberter de penser et interdite ont tue les apostat et ceux qui pensent diferement .....................

popur les chiite se pareil il veuelent quon les considere mais il considere pas les difference et on le voit en iran ils imppose de force le voile ils sont grave

salam

ca sappelle de lingratutude
en france les mosquer se construise les gens font du proselythisme la nourriture hallal se develleppe le voile nest pas interdit la burka oui
la barbe nest pas interdite
jai jamais entendu enfrance quil est interdit de prier
en france on laisse meme les gens prier dans les rue alor que en algerie c interdit .............................

par contre si on regarde les pay sunnite il est interdit de beaucoup de chose les lieu de culte non sunnite ne peuvent etre construite en terre sunnite
le proselitisme et interdite en terre sunnite si on se place dans les loi de la charia beaucoup dhabille vestimentaire son interdite
dans leur loi meme sunnite la liberter de penser et interdite ont tue les apostat et ceux qui pensent diferement .....................

popur les chiite se pareil il veuelent quon les considere mais il considere pas les difference et on le voit en iran ils imppose de force le voile ils sont grave

Pour ceux qui sont ingrats envers la France, je suis d'accord que personne ne les retient. Quand on sait prendre l'avion pour partir en vacances, on doit aussi savoir le prendre pour partir définitivement mais certains n'ont que de belles paroles.

Pour tous les autres, la France on l'aime, c'est notre pays, nos paysages, nos habitudes, nos familles, nos amis, nos emplois, c'est pas juste un gouvernement, au passage hostile à l'Islam mais ça marlich, on fait avec. Il a toujours fallu un coupable, autrefois c'était les Protestants, ensuite les Juifs, maintenant les Musulmans, la roue tourne c'est comme ça, vivement que notre tour passe, s'il passe un jour...

La différence entre la France et des "pays sunnites", c'est que la France est un régime démocratique, ce qui implique une sureté des droits y compris au niveau de la religion. Mais comme les lois sont modelables, on les restreint officiellement (niqab dans lieux publics, prières en public) mais aussi officieusement (voile même court et barbe lors des recrutements).
La France ne peut donc pas se permettre d'interdire la construction de mosquées etc., elle ne pourrait le faire bien tranquillement que si elle se changeait en régime athéiste ou communiste ou je ne sais quoi qui soit bien clairement anti-religieux. Le capitalisme c'est "seulement" hostile aux religions, à l'Islam en tout cas car les deux systèmes de valeurs s'opposent de bout en bout.

Je sais pas quelle image les médias retranscrivent des musulmans de France, ce que je peux te dire c'est qu'on aspire à peu près tous à vivre en paix sur cette "terre des droits de l'homme" et on dit al hamdoulilleh que ce soit possible...

Retour