Salam,
Ma question est vraiment une recherche sérieuse. Nous avons des hadiths rapportés concernant le sort de la femme veuve ou mariée en ce qui concerne le fait de retrouver son époux au paradis (dans le cas où ils y seront tous les deux) et d'être en couple avec si tel est leur souhait.
Cependant, je ne trouve rien concernant la femme divorcée qui ne se serait donc pas remariée.
Que dis l'islam dans le cas des femmes jamais mariées ou divorcées...
BarakaAllahoufik pour toutes les réponses sérieuses.
Qu'Allah accepte vos douaas en cette prière du joumouha. Amine
Bonjour,
les hadiths c'est pas le Coran
rien car il n'a jamais été question de vraie femme, le Coran explique l'invisible le mot femme y participe rien de plus
le Paradis du Coran est éphémère
11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bien
heureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement
tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
ceux qui sont damnés ont simplement été choisi,
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
c'est Allah qui fait tout, Allah parle de son propre monde pour expliquer l'invisible que l'ont connais
ce verset montre que même Moïse n'a pas cru
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il
le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
il fu remis par un semblable comme on change de peau
4.56. Certes,
ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Si Allah pouvais faire quelque chose il n'y aurai pas de tremblement de terre
31.10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et
Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
c'est pas nos montagne visible.
Si vous saviez