Le diable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inase
  • Date de début Date de début
salam

le diable fait celà avec tout le monde,
le diable incite le plus possible a ce que les humains commet des pêcher.
ALLAH sait le mieux!

salam

le diable fait celà avec tout le monde,
le diable incite le plus possible a ce que les humains commet des pêcher.
ALLAH sait le mieux!

salam

Et lorsque tu te laisseras influencer voila ce que satan te dira...

“Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.” verset 22 sourate Ibrahim

wa salam

salam

Et lorsque tu te laisseras influencer voila ce que satan te dira...

“Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu.” verset 22 sourate Ibrahim

wa salam

salam

merci ma soeur pour ce verset:)
c'est a nous de ne point suivre et faire le bon choix,
qu'ALLAH nous aide et nous protège du diable,amiine!!

Du même acabit que Oui-Oui au Pays Magique...

:D

C'est assez curieux cette dichotomie religieuse très manichéenne, assez hollywoodienne dans ses affects, comme si le "mal" se devait d'être parfaitement identifié et, surtout, identifiable, uniquement, par opposition au "bien", au point même de les personnaliser.

le diable n'est pas une entité !

ibliss est un homme et il est toujours parmi nous !
Un homme? A-t-il le don d'ubiquité? Ou bien ne sévit-il que dans la petite région où il habite...? ;)

Ou bien encore, surestime-t-on donc ses "pouvoirs" de "séduction" et de "pousse-au-péché"?

C'est assez curieux cette dichotomie religieuse très manichéenne, assez hollywoodienne dans ses affects, comme si le "mal" se devait d'être parfaitement identifié et, surtout, identifiable, uniquement, par opposition au "bien", au point même de les personnaliser.
Une certaine forme de manichéisme... Une certaine forme "d'hérésie" qui ne dit pas son nom.
Mais surtout, une façon de se déresponsabiliser par rapport à nos "actes mauvais", puisque nous y serions "pousser" par une entité. C'est plus compréhensible et moins lourd à porter que de se dire que nous sommes seuls et pleinement responsables de nos turpitudes... ;)

Un homme? A-t-il le don d'ubiquité? Ou bien ne sévit-il que dans la petite région où il habite...? ;)

Ou bien encore, surestime-t-on donc ses "pouvoirs" de "séduction" et de "pousse-au-péché"?

aucunement , mais il est le seul homme a qui Allah a donner l'immortalité jusqu'au jugement dernier !

d'ailleurs le mythe de dracula vient de cette histoire !

des que ibliss arnaque quelqu'un , celui ci devient son sbire et agit à sa place ...
dracula mord quelqu'un , celui ci devient un damné et essais d'en faire tombé d'autre avec lui ..

Une certaine forme de manichéisme... Une certaine forme "d'hérésie" qui ne dit pas son nom.
Mais surtout, une façon de se déresponsabiliser par rapport à nos "actes mauvais", puisque nous y serions "pousser" par une entité. C'est plus compréhensible et moins lourd à porter que de se dire que nous sommes seuls et pleinement responsables de nos turpitudes... ;)
Entièrement de votre avis.
Il est bien connu que seuls les croyants - en dieu (x) - croient au diable et se
dédouanent ainsi de leurs péchés.

Retour