Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ta question est à la bonne place ! seuls les ignares ne savent pas que les dieux (lumières) dont il vante les mérites sont les envoyés d'Allah qui est L'Artisan en français ou dans les mauvaises traduction le démiurge ...Bonjour
Les choses sont-elles bonnes parce que Dieu les commande... ou Dieu commande-t-il des choses parce qu'elles sont bonnes?
Tel est le dilemme d'Eutyphron.![]()
Ah d'accord, autant pour moiJ'entendais reposer le dilemme d'Eutyphron dans le cadre de l'islam. Chez les chrétiens, ce problème est plus facile à résoudre.
Si ces dieux sont des bonnes lumières comme Gabriel ça me convient .ta question est à la bonne place ! seuls les ignares ne savent pas que les dieux (lumières) dont il vante les mérites sont les envoyés d'Allah qui est L'Artisan en français ou dans les mauvaises traduction le démiurge ...
Bonjour
Les choses sont-elles bonnes parce que Dieu les commande... ou Dieu commande-t-il des choses parce qu'elles sont bonnes?
Tel est le dilemme d'Eutyphron.![]()
il ya aucun dilemme jai repondu selon la vision islamique des chose cest se que lui voulaitSalam
Le dilemme est que certains n'ont pas compris le dilemme...
Salam.
Gabriel aussi était un homme ...Si ces dieux sont des bonnes lumières comme Gabriel ça me convient .
le dilemme de ta vision islamique c'est qu'elle correspond uniquement a la vision de l'homme a l'état sauvage sans aucune institution !il ya aucun dilemme jai repondu selon la vision islamique des chose cest se que lui voulait
et jai rajouter que le dilemme et pour lui est je les demontrer pourquoi
en faites ici le dileme aurait put exister si le musulman definit la moral en dehors de lislam
alor que justement pour le musulman lislam comprend le bien et le mal que dieu definit et que le croyant accepte
apres pour un athe cest plus compliquer car pour lui la notion de bien et de mal existe mais le probleme cet definition quil se fait du bien et du mal et une definition non universelle car dicter ou influencer par la culture la sociter et lexperience
donc le dileme cest lui sil definit un bien et un mal se nest pas lui mais se qui lentoure et qui la faconner qui la determine pour lui
Non . Comme son nom l'indique il est la puissance de Dieu .Gabriel aussi était un homme ...
Non . Comme son nom l'indique il est la puissance de Dieu .
Les étoiles ont des noms chacune selon leur éclat .c'est faux ....
jibril est uniquement un nom ... comme moussa ou aissa ou miriem
Les étoiles ont des noms chacune selon leur éclat .
19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, qui suis toujours présent devant Dieu: j’ai été envoyé pour vous parler, et pour vous annoncer cette heureuse nouvelle:
20 et dans ce moment vous allez devenir muet, et vous ne pourrez plus parler jusqu’au jour où ceci arrivera; parce que vous n’avez point cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
(Luc 1)
גַּבְרִיאֵל = gabriël , gabar = force El = Dieu ------------> La Force de Dieu Dieu est ma force
Dans Gabri il y a terminaison en I d’où la possession .
Les étoiles ont des noms chacune selon leur éclat .
19 L’ange lui répondit: Je suis Gabriel, qui suis toujours présent devant Dieu: j’ai été envoyé pour vous parler, et pour vous annoncer cette heureuse nouvelle:
20 et dans ce moment vous allez devenir muet, et vous ne pourrez plus parler jusqu’au jour où ceci arrivera; parce que vous n’avez point cru à mes paroles, qui s’accompliront en leur temps.
(Luc 1)
גַּבְרִיאֵל = gabriël , gabar = force El = Dieu ------------> La Force de Dieu Dieu est ma force
Dans Gabri il y a terminaison en I d’où la possession .
Regarde la version modifiée .sauf que son nom c'est en arabe et c'est jibril et ça n'a rien à voir ...
mariem est la soeur de aaroun et de moussa .. et zacharie fut son tuteur ..Regarde la version modifiée .
Alors, les Anges pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire: "Voilà qu´Allah t´annonce la naissance de Yahya, confirmateur d´une parole d´Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".
(coran 3.39)
Pourquoi Dieu enverrait-il des anges pour annoncer au prêtre Zacharie qui se trouvait dans le sanctuaire du
temple de Jérusalem vers l'an -1 sous l’empereur Auguste des Romains alors qu'il est question d'un seul ange ?
Voilà ou l'action se situait à Jérusalem dans le temple c'est cela que les "musulmans" doivent savoir et qu'on leur enseigne pas . Zacharie était un prêtre de la lignée des Lévites par conséquent il respectait la loi de Moïse .
Ce verset du Coran modifié sur l'ange est tiré de l'évangile de Luc 1 .
« Alors un ange ( Gabriel ) du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie, car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.'(Le Baptiste) Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère ; il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu ; il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.
PS: Et Gabriel est un ange par le Saint Esprit je viens de le démontrer .