Le discours a été prononcé et après?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

On est tous d'accord que le discours était pratiquement à la hauteur (*) mais ce que attendent les musulmans c'est les gestes.

Les gestes pour accompagner ces bonnes attentions ... L'Amérique est naïve si elle croit que les mots suffiront pour changer son

image.

Que pensez vous de la suite ? Obama appuiera-t-il son discours avec des faits ... ? Ou bien il faut attendre un autre discours : )?

(*) : Je pense qu'il a tenu SEULEMENT Hamas pour responsable des violences qui se passe en Palestine. En effet, on a pas

entendu à aucun moment dire que les palestiniens ONT LE DROIT DE SE DEFENDRE.

Aussi un autre truc. Lorsqu'il a parlé des musulmans aux USA. On croirait qu'ils sont déjà au Paradis... :) Alors que tous le monde

sait qu'ils flicés comme s'ils sont tous des terroristes par le FBI.

Pas plus tard qu'une semaine. Un musulman a été condamnées à 65 ans de prison pour avoir envoyé leurs Zakat en Palestine.

(Cette information je l'ai entendu sur Al Jazeera, je n'ai pas tous les détails...). Et cette condamnation est contraire à ce qu'il

appelle liberté religieuse... (Liberté religieuse car la Zakat est un pilier de l'Islam comme la prière!)

Moi j'suis à moitié conquise.
J'attends de voir les actions sur le terrain pour juger.
Les paroles c'est beau mais ça s'envolent :(

Je pense pareil.

Tant que des décisions majeures n'auront pas été prise, alors ca ne signifiera rien.

Obama a fait ce qu'il sait faire de mieux: les discours. En attendant, la politique US n'a pas changé sur le terrain: Les soldats US sont encore en Irak pour un bon bout de temps, les musulmans sont massacrés à Swat sous les ordres US, Netanyahou n'a pas l'intention de vaciller devant Obama, etc...

Je suis prêt à donner sa chance à Obama. Mais si les actions militaires et diplomatiques ne changent pas d'ici 1 ou 2 ans maximum, alors j'en déduirai que tout cela n'est que parole enduite de miel, et que ce président est encore plus dangereux que le précédent vu ses "armes" de "séduction" ;)

Je pense exactement comme MohTaha.
Obama a eu sa chance, à lui de prouver qu'il la mérite.
Maintenant moi je demande qu'à y croire ! J'attends de voir les actions sur le terrains.
Parce qu'avec des "si" on referait le monde ...

Je pense pareil.

Tant que des décisions majeures n'auront pas été prise, alors ca ne signifiera rien.

Obama a fait ce qu'il sait faire de mieux: les discours. En attendant, la politique US n'a pas changé sur le terrain: Les soldats US sont encore en Irak pour un bon bout de temps, les musulmans sont massacrés à Swat sous les ordres US, Netanyahou n'a pas l'intention de vaciller devant Obama, etc...

Je suis prêt à donner sa chance à Obama. Mais si les actions militaires et diplomatiques ne changent pas d'ici 1 ou 2 ans maximum, alors j'en déduirai que tout cela n'est que parole enduite de miel, et que ce président est encore plus dangereux que le précédent vu ses "armes" de "séduction" ;)

c'est sur quoi la majorité des savant musulmans ce sont fait d'accord , ils en accepter la mains tendus d'obama est en decider de repondre par des bon signe , tout en attendant des actions

c'est sur quoi la majorité des savant musulmans ce sont fait d'accord , ils en accepter la mains tendus d'obama est en decider de repondre par des bon signe , tout en attendant des actions

Obama s'adressait aux musulmans dans leur ensemble pas a une categorie distinct qui n'a d'ailleurs pas l'autorité pour decider ce qui est acceptable ou pas.

Je pense avoir aperçu Cheik Al Kardawi dans la salle ou s'est déroulé le discours!

Si j'étais Mubarak, j'aurais mis les clefs du pouvoir entre ces mains.

Obama = Bush il n'a rien fait à part ce discour il n'a rien fait de se qu'il avait promis leurs soldats sont encore en Irak, ils ont augmenter les soldats en Afghanistan, Il a rétablit les tribunaux militaires d'exception, guatanamo n'est pas encore fermer, pas de poursuites contre d’ex-membres de l’administration Bush........ Il n'a respecter aucune de ses promesses et il a même il a fait parfois le contraire de se qu'il avait promis et maintenant c'est au tour du Pakistan. Ils vont déplacer les troupes vers l'est de l’Afghanistan afin d'envahir le Pakistan. Même chose pour le Soudan, car ils détienent près de 8 % du pétrole de la Chine. Comme ils ont fait pour la guerre en Afghanistan qui ne consistait pas à trouver Ben Laden, mais bien à contrôler une ligne de gaz qui traverse le pays et pour le contrôle du trafic de l'héroïne. Un trafic qui est passé de 55 % à 97 % après l'arrivée des americains en Afghanistan. La guerre en Irak la même chose se n'était pas pour des armes de destruction massive, mais bien pour le contrôle des puits de pétrole, un travail commencé par Bush père. Remarquez que les prix ont augmenté depuis la guerre en Irak… Ils contrôlent le produit, ils contrôlent les prix.

pourquoi devrions nous attendre les actes d'Obama ????
et vous ? vous n'avez rien a faire a part qu'attendre ??
etes vous si déséspéré que ca ???
le probleme c 'est nous , en nous , et non pas ailleurs !!!
et c'est a nous qui devrions aller de l'avant !!!
c'est en attendant d'autrui , qu'on est devenu faible , jour après jour !!
la situation des musulmans dépend du peuple musulman !!!
peuple silencieux , peuple peureux , quand est ce que parleras tu ? quand est ce que réagiras tu ?? quand est ce que te réveilleras tu ? quand est ce que marcheras tu ?

Retour