Le discours d'un roi ( film)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
La 83e cérémonie des Oscars a été dominé par le film britannique. Le discours d'un roi, Natalie Portman, Melissa Leo et Christian Bale sont les grands gagnants de cette soirée.

Le discours d'un roi du Britannique Tom Hooper a dominé dimanche soir la 83e cérémonie des Oscars, à Hollywood, en remportant quatre statuettes. Favori de la soirée, il a remporté quatre Oscars les plus prestigieux: film, réalisateur, acteur principal et scénario original.
Les Oscars d'interprétation ont confirmé tous les pronostics, pour les premiers comme pour les seconds rôles.
Natalie Portman a remporté la statuette de la meilleure actrice pour son rôle de danseuse paranoïaque dans Black swan - le seul Oscar décroché par le film. Vêtue d'un robe drapée couleur prune, et escortée jusqu'à la scène par son compagnon, le danseur français Benjamin Millepied, l'actrice s'est déclarée "très chanceuse d'exercer le métier d'actrice et d'avoir fait ce film".
Colin Firth, sacré meilleur acteur pour son incarnation du roi bègue George VI dans Le discours d'un roi, a assuré pour sa part "avoir la sensation que (sa) carrière avait atteint un sommet" dimanche soir.

http://www.lexpress.fr/culture/cine...rasante-pour-le-discours-d-un-roi_966897.html
 
Retour
Haut