le dogme des coranistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirwane
  • Date de début Date de début
salam alikum pour les musulmans
et bonjour pour les mécréants


je crée un nouveau post

je sais kil y aura bocoup de monde

le mot coranistes attire plus les gens sur ce forum que la ***** pour les mouches !

bref


j'aurais voulu connaitre le dogme et la croyance en Allah qu'on les coranistes


c'est a dire

croi il en son existence ou est - un etre spirituelle
existe il réellement ?

est il a un endroit ou est il partout ?

a il des attribu ou non


etc ...



merci
 
salam alikum pour les musulmans
et bonjour pour les mécréants


je crée un nouveau post

je sais kil y aura bocoup de monde

le mot coranistes attire plus les gens sur ce forum que la ***** pour les mouches !

bref


j'aurais voulu connaitre le dogme et la croyance en Allah qu'on les coranistes


c'est a dire

croi il en son existence ou est - un etre spirituelle
existe il réellement ?

est il a un endroit ou est il partout ?

a il des attribu ou non


etc ...



merci

si tu lisais le Quran tu ne poserais pas ces questions, ça ne fait que confirmer ton manque de connaissance. Salam ;)
 
salam alaikum!
j ai vu de nombreux debats sur coranistes et sunnites qui est malheureusement un debat malfondé!
ce debat ne mene a rien, surtout si il n y a que des musulmans qui debatent!
dabbord, le "coranisme" comme vous dite est juste un mot créer par des internautes!

je crois qu'il y a juste un mal entendue et une mal interpretation de mots:ce qu'il ne faut pas confendre, c'est la sunna(qui veut dire la voie ou "sunnat a rassul" ) avec le courant musulman Sunnite.

tous les courants musulmans suivent la sunna du prophete sws. les soufi,les chiites et les sunnites, la seul difference est dans l'interpretation des textes selon l'environement,la culture et l'histoire et plein d'autres raisons!
mais tous les musulmans en la fois en leur coran et en leur prophete sws.

que se soit un sunnite, un soufi ou un chiite, il y en a des gens qui suivent les texte des hadith a la lettres, d'autres ne les suivent pas, d'autres suivent ce qui est logique et necessaire,
y en a des musulmans qui prient, et il y en a d'autres qui ne prient pas(tous courants inclues)

c'est pas parce que le mot "sunnite" contient le mot sunna qu' y est le seul courant qui suis la voie du prophete sws! pas du tout! c'est juste un stereotype!
par exemple un soufi ne veut pas dire "soffa" du mouton (lol, je rigole)

il faut juste mettre les points sur les i, et organiser le debat du genre "que pensez vous des ahadith? ou croyer vous au ahadith?...)au lieu de se disputer pour rien!et arretez avec les amalgames!
bonne fete a tous!
 
si tu lisais le Quran tu ne poserais pas ces questions, ça ne fait que confirmer ton manque de connaissance. Salam ;)


ceu que tu dit est faux


mais simplement diverses interpretation est possible


il suffit de voir plusisuer verset :


Allah s'est istawa² sur son trone


partout ou vous vous touner il y a le wijh d'Allah


des groupe se sont difirencier cela


ne me dit pas ,impoorte koi alors choupa choups !
 
ceu que tu dit est faux


mais simplement diverses interpretation est possible


il suffit de voir plusisuer verset :


Allah s'est istawa² sur son trone


partout ou vous vous touner il y a le wijh d'Allah


des groupe se sont difirencier cela


ne me dit pas ,impoorte koi alors choupa choups !

je t'ai dit "salam" il me semble...
 
salam alikum pour les musulmans
et bonjour pour les mécréants


je crée un nouveau post

je sais kil y aura bocoup de monde

le mot coranistes attire plus les gens sur ce forum que la ***** pour les mouches !

bref


j'aurais voulu connaitre le dogme et la croyance en Allah qu'on les coranistes


c'est a dire

croi il en son existence ou est - un etre spirituelle
existe il réellement ?

est il a un endroit ou est il partout ?

a il des attribu ou non


etc ...



merci

Walaykoum a salam warhmatu Allah!

Ils ont pas de dogme, chaque coraniste est un monde appart ils sont d'accord sur une seule chose : le rejet de la sunnah pour le reste une vraie charabiya...
 
personne ne rejette la sunna! '(la voi de mohamed sws)
ce qu'il ne faut pas confendre, c'est la sunna(qui veut dire la voie ou "sunnat a rassul" ) avec le courant musulman Sunnite.
tous les musulmans suivent notre prophete(shiite,soufi,sunnites...)

arretez avec ca!
 
personne ne rejette la sunna! '(la voi de mohamed sws)
ce qu'il ne faut pas confendre, c'est la sunna(qui veut dire la voie ou "sunnat a rassul" ) avec le courant musulman Sunnite.
tous les musulmans suivent notre prophete(shiite,soufi,sunnites...)

arretez avec ca!


personne n'est capable de décrire sa croyance ?

pluto timide nos ***-frère coraniste


pardon pour le *** en gras se ma démengé !! hihi

sans rancune on ma tellement fusillé sur ce forum !
 
fau le dire si ce sujet vous soule !!


si peu d'audience alors que j'ai mit le mot coraniste dans le sujet !!

ce mot qui ferai meme relancé la carriere de jordy dans le top 50 tellement il est sujet de polémique !

hé ba didonc !
 
c'est de la takinerie !

on ma tellement traité de mécréant sur ce forum

que vous pouvez bien accepté ce jeu de mot !


Moi aussi, on m'a traité de mécréant, je ne traite pas les sunnites de **** pour autant.

Personne ne répond à ton message parce que le sujet a été traité des centaines de fois avec les mêmes arguments qui reviennent.
 
ba jlai raté des 100 aine de foi ces sujets


on peut recommencé ? lol



ps je prefere 1000 mois que me takine de maniere gentil en me disan ***


que mécréant de façon sincère qui sort du font du coeur !


jusqua preuve du contraire etre *** sa emmene pas en enfer !

enfin jlespere sinon chui foutu !

plus qu'a me reconvertir en intelligen !
trop de travail pour devenir inteligen j'abandone d'avance !
 
ba jlai raté des 100 aine de foi ces sujets


on peut recommencé ? lol



ps je prefere 1000 mois que me takine de maniere gentil en me disan ***


que mécréant de façon sincère qui sort du font du coeur !


jusqua preuve du contraire etre *** sa emmene pas en enfer !

enfin jlespere sinon chui foutu !

plus qu'a me reconvertir en intelligen !
trop de travail pour devenir inteligen j'abandone d'avance !

Je ne sais pas qui t'a traité de mécréant mais, tu n'as qu'à te plaindre aux modérateurs, ils sont là pour ça (et pour d'autres trucs).
 
non mais sa ne me dérange absolument pas

bien au contraire

de toute facon cé soi moi,
soi eu qui est mécréant

donc soi il on raison

soi j'ai rien a faire d'un mécréant qui me traite de mécréant !!

lol et oui prenon la chose du bon coté
 
non mais sa ne me dérange absolument pas

bien au contraire

de toute facon cé soi moi,
soi eu qui est mécréant

donc soi il on raison

soi j'ai rien a faire d'un mécréant qui me traite de mécréant !!

lol et oui prenon la chose du bon coté

En fait, personne ne t'a traité de mécréant, c'est toi qui fait une déduction bizarre...
 
personne n'est capable de décrire sa croyance ?

pluto timide nos ***-frère coraniste


pardon pour le *** en gras se ma démengé !! hihi

sans rancune on ma tellement fusillé sur ce forum !
Allah est le nom de Dieu, le Seigneur de l'univers. Il est le Créateur de toute chose, le Maître qui gère le monde et qui subvient aux besoins de Ses créatures. Il nous a offert tout ce que nous possédons. Il nous donne l'eau, la nourriture, la lumière, l'air, et tout ce dont on a besoin pour vivre ; et au moment que Lui, Il n’a besoin d’aucune de Ses créatures, Sa création a toujours besoin de Lui.

Allah est le mystère de notre existence. Il est le Créateur qui nous a créé et a créé tout cet univers à partir de rien. Il est Celui qui pourvoit à nos subsistances en dépit de nos fautes et de nos péchés. Il donne à ceux qui Lui demandent, par compassion et par miséricorde ; et Il donne à ceux qui ne Lui demandent pas, par générosité et par charité. Il est le Seigneur miséricordieux et généreux qui nous comble de Sa miséricorde et qui donne à ceux qui Lui désobéissent comme Il donne à ceux qui Lui obéissent.

Allah est très proche de nous. Son âme réanime nos corps. Il a l’univers tout entier sous Son contrôle. Il nous entoure de tout côté. Il entend les instigations de nos cœurs ; et Il est au-courant de tous les mouvements planétaires. Allah est l’énigme qui n'a pas engendré, n'a pas été engendrée, et qui a créé ce monde. Ses aspects ne sont pas à la portée de l’imagination de Ses créatures, et Ses secrets sont impénétrables et indéchiffrables par les facultés cérébrales de Sa création. Nous ne pouvons avoir aucune idée sur la façon qu’avec laquelle Il S'est établi sur Son Trône. Nous ne pouvons Le comparer et comparer Ses gestes et Ses manières à quiconque ; et au moment que Lui peut voir Ses créatures et sait tout ce qui se passe dans les Cieux et sur la Terre, Sa création ne peut pas Le voir ni Le concevoir.

Allah est Le plus doux au-delà de toute douceur. Il est Le plus aimant au-delà de tout amour. Il a tous les qualificatifs de la perfection et de la beauté sublime ; et Il n’est sujet ni à l’imperfection ni à aucune tare. Savoir que Dieu est omniscient, y compris en ce qui concerne nos pensées les plus secrètes, nous conduit à nous comporter avec droiture en toute circonstance, qu’elle soit publique ou privée. Savoir que Dieu est Celui à Qui on peut se confier, nous conduit à nous en remettre entièrement à Lui. Savoir que Dieu est Juste, nous conduit à être équitables. Savoir qu'Il pardonne nos péchés, nous pousse à pardonner à ceux qui nous offensent. Savoir que Sa miséricorde est infinie, nous conduit à ne jamais désespérer quelles que soient nos erreurs ; et pour connaître plus Allah, Ses serviteurs doivent pencher sur l’étude et l’apprentissage de Sa parole [Coran].

PS : Le sunnite se pose des questions que le coraniste a dépassé par des stades de Lumière.

Au moment que toi, tu te poses des questions sur la barbe, le qamis, la musique, et d'autres futilités, le coraniste pense aux sujets traitant :
- la gestion gouvernementale et l'organisation sociale dans la nation de l'islam ;
- Le gestion budgétaire et la promotion des secteurs socio-économiques dans la nation de l'islam ;
- La régionalisation et la promotion des sous-cultures dans la nation de l'islam ;
- La compilation d'un nouveau recueil de Hadiths conformes au Coran et qui ne transgressent en rien ses valeurs, ses normes, et ses pratiques ;
- L'instauration de nouvelles procédures sanctionnant ceux qui massacrent et humilient la gente féminine et les non-musulmans et cherchent leur privation d'une partie de leurs droits dans la nation de l'islam ;
- Etc.

Bref, le coraniste s'intéresse aux grands sujets et laisse les futilités aux sunnites :langue:
 
merci brave héro de la nation islamique

a ma mise a mort par lapidation pour avoir été un infidèle ?
A l'encontre du sunnite, le coraniste est un humaniste qui a du respect pour la liberté de culte et d'expression, qui croit en "nulle contrainte religion", et qui dénonce l'assassinat des apostats et l'islamisation des non-musulmans par la force... Mais fais attention ! En appelant à l'assassinat des apostats, l'islamisation des non-musulmans par la force, et la privation de la gente féminine d'une partie de leurs droits, tu seras jugé pour appel à la Fitna et tu risques d'être sanctionné par la Loi.

Je t'en prie.
 
c'est facile de prendre ski nous interesse dans le coran
de l'interprété selon nos envie et passion
et de suivre exclusivement ca


on ne fait pas les actes puis le justifie par le coran


on lit le coran puis en découle ensuite nos actes !
 
qui dénonce l'assassinat des apostats




Allah ne parle pas de tuez les mécréants dans le coran ?
Puis-je comprendre que selon toi, le Coran nous ordonne de tuer les mécréants ? :eek: N'es-tu pas entrain de confondre le Coran avec les Hadiths ? :D

PS : Avant de commencer à dire n'importe quoi, va apprendre le Coran pour pouvoir maîtriser toutes ses lois et avoir une idée sur le statut du non-musulman dans l'islam.
 
Retour
Haut