Le doit s'inspirer du mexique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
Je pense que sur la question sécuritaire nous serons dans le futur bien pire que le Mexique c'est certain, notre système et bien plus fragile que le leur a bien des egard.

Quelques conseils pour les personnes souhaitant aller en mexique, j'ai fait cette recherche parce que je compte y aller bientôt, et voici quelques précautions qu'ils recommandent :

A PIED:

Ne portez pas de bijoux en or (chaînes, bracelets, boucles d’oreilles, etc.) ni de montres de marque très vite repérées par les voleurs.

Ne prenez pas trop d’argent sur vous. Un truc c’est d’acheter une ceinture spéciale ou bien vous pouvez coudre un petit sac en étoffe sur une bande élastique assez large que vous aurez sous vos vêtements.

Ne marchez pas dans les ruelles désertes ni le jour ni la nuit. Préférez les grandes avenues où il y a beaucoup de monde.

Les voleurs dans la rue attaquent en général les gens distraits, donc même si la ville est superbe n’oubliez pas d’être vigilant. Si vous croyez être suivit entrez dans un commerce, un restaurant, un hôtel jusqu’à ce que la personne parte et si vous n’êtes pas tranquille demandez un taxi.

Si vous regardez les vitrines regardez de temps en temps derrière vous pour ne pas vous faire arracher votre sac ou appareil photo.

Essayez de mettre votre sac en bandoulière et pas juste sur l’épaule.

Attention aux motos et aux vélos qui passent trop près de vous dans la rue car vous risquez de voir disparaître votre sac à toute vitesse.

Ne montez pas dans la voiture d’inconnus même s’ils ont l’air très aimables.

Si vous voyagez seul(e) évitez le contact avec les gens qui vous semblent bizarres,

Si on vous suit en voiture quand vous marchez entrez dans un commerce ou une banque ou bien changez de trottoir.

Si vous êtes une femme essayez de faire ce que les femmes mexicaines font, ne rentrez pas dans une cantina seule, n’allez pas seule dans les rues le soir, évitez les ruelles, marchez où il y a des gens.

source: http://www.mexique-fr.com/infos-voyage/recommandations-voyageurs/

Aurait tout vue le Maroc = Mexique
Le Mexique l'armée fait la guerre au cartel ces ou les femme sont le plus violer et tuer abondonner dans le désert j'aurais bien mis un reportage sur le lexique pour bien faire montrer la différence mes il est trop hard

Le Mexique l'armée fait la guerre au cartel ces ou les femme sont le plus violer et tuer abondonner dans le désert j'aurais bien mis un reportage sur le lexique pour bien faire montrer la différence mes il est trop hard

oui les cadavres qu'il ya dans les rue le matin c abusé la bas

Quelques conseils pour les personnes souhaitant aller en mexique, j'ai fait cette recherche parce que je compte y aller bientôt, et voici quelques précautions qu'ils recommandent :

A PIED:

Ne portez pas de bijoux en or (chaînes, bracelets, boucles d’oreilles, etc.) ni de montres de marque très vite repérées par les voleurs.

Ne prenez pas trop d’argent sur vous. Un truc c’est d’acheter une ceinture spéciale ou bien vous pouvez coudre un petit sac en étoffe sur une bande élastique assez large que vous aurez sous vos vêtements.

Ne marchez pas dans les ruelles désertes ni le jour ni la nuit. Préférez les grandes avenues où il y a beaucoup de monde.

Les voleurs dans la rue attaquent en général les gens distraits, donc même si la ville est superbe n’oubliez pas d’être vigilant. Si vous croyez être suivit entrez dans un commerce, un restaurant, un hôtel jusqu’à ce que la personne parte et si vous n’êtes pas tranquille demandez un taxi.

Si vous regardez les vitrines regardez de temps en temps derrière vous pour ne pas vous faire arracher votre sac ou appareil photo.

Essayez de mettre votre sac en bandoulière et pas juste sur l’épaule.

Attention aux motos et aux vélos qui passent trop près de vous dans la rue car vous risquez de voir disparaître votre sac à toute vitesse.

Ne montez pas dans la voiture d’inconnus même s’ils ont l’air très aimables.

Si vous voyagez seul(e) évitez le contact avec les gens qui vous semblent bizarres,

Si on vous suit en voiture quand vous marchez entrez dans un commerce ou une banque ou bien changez de trottoir.

Si vous êtes une femme essayez de faire ce que les femmes mexicaines font, ne rentrez pas dans une cantina seule, n’allez pas seule dans les rues le soir, évitez les ruelles, marchez où il y a des gens.

source: http://www.mexique-fr.com/infos-voyage/recommandations-voyageurs/

t'inquiète pas les touristes sont bien protéger ils craignent rien mais faut quand même eviter d'y aller dans les rue bizarre

C'est clair !!
Les mexicains le disent eux-mêmes... Leur pays est entrain de tomber dans une violence hallucinante.
C'est dommage, un si beau pays.
Niveau violence (kidnapping notamment, on peut pas comparer avec le Maroc.. C'est le jour et la nuit).

Il existe des similitudes entre le Mexique et le Maroc elles sont ni culturelles ni d'ordre politique mais d'ordre géostratégique.
Le Mexique comme le Maroc sont situés à la frontière de pays économiquement très développés et de par cette position leurs frontière suscitent beaucoup d'intérêt. Comme le Maroc le Mexique est un pays de transit pour les trafics et pour l'émigration.
Au niveau des trafics de stupéfiants bien qu'il existe des groupes mafieux armés au Maroc leur nombre et leurs violences sont sans commune mesure avec les cartels privés mexicains.
Personnellement, j'y vois une raison majeure, au Maroc ces cartels sont chapeauté par ....le Maroc. Alors, bien que cela permette au Maroc d'avoir nettement moins de violences liées aux contrôle des trafics cela ne rend pas notre état plus fréquentable ni plus démocratique que celui du Mexique dont une partie importante des dirigeants lutte de manière acharnée contre les trafics de stupéfiant et les cartels.

Retour