« le dollar sera détruit d’ici la fin de l’année »

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Alasdair Macleod : « le dollar sera détruit d’ici la fin de l’année »
Par Greg Hunter − Le 15 juillet 2020 − Source USA WatchDog
greg_hunter1.jpg

Selon l’expert financier et économique Alasdair Macleod, le marché de l’or est «extrêmement dangereux en ce qui concerne les banques de gestion des lingots physiques, les swaps et les courtiers» qui, à un moment donné, vont devoir livrer de l’or physique qu’ils n’ont pas.

Macleod explique :
« J’ai du mal à voir comment ils peuvent boucler l’affaire . . . . La possibilité d’un défaut ou d’un «cas de force majeure» augmente constamment dans la situation actuelle. C’est une chose difficile à prévoir, mais à moins que quelqu’un ne puisse me montrer qu’il y a un moyen de s’en sortir. . . Je ne vois pas comment ces banques peuvent être sauvées. »

Si cela devait réellememt se produire, quelles répercussions sur l'europe et sur le monde , selon vous ?
C'est ça qui nous interesse.

C'est de l'intox,le dollar ne sera jamais détruit,protègé par l'économie américaine.
Aucun pays n'a intérêt à ce que ça s'effondre,même la Chine sera dans un désastre si le dollar perd sa valeur ou en cas d'inflation ou de récession de l'économie US.

C'est aussi ce que je crois . Tu me rassures
Merci

Je ne suis pas un expert en économie mais je ne comprends pas un truc, pourquoi s'inquièter à ce point de la valeur de l'or ?

Ok ça reste la valeur étalon, mais qu'est-ce qui empêche 2 pays d'échanger directement des matières premières par exemple ? Comme du troque en somme.

En gros il y aurait toujours moyen de réguler l'économie sans forcément passer par l'or.

Je ne suis pas un expert en économie mais je ne comprends pas un truc, pourquoi s'inquièter à ce point de la valeur de l'or ?

Ok ça reste la valeur étalon, mais qu'est-ce qui empêche 2 pays d'échanger directement des matières premières par exemple ? Comme du troque en somme.

En gros il y aurait toujours moyen de réguler l'économie sans forcément passer par l'or.
Je suis de cet avis c'est pourquoi je me demande si ces economiste ne veulent pas creer un climat de peur et de psychose. Dans quel but ?

Si cela devait réellememt se produire, quelles répercussions sur l'europe et sur le monde , selon vous ?
C'est ça qui nous interesse.
Les satanistes qui dirigent la politique mondialiste ont depuis longtemps détruit le dollar.
En réalité c'est monnaie de monopolie ne veut rien du tout depuis très longtemps, depuis qu'elle n'est plus liée aux stocks d'or, elle ne tien sa valeurs que de la barbarie de l'armée US qui oblige le monde à utiliser ces bouts de papiers en guise de devise et c'est donc uniquement la demande de dollars qui lui donne sa valeurs.
En outre, les sionistes à la tete de la FED qui est en grande partie une institution privée, impriment de ce papiers verts allégarement pour engresser les banques qui possèdent la FED et faire profiter les premiers (c'est à dire les milliardaires) qui ont droit aux crédit colossaux et donc bénéficie d'achats et donc transfère de propriété (richesse réelle) avant l'inflation.

C'est de l'intox,le dollar ne sera jamais détruit,protègé par l'économie américaine.
Aucun pays n'a intérêt à ce que ça s'effondre,même la Chine sera dans un désastre si le dollar perd sa valeur ou en cas d'inflation ou de récession de l'économie US.

Exactement, la Chine serait détentrice de 7% de la dette américaine ( 1100 milliards de dollars), elle n'a pas intérêt à ce que ça crash pour les USA non plus.

Retour