Le dossier libyen*: Paris soutient Alger contre les accusations du CNT

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verido
  • Date de début Date de début
Alain Juppé a-t-il convaincu les responsables algériens de soutenir plus ouvertement le CNT libyen*? Rien n'est moins sûr. Même si Mourad Medelci a noté*«*beaucoup de convergences*»*avec la France sur ce dossier, l'Algérie ne souhaite pas pour l'instant, emboîter le pas à la France et aux autres pays qui ont reconnu le CNT. Expliquant que sur ce dossier, l'Algérie a toujours agi collectivement au sein de la Ligue arabe et de l'Union africaine, M.*Medelci*a avancé que«*c'est une position collective que l'Algérie adoptera s'agissant de la reconnaissance du CNT*». En revanche, Alain Juppé a rejeté les accusations du CNT concernant l'envoi par l'Algérie de mercenaires en Libye pour soutenir Kadhafi, évoquant*«*des rumeurs et des accusations infondées*».*Une position qui satisfait Alger. Le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, s'est félicité dans une déclaration à TSA des propos d'Alain Juppé,*«*clairs et catégoriques*».
*
Mais le ministre français a répété que l'intervention militaire devait se poursuivre et a défendu le recours aux hélicoptères de combat, critiqué par certains pays. «*La résolution 1973 prévoit une zone d'exclusion aérienne mais elle autorise aussi l'utilisation de tous les moyens nécessaires pour protéger les populations civiles*», a‑t‑il soutenu, démentant également que les forces de la coalition aient tiré sur des civils.**«*Toutes les frappes ont eu pour cibles des installations ou des équipements militaires et nous avons évité les dommages collatéraux*», a déclaré Alain Juppé. La France, à l’instar de la quasi‑unanimité de la communauté internationale, souhaite désormais le départ de Mouammar Kadhafi, a‑t‑il affirmé.

l,Algerie n a pas le droit de boycotter les revolutions reussis dans la region..et
le CNT est desormais reconnu par de grands pays..
la pensee individuelle n,a plus de place dans la politique international.

l,Algerie n a pas le droit de boycotter les revolutions reussis dans la region..et

l'algerie est un pays libre qui a des objectifs et des interet ,,les autres pays non aucune influance sur nous ,,,,,,,

Tu es d'accord que l'on donne de la ligitimité au CNT, es que tu serais d'accord que l'on fasse de meme pour le polisario?

Le ministre français des Affaires étrangères et* européennes, Alain Juppé, est formel. L'Algérie n'est pas impliquée dans l'acheminement*de mercenaires en Libye. Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien, Mourad Medelci, organisée jeudi à Alger, Alain Juppé a qualifié les accusations, selon lesquelles des mercenaires Algériens auraient été envoyés en Libye,**portées contre l'Algérie "d'infondées". *Mieux encore, Alain Juppé a constaté *"l'attachement" de l'Algérie aux résolutions de Conseil* de sécurité. *

Il n'y a pas de fumée sans feu!

Je suis certain que l'Algérie aide le dictateur Khadaffi.
Lors de la réunion de la Ligue Arabe, 2 pays ont soutenu Khaddafi: Algérie et Syrie.

Les responsables algériens comme Khaddafi ont peur de se faire juger pour le détournement des milliards dans les banques suisses et ailleurs.
D'ailleurs, le bombardement de la ville de Ghdamiss dans l,extrème sud de la Lybie proche de la frontières algérienne ne s,est fait que grace à la complicité des algériens.

Remarquez que je ne suis pas marocain.

Le ministre français des Affaires étrangères et* européennes, Alain Juppé, est formel. L'Algérie n'est pas impliquée dans l'acheminement*de mercenaires en Libye. Lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue algérien, Mourad Medelci, organisée jeudi à Alger, Alain Juppé a qualifié les accusations, selon lesquelles des mercenaires Algériens auraient été envoyés en Libye,**portées contre l'Algérie "d'infondées". *Mieux encore, Alain Juppé a constaté *"l'attachement" de l'Algérie aux résolutions de Conseil* de sécurité. *
-
le petit cadeau (a ne pas ouvrir) pour l,Algerie..

Tu es d'accord que l'on donne de la ligitimité au CNT, es que tu serais d'accord que l'on fasse de meme pour le polisario?

tu compares un Peuple avec un groupe mercenaires trafiquants terroristes.
j,espere qu,il n y a pas de frere Libyen sur le forum sinon il sera mecontent.
Les Freres Libyens sont chez eux dans la majorite des terres par contre les mercenaires sont hors terrains chez l,Algerie..merci.
c,est le paradoxe dans la politique Algerienne meme n,importe qui peut le voir.

tu compares un Peuple avec un groupe mercenaires trafiquants terroristes.
j,espere qu,il n y a pas de frere Libyen sur le forum sinon il sera mecontent.
Les Freres Libyens sont chez eux dans la majorite des terres par contre les mercenaires sont hors terrains chez l,Algerie..merci.
c,est le paradoxe dans la politique Algerienne meme n,importe qui peut le voir.

Le gouvernement marocain dit du polisario ce que le gouvernement lybien dit de la CNT et pourtant tu fais comme BHL et autres sionistes tu supportes le CNT qui fait exactement ce que le Polisario fait au Maroc.

c'est fou ça : On compare avant le polisario avec la palestine avec la touche de cuba, et mnt on la compare avec la CNT? merci pr le fou rire :D

Le polisario sont contre 30 millions de marocains, la CNT sont contre un dictateur ets es alliés.
Le Maroc reprendra ses terres historiquement legitimes, et ça meme un extraterrestre ne pourra l'arreter.
La CNT veulent la peau de la polisario qui aident le dictateur à les massacrer.
L'algérie jout le double role et ne sait pas ou mettre les pieds, mais une chose est sur c'est qu'elle dérangera tjr le Maroc.
La CNT veut arranger les choses avec l'algerie, cette derniere refuse et montre une faible l'hypocrésie.
Le Maroc continue sa route vers le developpement :D

c'est fou ça : On compare avant le polisario avec la palestine avec la touche de cuba, et mnt on la compare avec la CNT? merci pr le fou rire :D

le polisario sont contre 30 millions de marocains, la CNT sont contre un dictateur ets es alliés PONT
le maroc reprendra ses terres historiquement legitimes, et ça meme un extraterrestre ne pourra l'arreter.

C'est ce que veut la Lybie aussi.
Le Polisario dit aussi qu'il ne veulent pas d'un dictateur, mais à la diffrence de la CNT ils n'ont pas les sionistes de BHL pour les soutenir.

C'est ce que veut la Lybie aussi.
Le Polisario dit aussi qu'il ne veulent pas d'un dictateur, mais à la diffrence de la CNT ils n'ont pas les sionistes de BHL pour les soutenir.

Elle a de l'esclavage qui la soutient oui :D oses nier ça :D
La diplomatie pr ton infos, ne veut pas dire adorer les alliés, mais quand on fait les choses avec intelligence surtout avec un voisin meskhout qui a tout provoquer, je pense qu'une leçon de vie lui fera du bien pr se reveiller, et je doute que ça soit le cas vu la haine encombrée depuis des dizaines d'année.

Elle a de l'esclavage qui la soutient oui :D oses nier ça :D
La diplomatie pr ton infos, ne veut pas dire adorer les alliés, mais quand on fait les choses avec intelligence surtout avec un voisin meskhout qui a tout provoquer, je pense qu'une leçon de vie lui fera du bien pr se reveiller, et je doute que ça soit le cas vu la haine encombrée depuis des dizaines d'année.

Il faut juste etre coherent dans la vie, il faut vouloir pour les autres ce qu'on veut pour sois meme et donc respecter la Lybie qui veut se debarasser de la CNT comme le Maroc veut se debarasser du polisario.

Il faut juste etre coherent dans la vie, il faut vouloir pour les autres ce qu'on veut pour sois meme et donc respecter la Lybie qui veut se debarasser de la CNT comme le Maroc veut se debarasser du polisario.

Le gouvernement Lybien soutenait l'algérie et le polisario, pourquoi le Maroc devrait le soutenir mnt alors que c'est une bonne opportunité de se débarasser d'un allié de l'ennemi n°1 du Maroc?

Le gouvernement marocain dit du polisario ce que le gouvernement lybien dit de la CNT et pourtant tu fais comme BHL et autres sionistes tu supportes le CNT qui fait exactement ce que le Polisario fait au Maroc.

ce que disent les uns et les autres ne se correspond pas..mais
je sais que tu dois defendre la politique de ton pays (meme s,elle est fausse).
sionist wala bhliste n,aideront pas cette compraison handicapee et hors soutient.
tu sais mieux que moi ce qui attend l,Algerie..et c,est pas moi qui va te le dire c,est l,agenda de la region qui va le montrer.

Le gouvernement Lybien soutenait l'algérie et le polisario, pourquoi le Maroc devrait le soutenir mnt alors que c'est une bonne opportunité de se débarasser d'un allié de l'ennemi n°1 du Maroc?

Ton raisonnement est le resultat voulu par les ennemis de notre Ouma et ils ont réussi a produire des gens comme toi partout au Maroc en Algerie Tunisie Libye Egypte ect....ces des gens comme toi qui empeche l'union et qui ont fait nos defaite!

ce que disent les uns et les autres ne se correspond pas..mais
je sais que tu dois defendre la politique de ton pays (meme s,elle est fausse).
sionist wala bhliste n,aideront pas cette compraison handicapee et hors soutient.
tu sais mieux que moi ce qui attend l,Algerie..et c,est pas moi qui va te le dire c,est l,agenda de la region qui va le montrer.

Excuse moi mais j'ai rien compris.

Ton raisonnement est le resultat voulu par les ennemis de notre Ouma et ils ont réussi a produire des gens comme toi partout au Maroc en Algerie Tunisie Libye Egypte ect....ces des gens comme toi qui empeche l'union et qui ont fait nos defaite!

Les gens comme moi? tu me connais trop à ce point? :D wow je te félicite pr ton pouvoir lol

ce raisonnement que tu dis visent les gouvernement pas les peuple, moi je discutais avec des algériens tres bien et qui aiment le maroc comme j'aime l'algérie, mais quand je parle de l'algérie négativement je parle de leur gouvernement et libre de ceux qui en veulent au maroc de parler de notre gouvernement, mais une chose est sure en étant un civile marocain fier, je dois défendre les terres de nos encetres contre toutes menaces exterieures, surtout apres une trahisons de nos pays apres un accord pr aider nos voisins, chose historiquement claire, la haine ne résoud rien en effet, mais ça il faut le dire à un gouvernement gourmand qui n'est jamais satisfait, l'union tout le monde la veut, toi moi et d'autres, mais certains ne veulent pas, et moi je suis contre ces gens là vue qu'ils n'écoutent que leur haine, donc je m'ne tape que tu dis que je suis comme toi tu tu et tu, ce qui sera saint pr ton cerveau est de dire, J'espere qu'un jour la paix raignera en defendant notre pays, une chose que tu connais pas visiblement.

sur ce, celui comme moi te dit Allah yehdik.

reussit dis tu ! va faire un tour en tunisie et ensuite tu viendras parler de reussite ou non mais pas derriere ton ecran a avaler tout ce qui se dis sur les ondes sionistes !

l algerie fait ce qu elle veut elle est libre et independante elle n est pas obligee de suivre tout le troupeau nous ne sommes pas des moutons nous avons nos idees propres et si elles ne plaisent pas a certains et bien tant pis pour eux ils feront comme jupe venir cirer nos pompes !!

Retour